Bonjour a tous
je souhaite partir au Cambodge au mois d’août pendant 3 semaines et peut être 1
semaine en plus pour le Laos . je voyage avec mon fils de 14 ans voila pourquoi le mois d 'août et en sac a dos le tous en itinérant ;
Je me pose queques question et il judicieux de choisir cette destination alors qu il y a la mousson ,peut on profité de la mer sur la côte sud et peut on se baignée et sur le restant du pays y a t il une difference de climat et autre choses est ce que le réseaux de bus est bien développer dans tous le pays .
Pour l instant je nai pas encore mes billets d avion alors j attends vos reponses pour faire mon choix ;
Merci beaucoup salutations a tous
Bonjour,
Pour la plage en aout, le temps sur la cote est assez aleatoire. Il peut faire beau ou bien tres couvert avec du vent.
En esperant que cela vous aide
Bonjour
Il y a pas mal de compagnies de bus, de la pire à la plus confort (la mieux dans son genre : GIANT IBIS)
Mais ces bus ne relient que les “grandes” villes entre elles
Les prix sont très abordables
Pour les trains, ça ne fait que (re)commencer très doucement, une seule ligne pour l’instant entre PP et Sihanoukville, extrêmement lent
Les bus ne vont pas très vite non plus à cause souvent de l’état des routes
Si vous avez le budget, vous gagnerez du temps en privatisant des taxis
Je me doute bien que les bus ne vont pas vite l année dernière nous avons fait le sri Lanka bus bonde et 50kl h de moyenne sa nous dérange pas de trop le hic c est toujours le budget après le taxi ou le tuk tuk occasionnel merci en tous cas
Les bus ne sont pas bondés
Ce sont des autocars plutôt que des bus, le mot était mal utilisé, désolé
Il y a autant de sièges que de personnes, point
Ne confondez pas avec les bus de ville
Salut
En juillet aout , la météo ne nous a jamais posé pbm (pls voyages) dans ce coin. S’il pleut c’est qq minutes en fin de journée, ou la nuit. Je n’ai pas vu de différences météo, entre le nord, le sud, l’ouest, l’est, enfin rien de notable. Dans la journée c’est tranquille, on se déplace à pied, à moto, vélo. Je ne connais pas les plages.
Les bus cambodgiens sont parfait, pls compagnie, du bus pas cher et déglingué, au plus cher et impeccable, mais c’est très abordable. Attention, les moyennes ne sont pas élevées. Pas de pbm avec ces grosses compagnies suivantes: Capitol, Giant ibis, Mekong Express, Sorya. (Sorya, pas la mieux, mais bon rapport qualité/prix). Pour les patelins paumés, pour finaliser, arriver, tu as de toutes petites compagnie locales de bus, ou des tuktuks et les taxis ne sont pas si chers que cela, pour finaliser un trajet (évidemment ils sont chers sur de longues distances). Mais ne te prends pas trop la tête, tu arriveras tjrs là où tu l’as décidé, la question est plutôt, combien de temps cela va-t-il prendre?
Salut et bon voyage .
Sirta
Bonjour
J’ai le même projet pour l’été prochain, sac à dos et voyage en solo. Je voudrais aller au Vietna également durant mon séjour, est-ce que le visa pourra me permettre d’entrer et retourner au Cambodge ensuite? Ou me faut-il 2 visas?
merci de votre réponse
Bonjour
Quand vous quittez le Cambodge, le visa est mort. Il vous en faudra un autre de 30 jours en revenant
Merci! Il me faut donc un visa à double entrée ou puis-je le faire sur place à la frontière Vietnam-Cambodge?
Je n’arrive pas à me décider …
Mais ça n’existe pas un visa double entrée. Je vous dis que le premier sera mort et que vous en paierez un 2ème en revenant
Oui Fomec tu as raison, j’ai confondu avec le Vietnam où il y a un visa à entrées multiples (http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques)
Vous pouvez faire un evisa, un poil plus cher, mais ça aide pas mal si on veut passer par une frontière terrestre cause multiples petites tentatives d’arnaques
Si vous arrivez par avion, aucun souci : visa “on arrival”, direct aux guichets des contrôles passeports puis récup des bagages
Tarif : toujours 30$ en beaux billets pas abimés
cool merci!
Tu en connais énormément! Une vraie mine de trésors!
Dernière question stp: je me positionne pour un séjour du 10/07 au 5/08: normalement je dois à peu près m’en sortir avec la mousson?
merci encore!!!
Alos là, c’est LA question classique à laquelle personne ne peut jamais répondre de manière certaine
Il peut très bien pleuvoir par intermittence, en soirée, la nuit, parfois la journée, ou bien dracher plusieurs jours de suite en continu
Bon, no stress, d’après les retours de pas mal de voyageurs, ce n’est jamais un gros problème de nature à gâcher le séjour
Il en faut de l’eau, les pauvres, beaucoup l’attendent impatiemment !
Cela dit, nous on y va systématiquement en février… donc zéro risque :-))
D’ailleurs, il suffit de remonter un peu le fil, il y a 2 jours, le membre Sirta-Kiss écrivait :
“En juillet aout , la météo ne nous a jamais posé pbm (pls voyages) dans ce coin. S’il pleut c’est qq minutes en fin de journée, ou la nuit. Je n’ai pas vu de différences météo, entre le nord, le sud, l’ouest, l’est, enfin rien de notable”
…