Voyage Corfou

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous dans maintenant 8 jours je m’envole pour la Grèce destination Corfou. J’aimerai donc savoir si il été possible de voir des maison typiques blanches au toits bleus et si non ou pourrions nous en voir ( Sur quelles iles ) et également me préciser les choses incontournables ( À MANGER , BOIRE , VISITER ) à faire
je m’impatiente de vos réponse et vous en remerci d’avance Cordialment

Les maisons blanches et les coupoles bleues des chapelles sont dans les Cyclades, pas dans les Ioniennes.
Et aucune maison n’a un toit bleu en Grèce, ce sont seulement les coupoles de certaines chapelles qui sont peintes en bleu, ou les volets des fenêtres.

merci de votre réponse mais je ne savais pas excusez moi !!! Et j’ai vu qu’il était possible de prendre le férie et d’en voir donc c’était pour cela que je demandé !!!

bonjour,
j’etais à corfou au début du mois, la capitale est très belle avec un petit air italien , très differente de rhodes et de la crète qui sont plus orientales , ou des cyclades blanches et bleues,
mais elle est très verte et possède de très beaux paysages cotiers ( le cap drasti , le canal d’amour et paléokastrista) il y en a d’autres probablement, un vrai port de pêche avec de vrais bateaux : petriti et de bons restos de produits de la mer
le très beau site de moni vlaherna et des bourgs de l’intérieur beaucoup moins touristiques mais toujours agréables comme agios mattheos ou argirades et pelekas
on mange toujours aussi bien en grèce …(poulpe grillé, pitas,dolmades, salade grecque etc…, et ouzo et retsina au gout si particulier)
bonnes vacances
gabrielle
si vous avez le temps , une journée en mer pour aller sur l’île de paxos et sur le continent à parga(25 à 30 euros par personne )

je vous remerci pour votre réponse très constructive m’apportant beaucoup d’informations . Pourriez vous me dire comment aller sur l’île de paxos et surtout combien d’heure de bateau y a t’il. ? Bonne soirée

bonjour,
tant mieux c’est le but!
quant à la balade à paxos, toutes les agences proposent des mini croisières d’une journée avec des programmes et des prix légèrement variables, vous ferez aisément votre choix, nous sommes partis avec ionian cruises:
départ de corfou
corfou-parga 3h (2h30 sur place)
parga-paxos 1h (2h sur place)
paxos-corfou 2h
ça fait pas mal de bateau, mais nous avions campé à parga en 1981 et avions fait la balade à paxos, donc j’avais vraiment envie d’y retourner,ça a pas mal changé mais c’est toujours très beau ,le cadre naturel magnifique lui, n’a pas changé
lefkimi , au sud de l’île de corfou loin du tourisme de masse est agréable avec la rivière bordée de restos(il faut traverser tout le village en direction du port
l’achilleion (le palais de sissi) visite très romantique
bonne préparation
gabrielle

Bonjour,

Pas utile d’aller à Parga pour rejoindre Paxos, du port de Corfou vous avez des excursions qui vous y amène directement. Certaines avec “prolongation” soit vers Anti Paxos soit vers la grotte aux eaux bleus (pour moi un attrape touriste cette grotte).

Billet à prendre sur le port de Corfou c’est là qu’on a les meilleurs prix, les autres agences en ville ou dans l’île sont plus gourmande très souvent.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage