Voyage Canada

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons 17 jours au Canada avec deux enfants de 8 et 6 ans. Nous souhaitons faire Montreal-Trois Rivières-Lac Saint Jean- Tadoussac-gaspésie-Quebec- Montreal.

Au vu des distances à parcourir, n’est ce pas un peu trop rapide comme circuit?

D’avance merci

Je bifferais la Gaspésie.

Bonjour

malheureusement, je crois que cela peut être bcp de route, mais il y a moyen de voir bcp avec un peu moins de route. Selon vos propositions, j’oserais vous faire une contre proposition.

Vous arrivez à Mlt que vous visiter brièvement et prenez la route du roi pour aller vers Qc. Pour les enfants à Mtl, il y a de chouette visite à vélo à partir du vieux port, le musée des sciences aussi. Trois-Rivière ne mérite pas tant un arrêt à mon avis. Visitez Qc sur 3 jrs plus ou moins incluant le vieux Qc surtout, l’île d’Orléan. Le village Val Cartier pour les enfants est super! Vous pouvez aussi prévoir le musée de la civilisation (voir les visites guidées sur le peuple québécois et les premières nations) et il y a très souvent des activités pour les enfants. Vous pouvez prendre le ferry Qc Lévis simplement pour la vue (aller retour). Il est très intéressant ensuite de monter par la route 132 ou 138 pour les paysages et prévoir travers le fleuve avec un ferry. Le sentier des cap (entrée du Massif, et pique nique au refuge LIGORI) vaut vraiment le coup, c’est 1h de marche pour une superbe vue sur le fleuve et l’île aux Coudres. Ensuite prévoir la route des montagnes! Tadoussac, les baleines en kayak de mer avec mer et mondes! Une petite croisière sur le fjord du Saguenay. Arrêt dans les parcs de la SEPAQ pour de bonnes interprétations de la nature. Tadoussac et Charlevois et le Bas St-Laurent sont pour ma part les plus belles régions à visiter en plus de la ville de Québec. A Mtl, regarder le site Mtl sous la loupe, c’est intéressant pour les enfants afin de visiter le vieux Mtl. A Québec, il faut manger une glace chez Favori!

Au plaisir Julie

je pense que je garderais la Gaspesie pour un autre sejour rien que a elle seule il faut au moins dix jours pour en profiter et a mon avis il y a moins de choses interessante pour les enfants

Lucie

Vous avez raison je pense, la Gaspésie et la route pour y aller forment un superbe voyage à eux seuls de 10 jours. Vous pourriez prendre une croisière CTMA qui part de Qc et monte jusqu’à Gaspé et ainsi voir le fleuve et y mettre la voiture. Vous pouvez aussi vous rendre ainsi vers les îles de la Madeleine. Ce n’est pas très cher, encore raisonnable. Je vous souhaite un super périple ici!

Julie

Sujets suggérés

Services voyage