Voyage Cap-Vert 10 jours février 2015: conseils choix îles à voir et itinéraire

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

nous sommes deux jeunes femmes qui souhaitons faire un beau voyage au Cap-Vert début février 2015.
Notre budget et notre temps n’est pas extensible, mais dans l’idéal nous aimerions partir environ 10 jours, en terminant par le carnaval de Mindelo le 17 février (repartir le lendemain est un impératif car nous devons être de retour à Paris le 19 au plus tard). Donc sans doute arrivée à Mindelo et retour par Mindelo, ou faut-il obligatoirement passer par Praia? Nous avons bien sûr envie d’un peu de tout, du dépaysement, des paysages désertiques, montagneux, de belles plages, des randos et des baignades, de la tranquilité mais aussi un peu de fête, etc.

J’ai énorémement parcouru les sites de voyages, mais toutes les iles me semblent plus belles et plus intéressantes les unes que les autres, et je finis par m’y perdre, j’aurai bien besoin de conseils sur le condensé le plus “intéressant” pour nous (je pense que 3 iles c’est déjà un maximum niveau temps et argent, même si nous aimerions faire plus…)
Sao Vicente pour Mindelo, les paysages
Fogo me semblait intéressante pour le volcan et les randos
Santo Antao et Sao Nicolau pour les paysages, randos
Boa Vista pour le coté belles plages, paradisiaques
L’ile de Sal pour les mines de sel (mais sinon j’ai lu de mauvais retours sur cette île là en terme de fréquentation lié au tourisme…?)

Bref, on veut tout! Que me conseilleriez vous en terme d’îles à voir, d’itinéraire? Les vols intérieurs sont quand mêmes chers, et je pense que cela reviendrait cher aussi de ne pas repartir du même aéroport qu’à l’arrivée?
Merci d’avance!

Bonjour Flo,

Si vous allez à Mindelo pour le carnaval et ne voulez pas passer tout votre temps entre les aéroports, le mieux est de coupler Sao Vicente et Santo Antao.

Pour les vols : réserver un vol Lisbonne-Sao Vicente direct 7h50 arrivée 11h10 avec la TAP Portugal et voir un vol Paris-Lisbonne avec nuit à Lisbonne, la veille.

Pour le retour, vol direct seulement le samedi 16h40 arrivée 21h40 à Lisbonne.

Pour les vols avec escale : Sao Vicente 21 h arrivée Lisbonne 5h50 (escale à Sal) Trouver un vol pour le retour à Paris.

Pour aller de Sao Vicente à Santo Antao 30 mns de bateau avec le catamaran (j’ai testé en novembre) ou 1h avec le bateau classique.

Vous trouverez votre bonheur entre ces 2 îles : plages sur Sao Vicente et randos montagne sur Santo Antao.

Pour les autres îles : Fogo pas question à cause de l’éruption du volcan, Sal : pas grand chose à voir bien pour surf, planche à voile, kite surf…

Boa Vista : très touristique, bien pour la plage, il y a des vols directs de Paris les vendredis avec Transavia.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Michèle, merci de votre réponse!

J’avais bien repéré les vols de la TAP, mais j’aurai spréféré les éviter car ils sont déjà un peu trop onéreux, surtout si il faut rajouter la nuit à Lisbonne et la nuit à Sal (impossible pour nous de repartir le samedi, à moins de manquer le carnaval du mardi 17).

J’avais sinon repéré un AR Paris-Praia, moins cher, mais à cela il faut rajouter les vols internes Praia-Mindelo et retour pour reprendre l’avion vers Paris. Connaissez-vous les tarifs moyens de ces vols? L’idée du catamaran semble assez incroyable et originale à faire, je n’avais repéré que les ferries!

Mais cela nous permettrait éventuellement de faire une escale sur l’île de Santiago, seule île “sous le vent” que nous pourrions faire, à défaut de Fogo (nous y pensions pour avoir un meilleur climat pour la baignade à un moment dans notre séjour). Que pensez-vous de cette île, peut-être du côté de Tarrafal? Boa Vista me tente moins pour le côté touristique justement. Mais le vol depuis Paris peut-être intéressant si il n’est pas trop cher, et nous permet ensuite d’aller à Sao Vicente. Maio me semblait aussi très attrayante, bien pour les plages mais aussi le côté désertique… Qu’en pensez-vous?
Encore merci!

Re-bonjour,

En ce qui concerne le catamaran : c’est un fast ferry avec une coque de catamaran.

Pour les vols : vous trouverez difficilement des prix en-dessous de 670 € A/R avec des escales en prenant en compte votre impératif de date !!!

Pour les vols de Boa Vista : impératifs du vendredi et vol à rajouter pour Sao Vicente.environ 230 € l’A/R avec 1 escale à Praia.

J’ai fait une escale à Praia en allant à Fogo en 2013 et la ville ne m’a pas du tout emballée et il y a des problèmes d’insécurité.

Pour Maio : il n’ya a que 2 ou 3 vols par semaine, donc à éliminer, vu le peu de jours disponibles.

Pour l’escale à Lisbonne, c’est la solution que j’avais choisie en novembre dernier à l’aller et au retour, ça permet une petite pose bien sympa. Nous avions trouvé une chambre à 20 € et avec le direct Lisbonne-Sao Vicente c’est vite fait en 3h30-4h.

J’ai vu un vol avec la TAP le 8/2 à 7h50 -11h10 (c’est le vol que nous avions pris) ce qui nous a permis de prendre le bateau l’après-midi pour Santo Antao.

Pour le retoour le 18/02 vol TAP 13h35 -18h35 à Lisbonne (le même vol que nous) ça permet une soirée à Lisbonne.

Pour les vols Paris-Lisbonne vous avez l’embarras du choix à partir de 50 € A/R à rajouter au 535 € du vol ci-dessus.

Pour les plages, il y en a sur Sao Vicente : nous avons dormi 1 nuit à Calhau à notre retour de Santo Antao avant de reprendre l’avion.

Il y a quelques possibilités de se baigner aussi sur Santo Antao vers Ponta do Sol, mais je ne garantis pas que l’eau est chaude en février…

Voilà,

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Flo,

nous partons au Cap Vert à 3 copines du 16 février au 28, et nous commençons par le carnaval de Mindelo.
Pour ce qui est des billets, nous n’avons pas trouvé de prix intéressants sur internet. A l’occasion d’un voyage à Paris la semaine dernière, nous avons pris nos billets dans une petite agence de voyage dans le 10e: 390 euros aller/retour, on arrive à Sao vicente et on repart de Praia, mais on pouvait arriver et partir du même endroit si on le souhaitait. Pour le reste, ne connaissant pas les îles, ça sera l’aventure!

Bon voyage!
Léa.

Bonjour Léa,

Il serait interessant que vous nous donniez des précisions sur la compagnie qui fait des prix aussi bas et les escales.

A part Transavia sur Boa Vista et Sal à 330 € environ, je n’ai jamais réussi à trouver des vols aussi interessants.

Merci de nous éclairer.

Et bon séjour au Cap Vert, vous allez vous régaler…

Michèle.

Sirènes voyages (Paris 10) et vols directs pour l’aller et le retour.

Cordialement.

Re-bonjour,

Avec quelle compagnie aérienne partez-vous et de quel aéroport ?

Merci beaucoup d’avance.

Michèle.

Il me semble que c’est TACV, mais je n’ai pas les billets sur moi et nous partons de Roissy.

Merci Léa et bon voyage.

Merci à toutes les deux pour vos réponses!
Nous allons continuer d’explorer, y compris la piste Sirène Voyages. Nous aussi avons plutôt l’intention de faire un voyage un peu itinérant, à l’aventure…
Il est possible que nous ayions finalement possibilité de rester un peu plus longtemps, ce qui nous permettra peut-être un meilleur choix de tarifs pour le retour (mais pas un budget plus extensible hélas).
Je ferai un retour ici de l’avancée des recherches et du circuit choisi au final!

Salut les filles

j’entreprends mon 1er voyage sac à dos et en solo.
je serai au Cvert du 18 janv au 18 février 2015
pas évident d’établir un itinéraire ça été un peu galère
on peut échanger nos recherches sur notre itinéraire
si ça vous dit !
Ni prise de tête ni obligation
sauf mon anniversaire pour faire la fête le 8 février et le carnaval a
partir du 13 ou tout simplement se croiser autour d’un verre
on peut faire connaissance pour voir à qui on a a faire si ça vous intéresse
Budget économique mais sans se priver non plus
randonnée , visite , plage , rencontre de la population ,manger du bon poisson , un peu de fête et far niente
voila
a bientôt
stéphan

Voilà nous avons réservé, pour 520 euros, un AR Paris-Praia en passant par Lisbonne (2h d’escale à chaque fois), avec la compagnie TAP. On en est plutot satisfaite car pour le prix nous n’avons pas d’escale trop longue à Lisbonne ce qui permet d’éviter une nuit sur place. J’ai trouvé par le comparateur Kayak.

voici un nouveau message pour vous demander votre avis sur le petit circuit que nous pensons faire au Cap-Vert dans une dizaine de jours:
Nous arrivons donc à Praia le 6 février au soir tard et dormirons donc à l’hotel la première nuit.
Notre seul “impératif” est de terminer notre séjour par le carnaval de Mindelo le 17 févier puis retour à Praia pour une escale de 24h avant de reprendre l’avion pour repartir. L’idée est, une fois à Mindelo, d’aller 1 ou 2jours à Santo Antao pour une rando-excursion avant le carnaval et éventuellement un petit tour de Sao Vicente également.

Mais du coup puisque nous arrivons à Praia, peut-être pourrions nous en profiter pour voir une ile “sous le vent”
Au départ nous pensions aller à Fogo depuis Praia, mais je crois que ce n’est toujours pas possible d’aller sur le volcan? Du coup nous hésitons entre:

• soit rester sur l’île de Santiago, en passant à travers l’île pour rejoindre Tarrafal, en quelques jours.
  • soit repartir de Praia dès le lendemain matin pour l’île de Maio, qui semble magnifique, et y passer 2 ou 3 jours. J’ai regardé la compagnie TACV et vu un aller-retour à 86 euros.
    (nous avons déjà réservé notre retour Mindelo-Praia le 19)

Les paysages ont l’air très différents, est-ce que nous n’allons pas retrouver un peu les “mêmes” paysages dans les massifs de Santiago que dans ceux de Santo Antao? Alors que Maio semble être surtout des paysages de sable et de plage, donc ça peut être pas mal pour varier les paysages?
A moins qu’il y ait aussi des plages à Sao Vicente/Santo Antao à faire?
Le “problème” est que j’ai peur que faire autant de déplacements nous ne profitions pas vraiment de chaque paysage…

Voilà, beaucoup de questions, merci d’avance pour vos avis! :slight_smile:

Bonjour Flo,

Comme je vous l’ai dit dans un autre message, il n’y a que 2 vols Praia-Maio par semaine soit les vendredis et les mardis donc vous ne pourriez partir que le mardi 10 février pour revenir le 13, donc à vous de voir…Si vous allez à Maio, pas le temps d’aller à Santo Antao pour être le 17 à Sao Vicente pour le carnaval.

Santo-Antao est le must au niveau des paysages de montagnes, pics, vallées vertes mais pas de plage digne de ce nom, plutôt sable noir et mer mouvementée.

Si vous restez un peu à Santiago, vous pouvez aller à Tarrafal pour la baignade et dans les montagnes du centre.

A Sao Vicente, vous avez quelques plages : Calhau à environ 20 mns de Mindelo, et aussi près de Mindelo au Nord de la ville.

Evitez quand même de passer trop de temps dans les aéroports et les transferts, sinon ça n’est plus des vacances, mais un marathon :slight_smile:

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour Michèle,

oui c’est ce que j’ai vu, en regardant le site de la TACV, après avoir posté!

Du coup nous envisagions un peu à marathon justement, du coup avec l’avion qui ne va à Maio que le mardi, nous pensions rester à Santiago pour faire le tour de l’île et quelques balades en motagne. Ensuite prendre l’avion pour Maio qui est le mardi au matin, et revenir le vendredi matin à Praia par le vol atterissant à 10h15 (et enchainer sur un vol pour Sao Vicente, il y a un avion qui décolle à midi). Est-ce que cela semble faisable, connaissant les temps d’attente pour cette compagnie? J’avoue avoir été séduite par les photos de Maio et ses longues plages de sable blanc…

Le plan était ensuite, une fois à Sao Vicente, de prendre le ferry pour Santo Antao, y rester deux jours par exemple, et revenir pour la fin du carnaval (qui si j’ai bien compris se termine le mardi 17, avec les plus grandes fêtes ce jour là). Mais peut-être est-ce un peu ambitieux… Je n’ai pas l’impression que cela représente beaucoup de temps de transport à part la liaison Praia-Sao Vicente, étant donné que le vol vers Maio est de 20mn et le ferry vers Santo Antao 30mn… Mais je ne me rend pas compte!
J’ai aussi l’impression que passer à côté de Santo Antao serait dommage, mais j’ai peur de ne faire finalement “que” des îles au paysage montagneux, entre Santiago et Sao Antao… Mais peut-être que 3 jours à Maio ça serait trop?
Il y a trop de choix! :smiley:

Re-bonjour Flo,

L’exactitudes des horaires des transports au Cap Vert est un peu aléatoire…

Donc bien prévoir large, ce qui n’est pas facile quand le nombre de jours est limité…

Voir les explications sur le site mindelo.info à la rubrique transports.

En 2013 j’avais acheté un vol Praia Fogo qui partait à 9h est parti à 16 h, le même jour des gens qui étaient avec moi sur ce vol, ont eu la surprise d’apprendre à l’arrivée à Fogo que leur bateau pour Brava partait le lendemain au lieu du jour même.

L’an dernier suite à une panne de bateau des gens sont restés en rade à Porto Novo etc…

Il est bien recommandé de bien confirmer son vol la veille sous peine de surprise, c’est pour cela que je vous recommandais de limiter les transferts car ça limite bien les galères et les vacances sont vite gâchées !!!

Mais c’est à vous de voir…

Quoi qu’il en soit, très bon séjour dans ce très beau pays.

Michèle.

Concernant les vols…cela me parait assez compris de parier sur une arrivee a praia a 10h15 pour en repartir avec un vol a midi . Il y a tjs des changements d’horaires et souvent des retards… sauf si c’est le meme avion auqel cas, quelle que soit l’heure d’arrivee, vous y serez pour en repartir. et meme si concrètement les temps de vols sont courts, les temps d’attentes dans les areoports sont longs, surtout si on prevoit un peu de marge. C’est comme pour Lisbonne, pour ma part, les qq fois où j’ai pris des correspondances shorts, genre 2h, j’ai tjs raté mes correspondances pour le CV ou vice versa…et j’ai aprfois attendu 2 à 3 jours à Lisbonne. Donc mieux vaut prendre ses precautions et prevoir de la marge…et donc prevoir moins d’ile. A mon avis, faire Santiago, Maio, Sao Vicente (carnaval) et Santo antao en 10 jours, cela me semble bcp. et en comptant les temps de bateau pour aller a Santo antao, cela vous raccourcit encore temps sur cette ile.A dispo si besoins de plus d’infos

Salut
cela fait 3jours que je suis arrivé sur l’île de Sal
le séjour se passe pas trop mal le+ important est de trouver les bonnes personnes pour avoir les bons plans logements, transferts entre les îles. Etc …
Je serai à mindelo a partir du 24 janvier et je vais visiter Santa antao et san nicolau pour revenir et être présent au carnaval a mindelo !
prévoyez une veste et un pull pour le soir !!! Pas mal de vent
si ça vous intéresse je serai donc sur place jusqu’au 19 février. pour vous faire profiter de ce que j’aurai déjà fait !

A bientôt
Stéphan

Merci à tous pour vos avis!
C’est un peu ce que je craignais, mais c’est difficile de le réaliser tant qu’on est pas allées sur place… On va revoir notre itinéraire :slight_smile:
A suivre!

C’est pour ca que le forum existe et qu’on est là! pour nous aider les uns les autres à organiser nos voyages au mieux pour profiter au max!! ave cles experiences de ceux qui sont passés avant nous dans nos destinations rêvées!!!
Bon courage

Bonsoir,

Besoin d’aide!
nous sommes 3 copines et partons au Cap vert le 16 février.
Est-ce que quelqu’un pourrait nous renseigner par rapport à la demande de visa? Le consulat de Marseille (le seul que nous sommes arrivées à joindre), nous demande d’envoyer notre passeport en lettre suivie et de faire un mandat-cash à la Poste.
On est un peu inquiètes d’envoyer notre passeport par courrier 3 semaines avant de partir. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance.
Léa.

Bonjour Léa,

Pas de panique, le visa se fait à l’aéroport en arrivant contre 25 €.

Bien repérer la file d’attente marquée “visa” et c’est tout !!

Bon voyage

Michèle.

Merci Michèle,

donc le mieux c’est de ne pas le faire en France et de le faire quand on arrive à l’aéroport de Sao Vicente, si j’ai bien compris?

Oui, c’est comme ça que je procède habituellement. De plus, le tarif demandé est nettement inférieur à celui de l’ambassade.
ATTENTION : dés que l’on rentre dans le bâtiment de l’aéroport, prendre la file tout à fait à gauche jusqu’à la petite guérite indiquée Visa; ne surtout pas prendre les files de contrôles des passeports, réservées aux locaux ou aux personnes munies prealablement d’un visa. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps. Préparez 25 € en liquide ainsi que la fiche d’immigration (distribuée dans l’avion ou dans le hall d’arrivée, pas de photos, et soyez patientes, le personnel particulièrement … cool) Bon voyage.

Merci beaucoup, nous allons suivre vos conseils.

Bonne soirée.

Bonjour a tous et a Michelle aussi car elle paraît avoir toutes les réponses dans sa poche (j’adore)

Nous partons pour les vacances scolaires a sal (mon mari , ma fille de 16anset demi , et moi bien sûre )

j’ai choisis de partir au soleil a l’île de sal pour du farniente mais aussi pour bouger et découvrir les beautés des îles voisines

Malheureusement , je découvre que lorsque l’on se trouve a sal il n’y a pas trop de possibilités

j’ai donc prévu de faire - tour de l’ile (le marché ,palmeira ,la piscine naturelle de Buracona)

• les salines de pedra lume (pour découvrir les bienfaits des eaux salées avec aussi un petit bain de boue )

• je pensais aussi aller sur l’île de boa Vista pour la journée en partant au petit matin 6h30 et revenir le soir a 18h30 a sal

Il paraît que cette sortie se fait (basile ,Raoul et peut être d’autres )
mais aussi il paraîtrait que cela peut être risqué et dangereux par rapport au temps ?

Donc jai j’ai limpresssion d’avoir fais le mauvais choix en allant sur cette ile …!!!

Avez vous des idées a me donner autre que ce que j’ai mentionné au dessus??

Donc c’est vrai que mon choix s’est dirigé vers cette ile pour pouvoir me reposer ( car pas pris de vacances depuis plus d’un an ) mais j’aime bien bouger aussi

voilà j’ai tout dis et je prends tous les conseils et avis

merci a tous ainsi qu’à Michelle

Je suis interessée aussi par ces prix défiant toutes concurrences!! avec quelle compagnie aérienne volez-vous? déaprt de Paris?merci pour l’info

Bonjour,
Effectivement, Sal possède certes de belles plages pour se reposer, mais sorti de ça, cous en aurez vite fait le tour…et l’accès aux autres iles est compliqué! Je ne sais pas combien de temps vous partez (1? 2 semaines?) mais si vous avez du temps, et si vous n’avez pas déjà réservé toutes vos nuits, vous pourriez envisager un petit sejour sur une autre ile, histoire de voir autre chose. Mais sinon, 1 semaine sur Sal si vous aimez la palge et la plage, ce sera parfait…mais loin d’être représentatif du Cap Vert.

Je viens de passer une semaine sur Sal , je confirme Basile c’est le top niveau pour vous conseiller , prenez lui une option de ses activité ( quad , randonnée en 4x4 etc … ) et par la suite ça ne vous coûtera pas grand choses par rapport aux conseils et aux bon tuyaux
quil pourra vous donner !!
Bonnes vacances
Ps :il peut même s’occuper de vos billet d’avion en payant moins cher c’est un ancien de la TAP
vous pouvez le contacter de ma part vous aurez que des éloges à faire par la suite
Stephan

Bonjour Bigou0509,

Merci pour le compliment :slight_smile:
Désolée, mais je n’ai rien dans mes poches , je suis complètement incompétente en ce qui concerne Sal car nous sommes randonneurs, pas surfeurs !!!

Je reviens d’1 semaine à Sao Tomé et j’ai voyagé avec un jeune, jusqu’à Lisbonne, qui allait passer 1 semaine à Sal pour faire du Kite surf et comptait louer le matériel sur place.

Si ça vous dit pour le surf, la voile et le kite, c’est le bon endroit…

Comme dit Marie, si vous n’y allez qu’une semaine, laissez vous “porter” et profitez- en pour vous reposer et vous baigner…

Je n’y ai passé qu’1 journée en escale et cela m’a paru suffisant, mais je n’avais pas les mêmes attentes.

Une bonne cure de soleil et vous repartez d’un bon pied pour finir l’hiver !!

Bon séjour.

Michèle.

bonjour,
je vais au cap vert du 8 au 22 fevrier pour le carnaval aussi … pour faire la fete mais aussi pour travailler (tournage de docu, et clip pour un artiste) …
je serai seul mais j’ai de tres bons amis cap verdiens qui vont me guider durant tout le sejour…
je vais faire mindelo, puis Santo antao pour trek et plongée sous marine… si vous voulez echanger et discuter de ca c’est avec grand plaisir que je peux vous donner tous les contacts…
a bientot :slight_smile:

salut jeti!

nous aimerion spartir avec mon compagnon sur sao vicente et sao antao, pour fair plus ou moins la même chose que toi, as-tu des infos à me donner sur des spots de plongées, et des eventuelles écoles avec qui partir?

Peut-etre peux-tu nous conseiller aussi sur des logements pas chers, et atypiques sur els deux iles?

quand aux randos est-ce qu’on peut se procurer quelque part des cartes?

à bientot.
azé

Bonjour,

je me permets de répondre…tu trouveras les cartes de randonnée au 1/50000 sur le site:

c’est un allemand qui gère, il est tout à fait fiable et ultra-rapide pour l’envoi!!! et cela permet d’avoir les cartes avant de partir pour préparer le voyage.

Sinon tu peux aussi les trouver sur place, sur chaque ile.

et si tu veux des idées de randos, j’ai bcp marché sur Santo Antao (plusieurs longs voyages), et aussi Fogo/Brava (3 semaines), Sao Nicolau (10 jours), donc n’hésites pas!

Bonne préparation

Bonjour, desolé , jail’impression d’avoir mis du temps à repondre…
Bon pour Santonton, je peux vous filer le numero d’un pote qui organise des excursions sur l’ile… Son nom c’est Carlo, il est terrible… 00 238 971 97 07 ! il est principalement sur Santonton et connait bien les circuits (il est cap verdien et parle français).
Sur Sonvicente, j’ai une amie qui bosse a l’alliance francaise, elle est mega cool et sait tout sur tout. je ne sais pas par contre sir je peux donner son numero comme ça, alors laissez moi me renseigner et je vous redis.
Bzot t fala kriolo?
Vous partez quand?
Oh lalalal! j’ai envie de cap vert !! :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai lu avec beaucoup d’attention vos échanges sur le Cap Vert.
Cela m’intéresse beaucoup car mon compagnon et moi même souhaitons y aller
soit en fevrier ou alors avril 2017 pour 18 jours.
A ce jour je suis à la pêche aux infos … et je commence a ne plus savoir ou aller,
nous sommes plus attiré par les sites naturels et petits villages typiques
que par les grandes villes, manger la nourriture du pays, s’accomoder à leur culture …
Les 2 infos fêtes/festivals à ne pas manquer qui me semble incontournable sont
le Carnaval de Mindelo le 17 fevrier ou alors Kriol Jazz festival à Praia (île de Santiago)
du 8 au 15 Avril.

Dans lattente d’aide de votre part, je vous remercie d’avance.

Bonjour Emi

je vais essayer de te faire partager mon expérience au Cap-Vert.

1er: Sal Santa Maria
pour ma programmation l’île de sal était la mieux disposé au niveau géographique
car les liaisons entre les îles n’est pas donné il faut soit prendre l’avion soit le bateau
avion une 100 aine d’euros !

Activite sur sal :
vélo sympa 2 h
quad
baignade
bouffe : resto chez Angela c’est un self sur la plage tu payes ton assiette au poids tu manges du bon poisson pour 4/5€
le Pub ‘.cabo verde.’ bien pour l’animation musical et la Wifi . Personnel sympa
hotel CENTRAL RUAS DAS SALINAS : 20/ 25 € avec petit dej … Dans les petites ruelles ( c’est tranquille ) même si ça Fait un peu peur qlq fois .

2eme san vincente
mindelo

140 avion de Sal
le carnaval démarre à partir du 12 août 13 février pour les répétitions , et aux alentours du 20 21 y’a le grand carnaval
choisir une place en hauteur bien à l’avance ou alors être dans la danse avec que le reste du groupe et participer au carnaval
festivités pendant deux jours le soir et la journée
attentiôn aux mandinga …! Moi j’adorais les sorcièrs africains

3ème Sant´Antao
voilà de belles randonnées à faire sur Cette ile.
monter jusqu’au cratère en voiture aller chez l’ItalienSandro manger chez lui en haut et redescendre jusqu’à Paùl ( paoul ) par le cratère 2h de marche magnifique

si vous voulez plus de détail … N’hésitez pas !

ATTENTION! les dates de carnaval changent en fonction de la date du mardi gras! en 2017, le carnaval commence le vendredi 24, mais le grand défilé aura lieu le mardi 28 février!!!

Le kriol jazz festival c’est très bien, mais il y a plein d’autres activités culturelles très bien: le festival de Baia das Gatas en aout, la fête de la saint antoine à Paul en Juin etc…

Pur le côté authentique, petit village, nature et paysages spectaculaires: Santo antao
Pour des visites historiques, un peu de nature, qq plages: Santiago

Si vous n’aimez pas les grandes villes, alors évitez Praia et Mindelo…mince!! c’est là que vous vouliez aller pour le carnaval ou le kriol jazz festival! ;o)))

Sujets suggérés

Services voyage