Je veux voyage à Montreal comme travailleuresse professionelle. Mais je veus connaître combien d´argent je dois avoir pour les premieres trois moises de séjour dans un appartement. Aussi, qu´activities faites-vous à Montreal de plaisir et habillez vêtements en Janvier.
Merci beacoup pour vous commentaires
Au revoir!
Anonyme2
Avez-vous un permis de travail pour venir ici en tant que professionnelle?
Si vous n’en n’avez pas, vous risquez des problèmes dès votre arrivée à la frontière. On pourrait vous retourner si on vous soupconne de venir chercher un travail.
Allez voir du coté de ce site pour avoir plus d’information auprès des gens qui ont immigrer ici… www.immigrer.com
Les gens de ce site ont l’expérience de l’immigration au Canada et vous dirons quoi faire… et quoi NE PAS faire.(Ainsi que répondre à vos questions relatives à l’argent requis.)
tehc3
Je vous suggère de demeurer sur la Rive-Sud de Montréal, à Longueil. Ce sera déjà beaucoup moins cher que sur l’île même. Si vous voulez des idées du prix des logements, je vous suggère www.lespac.com. C’est un site d’annonces divers du Québec.
Voici les annonces pour les locations à Longueuil.
Mais bon, si vous tenez absolument à rester à Montréal, vous pourrez toujours rechercher sur ce site les annonces pour Montréal.
Ou encore les annonces du Journal de Montréal:
Et ensuite cliquez sur “location Île de Montréal” ou "Extérieur de Montréal.
Ceci dit, les prix habituellement sous-entendent un bail de 1 an, ou du moins, jusqu’au 1er juillet. Mais il y a quelques exception, lisez bien les notices.
Ma fille ayant vécu cette aventure, je peux vous dire que l’immigration au Québec est très stricte.
elle a du passer par différents phases de permis pour plus tard demander la résidence permanente.
soit vous partez avec un permis Vacances- travail délivré en nombre limité à une certaine période de l’année, soit vous avez un permis délivré par un employeur francais.
Il ne faut surtout pas partir à l’aventure sinon vous ne ferez qu’un aller/retour.
et ce serait dommage. En plus vous risquez de vous griller pour tout voyage outre atlantique.
en ce qui concerne le budget, l’immigration demande une attestation de la banque en france de vos avoirs ou une attestation de soutient des parents représentant (je ne sais plus) mais xxxx$ (histoire de voir venir)
Trouver un emploi au Québec dès votre arrivée n’est pas forcément simple.(même si cela est plus facile qu’en France)
Il faut prévoir une assurance santé car vous ne serez plus au régime de la sécurité sociale française.
donc un tel départ ne s’improvise pas.
vous pouvez vous renseigner auprès de l’OFQJ à Paris : il y a de bonnes ressources pour préparer un départ dans de bonnes conditions.
ch1236
oups !!!
je n’avais pas vu que vous étiez de Colombie !!!
Il faudrait vous rapprocher de l’ambassade du Canada dans votre pays. Les informations seront certainement plus sures.
bonne chance
tehc7
Les mois de janvier et février sont les plus froid au Québec. En fait, je n’ai connu qu’un seul hiver où les températures n’étaient pas descendues sous les -30 degré Celsius et j’ai 45 ans. Heureusement, ces temps très froid ne demeurent pas plus d’une semaine. Le restant de l’hiver oscillera entre -5 et -25. Mais ça semble pire que c’est, car nous nous habituons à ce froid. Mais il faut s’habiller comme il faut: bottes d’hiver, manteau d’hiver, tuque, foulard et mitaines (ou gants). Et tout dépend de ce que vous faites dehors.
La plupart des immigrants font l’erreur de ne s’habiller que très peu. Attendre l’autobus à -15, le manteau ouvert, c’est s’attirer des engelures. Un Portoricain l’a appris à ses dépends: Il n’avait qu’une veste de jeans non attachées, et il se promenait en vélo alors qu’il faisait -15 dehors. Il s’est arrêté à une lumière rouge, mais c’est l’ambulance qui est venu le chercher car il était en hypothermie. Donc, ne négligez surtout de bien vous habiller même si ça coûte cher (bottes autour de 100$, manteau d’hiver entre 100 et 500$, pour le reste, au magasin “Dollorama”, vous aurez des tuques, mitaines et foulard à 1$ ou 2$ chacun). Les magasins tel que Walmart, Target, vous offrirons ces articles un peu moins cher que d’autres magasins. Vous pouvez aussi commander par Internet chez Sears: http://www.sears.ca/ Mais je crois que vous devrez être déjà au Québec pour commander par Internet pour cette compagnie. Présentement, nous sommes l’été, alors les rares choix que nous avons sont déjà les nouveautés de l’années prochaine et c’est vraiment cher… Si vous le pouvez, attendez les spéciaux qui commenceront en septembre.
pierroro8
Tout est dans le titre!
tehc9
Mais oui! Une maman québécoise!
Et toi, tu es Québécois toi aussi pour répondre ça… et tu n’as jamais vu d’immigrant arriver ici en plein mois de janvier avec des souliers et juste un polar. L’histoire que j’ai raconté est arrivée à quelqu’un que j’ai déjà connu. Elle a posé la question, et si personne ne lui répond, elle risque d’arriver avec pas grand chose sur le dos.