oh, cool, les routards ! Allez Papyrus44, sirkecy et Roland62, restez zen ! Sirkecy, Roland, un peu de tolérance, que diable ! Papyrus, un peu de réflexion, que diable ! Si vous avez lu tous les commentaires, vous devez avoir compris qu’il est pratiquement impossible de prendre un repas correct le midi,hormis dans les cantines comme vous dites, sur notre circuit. Nous allons nous trouver dans des endroits semblables à notre côte Varoise française. A chacun son choix, de déjeuner ou pas ! Si vous n’en éprouvez pas le besoin, soit ; mais il est vrai que déguster vos salades importées de france, assis sur un trottoir… ça le fait pas, quoi ! D’autant que, si vous faites le compte, 6 jours à 2 repas du midi à 12 euros en moyenne, ça va vous faire grosso modo 150 euros… Je sais, c’est toujours ça d’économisé, mais… réfléchissez bien l Vous allez vous lever tôt, crapahuter toute la journée… Je pense qu’un repas digne de ce nom le midi sera le bienvenu ! Par contre, je crois avoir compris que, au niveau de la gastronomie turque, vous allez être un peu déçue : Pipitt37 écrit bien que c’est de la cuisine internationale… A mon avis, on va nous proposer des plats basics et peu de plats typiques (pour ça, faut aller à l’intérieur, avec le sac à dos)… Donc pas d’euphorie dans ce domaine. Quant au tél portable… Vous devriez l’oublier pour une semaine (c’est l’occasion de vous évader totalement)… Prévenir vos proches que tout va bien ? Y’z’ont qu’à regarder les infos : si aucun avion ne s’est écrasé, c’est que tout va bien… Vous aurez, de cette façon plus de choses à vous raconter à votre retour… qui sera très très vite là… Bon, allez, tout va bien se passer ; nous, nous partons samedi matin de Charles De Gaulle. Je pense donc que nous ne nous rencontrerons pas… Alors, bon séjour à vous, profitez au maximum, en fonction de vos possibilités et … à bientôt sur routard.com pour les commentaires…
Bonsoir.
Très bonne réflexion, et bon jugement.
Bon voyage.
Cordialement. Roland
Je suis entièrement d’accord avec le dernier message et le précédent.
Ce qu’on nous propose est plutôt bien fait. Les détails ennuyeux sont les passages en boutique où l’on est un peu désignés comme acheteur. Il faut accepter ces deux ou trois visites en compensation d’un prix global plus qu’intéressant. Où trouver moins cher que 500.00€ pour une semaine avec hôtel, transport, guide et repas,cela reste à moins de 100.00€ par jour. Restons donc prudent dans nos jugements.
Au fait j’ai participé à ce forum parce que une agence “First Voyage” proposait ce type de prestation 129.00€ payé en France plus environ 260.00€ à payer sur place, ceci était mal compris par la brochure commerciale. Et ça c’est un peu désagréable. On préfère un prix complet dès le départ.
Pourtant j’avais souscrit cette formule pour un départ en mars 2013. La prestation a été annulée par First Voyage avec des explication très virtuelles.
Cette agence ne prose plus aucune prestation au delà de fin novembre.
Les nouveaux catalogues commencent à sortir. Il n’y a pas de propositions chez First Voyage. Les autres proposent des prestations tout compris à 700.00€ mini et jusque 1200.00€
Aujourd’hui j’en suis là.
Si parmi les lecteurs routard, vous avez eu des infos pour des prestations de circuit en Turquie et plus particulièrement la Lycie, ou Izmir, Éphèse etc…
merci pour une réponse.
Mais continuons à aller en Turquie, c’est beau chaleureux et accueillant !
Malgré nos nombreuses questions sur la compagnie de charter turque THY de First voyage et l’assurance de garantie de l’agent contacté. Nous avons dû recnoncer à notre départ le 22.10. Le départ du vol prévu à 20h30 a été annulé sans horaire annoncé, le contrôle de l’appareil ayant mis à jour une anomalie à réparer. Tout horaire étant soumis au mécanicien de la dite compagnie qui n’était pas sur place.
Par aileurs avec First voyage les changements de programme et l’imprécision jusqu’au dernier jour nous ont donné à penser que cette agence doit réviser son organisation pour fiabiliser ses contrats.Pour un départ lundi soir nous avons recu les billets le programme et les réservations d’hôtel le samedi par la poste…
Les tarifs de départ sont engageants, mais au final il faut faire plusieurs rallonges qui aboutissent à un prix complet avoisinant ceux des agences de voyage qui ne s’affichent pas law coast.
Je me permets de vous faire part de ce qu’il m’arrive:
J’ai reçu en mai dernier une publicité dans laquelle le voyagiste First Voyage France SA proposait un voyage en Turquie à un prix attractif.
J’ai fait très rapidement une réservation pour moi et une amie pour un circuit en Cappadoce du 6 au 13 novembre prochains, en avion au départ et au retour de Lyon.
J’ai soldé le prix du voyage il y a un mois.
Hier j’ai reçu nos documents de voyage y compris billet d’avion.
Surprise !
Les dates ont changé ainsi que la ville de départ et d’arrivée !
Le tout sans préavis
Désormais les dates sont du 5 au 12 Novembre et ce n’est plus l’aéroport de Lyon mais celui de Paris !
Impossible d’obtenir des explications, le seul n° de tél est une plateforme téléphonique. On me dit que c’est ainsi, qu’il n’y pas de responsable avec lequel correspondre, que les conditions particulières autorisent de tels changements, qu’il ne me reste plus qu’à tenter un mail.
Je fais le mail, et en retour il m’est répondu que cette affaire sera traitée sous 2 à 4 semaines.
Je recherche le n° de tél du siège à Strasbourg, j’appelle, ça ne répond pas.
Le problème c’est qu’en l’espèce de tels changements sont lourds de conséquences pour moi et mon amie.
Ce qui est grave en outre, c’est :
- que les modifications faites sont des éléments substantiels du contrat et lui portent atteinte,
- qu’il n’y a eu aucun avertissement, que nous sommes mises devant le fait accompli, et que bien entendu il n’y pas eu d’avenant signé modifiant le contrat de réservation,
-que lesdites conditions particulières n’étaient pas annexées aux conditions de vente jointes au contrat de réservation. J’ai pu me les procurer ce matin sur le net et par ailleurs elles ne couvrent pas de tels changements, - que ce matin, 26 Octobre, à 10 H 10, sur le net, ce voyagiste propose encore ce voyage aux dates que j’avais choisies et au départ/retour de LYON !
- que je n’ai aucun interlocuteur dans ce dossier.
Tout ceci est bien inquiétant c’est la raison pour laquelle je tiens à en faire part.
Si toutefois First Voyage France SA se décide à prendre contact avec moi rapidement et à me faire une proposition honnête je m’engage à en faire part aussitôt afin que sa réputation ne soit pas entachée à tort.
Enfin un contrat est un contrat, de surcroît quand c’est le vendeur qui démarche l’acheteur, peu importe que le prix paraisse bon marché. La modération du prix ne justifie en aucun cas de faire n’importe quoi avec le souscripteur.
Inquiétude quant à un prochain voyage en Cappadoce avec First Voyage
Posté par juris le 26 octobre 2012 à 13:06 dans Agences de voyage et TO Turquie
Voir aussi : Cappadoce
bonjour à tous,
je me permets de vous faire part de ce qu’il est en train de m’arriver :
j’ai reçu au mois de mai dernier une proposition de voyage à un prix très intéressant pour la cappadoce en turquie par l’agence first voyage france sa.
j’ai signé une réservation pour un voyage du 6 au 13 novembre au départ et au retour de lyon par avion.
le problème est que les documents que je viens de recevoir pour le voyage (dont les billets d’avion) comportent des changements substantiels : les dates ont changé (désormais c’est du 5 au 12 Novembre) mais également la ville et donc l’aéroport de départ et arrivée (ce n’est plus lyon mais paris).
cela me crée d’énormes problèmes, sachant de surcroît que nous étions 2 personnes.
a réception du courrier hier j’ai immédiatement fait un mail et j’ai reçu une réponse par mail également me disant que mon affaire serait traitée sous 2 à 4 semaines !
j’ai appelé ce matin, le seul n° communiqué. On m’a répondu ne rien pouvoir faire pour moi s’agissant d’une plateforme téléphonique, que les conditions particulières prévoyaient de tels changements et que je pouvais tout au plus envoyer un mail.j’ai tenté de joindre le siège à strasbourg sans succès
il s’agit là de modifications graves, lesquelles portent atteintes au contrat conclu entre le voyagiste et l’acheteur.
les conditions de vente fournies lors de la souscription du contrat ne comportent pas les conditions particulières que je viens de rechercher sur le net et lesquelles d’ailleurs ne couvrent par le voyagiste quant à de telles modifications dans les conditions d’espèce.
je n’ai fait l’objet d’aucun avertissement préalable de cette modification, nous sommes mises mon amie et moi devant le fait accompli, et il bien entendu il n’y a eu aucun avenant au contrat signé quant à ces modifications.
de plus, ce matin, 26 octobre, à 10 h 10 sur le net, le voyage en cappadoce est encore proposé à la vente par first voyage france sa aux dattes que j’avais souscrites et au départ/retour lyon ???
en vain j’ai laissé un message supplémentaire sur le site de ce voyagiste ; j’ai rappelé la plateforme et n’ai pu qu’obtenir la promesse d’être rappelée dans un délai inférieur à 2 ou 4 semaines.
il est 13 h je n’ai toujours pas été contactée depuis 9 h ce matin
je trouve tout cela fort inquiétant .
bien entendu, si first voyage france sa venait à me contacter rapidement pour me donner une explication et me faire une proposition honnête, je m’engage à vous en faire part aussitôt pour que sa réputation ne soit pas entachée à tort.
Bonsoir, je crois que le meilleur serait de téléphoner à Paris, et la, ce n’est pas une plateforme à l’étrangé. Je vous souhaite un rapide arangement avec First Voyage. Personnelemnt, j’ai déja fait deux voyages avec eux,(La Lycie et La Cappadoce) et ce, sans aucun problêmes.
Cordialement Roland
bonsoir,
si vous avez le n° de tel à Paris merci de me le communiquer.
Je regarde demain matin et vous le donne sans problême
Voici ce que vous m’avez demander afin que vous puissiez leurs téléphoner demain matin, pas de temps perdu.
38 Rue René Boulanger
75010 Paris
tél. 0811 030 448
fax. 01 43 73 36 22
Cordialement Roland
Bonjour, Ce qui vous arrive est déjà arrivé à un nombre important de clents de cette agence. J’ai moi-même subit ce désagrément.
Personne ne comprend réellement les motivations de ces pseudo-changement.
Une seule chose compte pour tout ceux qui sont dans ce cas est de se faire rembourser ce qui a déja été payé. Il faut en faire la demande au motif de la modification du contrat signé et ce du fait de “First Voyage”. C’est une loi française reprise au niveau européen. La première réponse est celle que vous avez reçu. Renvoyez un second message avec une demande expresse de remboursement motivée.
Une réponse doit vous parvenir ensuite et le remboursement sous 1 mois.
Mais je n’ai pas d’autres infos sur cette agence qui apparemment n’offre plus aucun service après fin novembre sauf au départ de Bruxelles ou Bâle !!!
L’agence est elle en déconfiture ?? La question est posée !
Cordialement
Merci de vos conseils.
Toutefois je n’ai pas l’intention de me contenter d’attendre gentiment le remboursement du prix du voyage.
Vous imaginez si toutes les entreprises commerciales agissaient ainsi !
Je démarche le client en lui proposant un produit attractif qu’il y a de fortes chances qu’il acquiert, je luis fais payer le tout à l’avance. In fine avec le nombre de souscripteurs démarchés je finis par avoir à ma disposition des fonds conséquents que je rembourserai plusieurs mois plus tard sans intérêt !
Bien sûr on postule sur une clientèle peu argentée et souvent trop contente d’être parvenue à récupérer au moins sa mise de départ.
On ne peut pas tolérer cela. Où on va comme ça ?
Par ailleurs le client a posé ses congés, organisé tout un tas de choses, pris de nombreuses dispositions, familiales par ex. Je vais même aller plus loin, le client ça fait 6 mois qu’il se réjouit de ce voyage ! Et tout ça ce ne compte pas ?
Personnellement je suis citoyenne jusqu’au bout des ongles et il est hors de question que je sois une complice supplémentaire de ces agissements.
Je suis “routarde” et c’est la première fois que je me laisse tenter par un voyage organisé. Le dossier va bénéficier de toute ma candeur si le voyagiste ne bouge pas !
A vous lire tous sur le sujet.
MA
Bonjour, ayant voyagé à plusieurs reprises avec cet organisme, rassurez vous niveaux qualité prix, le voyage vaut le détour. Les hôtels dans lesquels j’ai séjourné était de très bonne qualité. Si vous souhaiter je peux vous envoyé quelques photos si cela peux vous rassurer.
Je vous souhaite un très bon voyage et profitez en bien
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec vous et vous encourage à leur mettre une forte pression, car ils feront la sourde oreille.
Je viens de vérifier sur ma banque, First qui devait me rembourser en recréditant ma carte bancaire ne l’a toujours pas fait. J’ai dû annuler ma participation car ils déplaçaient les dates du voyage de plusieurs mois ! je suis même passé les voir (en Août), n’ayant pas de réponse à mes premières demandes, ils m’ont bien accueilli et m’ont promis un remboursement sous 7 jours, ça fait plus de deux mois. Je leur ai envoyé une mise en demeure RAR, ils s’en moquent bien.
Je suis bien d’accord, il ne faut pas se laisser faire, mais je ne veux pas me ruiner en frais de recommandés, et encore moins d’avocat.
La seule chose est maintenant que s’ils continuent à faire la sourde oreille, je vais les dénoncer, à commmencer par ici même, car j’appelle ça une arnaque dirigée vers des personnes modestes, alors oui, j’affirme que first voyages sont des voleurs;
Ils ne sont pas contents de lire cela ici, qu’ils me rendent mon argent comme ils me l’ont promis lorsqu’ils m’ont eu en face, et je posterai un message pour modérer mes propos.
En attendant, je ne vais peut-être plus leur écrire en recommandé, mon avocat le fera et de toute façon, s’ils persistent, j’y retournerai avec mon dossier et ne sortirai pas de leur agence sans mon argent car il ne faut pas prendre deux fois les gens pour des imbéciles.
En attendant, j’exorte tous les candidats au voyage à bien peser le risque qu’ils prennent en versant un acompte chez ces gens, car leur voyage est susceptible de ne jamais se faire et leur argent sera très dur à récupérer.
A bientôt
Bonjour.
Pourriez-vous nous dire si vous avez réussi à avoir Fist Voyage à Paris et si oui, quel a été leur réaction. J’espère pour vous, possitive et un réglement du litige rapide, c’est du moins ce que je vous souhaite.
Bon voyage à ceux qui partent bientot.
Cordialement Roland
A Maria
Bonjour. Oui, en général, c’est plutôt positif mais sachez que vous ne vous en sortirez pas à 300 € mais au moins 400 à 500 € par personne, sans aucun achat dans les fabriques soit disant “d’artisanat”. Rien que les boissons sont très chères, c’est là qu’ils se rattrapent ;(et impossible de boire l’eau du robinet ni de recevoir une carafe d’eau dans un restau ou à l’hôtel). Reprenez votre brochure, reliisez-là entièrement en notant tous les “à-côté”: taxes d’aéroport, frais de dossier, aéroport et période choisis, POURBOIRES guide et chauffeur et pas seulement 1 ou 2 €, etc.
Et, si vous lisez les posts de ce forum, vous constaterez que First Voyage ne se gêne pas pour modifier les dates du voyage sans naturellement vous consulter (c’est limite s’ils vous avertissent !) et pour vous faire rembourser, bon courage !
Ceci mis à part, j’ai éta très satisfaite de mes deux voyages, grâce surtout à nos guides et chauffeurs qui étaient excellents. Là aussi, c’est un peu la loterie.
Bonjour,
Je suis rentré lundi dernier de ce circuit avec First Voyage.
A l’insciption, nous avions le même programme. A la réception des billets, le programme a légérement été modifié (pas de visite de Perge et l’excursion optionnelle sur le fleuve Manavgat a été remplacé par Aspendos).
Nous étions 3 cars pour ce circuit. Pour notre part, l’hôtel et repas du soir en Cappadoce était très moyen voir moins. Mais 1 autre groupe a été mieux servis. Il en est de même pour la qualité du guide.
Concernant les repas du midi, l’option est de 99 euros et l’on se sent obligé de la prendre pour ne pas désorganiser l’ensemble du groupe. Dans l’ensemble ces repas ne sont pas super à l’exception d’un (les boissons ne sont pas comprises comme pour les repas du soir. Une petite bouteille d’eau est à 1,5 euros et un verre de bierre à 3 euros).
Point négatif : on nous oblige à 3 visites commerciales (tapis, bijoux et cuir), à part les tapis où l’on apprend un peu.L’ensemble est trés commercial et pour des budgets assez élévés même si c’est 2 fois moins qu’en France. On perd presque 1 journée dans l’ensemble à attendre (si 1 personne ou plus achète).
Bon pour 357 euros (notre cas enn octobre), on ne peut pas éspérer des miracles, mais dans l’ensemble je suis décu.
A bientôt
bonjour à tousVoilà, nous sommes rentrés samedi. Les déboires de plusieurs d’entre vous nous désolent et nous considérons que nous avons bien de la chance de ne pas en avoir rencontré de semblables ! Nous ne pouvons que vous faire part de notre très récente expérience de ce voyage. Un seul mot : du rêve ! pour nous tout au moins qui n’étions jamais partis à l’étranger sous cette forme (pas les moyens financiers avec les tours opérateurs traditionnels). Des sites magnifiques et émouvants, des hôtels que nous ne pourrons vraisemblablement plus jamais nous offrir, un guide cultivé, sympathique, diplomate (il faut gérer les “touristes” jamais contents), conciliant (entorses au programme pour nous faire plaisir), chauffeur attentionné (eau fraîche dans la glacière du bus en permanence, à moindre coût : pas besoin d’en acheter ailleurs), des repas répétitifs, il est vrai, mais il suffit de “piocher” dans les buffets proposés de manière différente chaque jour. Obligations : les visites des fabricants de tapis, bijoux, cuirs… Oui, c’est un peu pénible, mais si l’on est bien préparé (via les forums comme celui-ci), si l’on prépare à l’avance ses propres arguments, on s’en sort tranquillement, sans stress et sans agressivité. Bref, personnellement, nous avons probablement eu beaucoup de chance, nous sommes enchantés d’avoir eu l’occasion de vivre ces moments idylliques.
Nous vous souhaitons, à vous, les prochains heureux voyageurs, autant de joies que nous avons vécues.
Bonjour,
Je suis ravi d’entendre ce commentaire, c’est à peu près ce que j’aurais pu dire, je l’espérais avent que mon voyage ne soit d’autorité avancé de QUATRE MOIS !!
Cette agence pourrait au moins rembourser simplement les sommes versées aux touristes déçus par l’annulation de leur séjour.
Outre les fausses joies, l’organisation pour les enfants et tout ce que nous avions prévu et qui tombe à l’eau, cette compagnie NE NOUS REMBOURSE PAS, contrairement aux clauses de ses conditions de vente.
J’en suis pourtant depuis plusieurs mois à UN DEPLACEMENT, et UNE LETTRE RECOMMANDEE, tout ceci sans le moindre succès.
Si des responsables de First voyages france lisent ceci et veulent me contacter ou démentir, qu’ils le fassent ici ou par tout autre moyen, mais qu’ils fassent face à leurs responsabilités, la moindre des choses serait d’arrêter de faire la sourde oreille et d’agir comme des escrocs avec des méthodes pour le moins “border line”
Bon courage à tous
Un pigeon excédé.
Bonjour,
Ce que disent Pakinator et Ausybe sont bien deux très bons résumés de ce qui se passe depuis maintenant 3 ou 4 mois avec First Voyage (et peut ^tre d’autres). Du bon et sans doute très bon dans certains cas quand on a la chance de partir et du très mauvais sentant l’arnaque pure et simple quand on a acheté sur catalogue et que le projet s’annule du fait se l’agence et que le remboursement est de plus en plus difficile à obtenir.
Vraiment cette agence est elle en vie ou en liquidation ?
Quelqu’un de cette agence peut elle avoir le courage et l’honnêteté de faire savoir officiellement les raisons de ce gâchis ?
bonjour a tous, je pars le 29 novembre depuis lyon et quand je lis tout ca j’angoisse un peu meme beaucoups. Je vous raconterai a mon retour!! amicalement
Bonsoir,
Vous ne craignez apparemment que de tomber sur un guide qui ne serait pas à votre convenance, vous êtes averti, alors ça devrait bien se passer.
Le pire semble être lorsque l’agence n’honore pas le voyage prévu pour lequel vous avez payé, là j’ignore toujours comment on se fait rembourser.
Bon voyage
A notre tour de témoigner. Nous rentrons de Turquie et particulièrement de Cappadoce. Nous avons passé une super semaine. Le guide était excellent. Les hôtels (4 en tout) étaient bien. La Cappadoce est vraiment à voir, c’est unique, c’est beau. Les turcs sont accueillants.
Vis à vis de ce qui a était déjà dis et écrit. Oui, la demi pension et la pension sont proposés, voir fortement conseillé. Dans notre bus, 6 personnes (des plus jeunes) n’ont pris que la demi pension. Ils s’en sont sortis. Mais bien sur parfois, là ou nous nous arrêtions il n’y avait rien, donc ils étaient obligés d’attendre sagement en grignotant ce qu’il avait pu prendre sur le buffet du petit dej (pas toujours évident car certains buffets les fruits sont coupés par exemple). Idem pour certaines visites non comprises avec la demi pension, ils attendaient. Donc c’est possible de prendre la 1/2. Ne prendre aucune des options me parait quasiment impossible. Ces repas sont sources d’échanges, avec les touristes certes, mais aussi avec les serveurs et autres personnes turcs. Je conseillerais de prévoir cela dans le budget du départ.
Autre chose à prévoir, c’est les 150 euros pour le tour en Montgolfière. C’est vraiment à faire. Et pourtant cela avait mal commencé pour notre groupe. Nous sommes arrivés en retard sur site et du coup dû à cela ou non, nous avons eu droit à un vol écourté (35 minutes) et pas vraiment au bon endroit (nous avons survolé un village au lieu des cheminée de fée). Le pilote était pas super sympa. Mon avis est qu’il avait des soucis techniques (ils ont changé les bouteilles de gaz quand on a atterri) et pressé d’embarquer un 2eme groupe (qui a peut être eu plus de chance). Bref c’etait sympa, mais trop court et pas bien ciblé. Mais voila, nous avions un super guide qui nous ayant conseillé le vol n’a pas voulu que nous ne soyons pas satisfait. Moralité, il obtenu de la société de montgolfière un deuxième tour Gratuit, à faire de suite. Cette fois ci super pilote, sympa, marrant, nous expliquant les choses. Il nous a fait monter au plafond soit à 1000 mètres et nous avons eu droit à plus d’une heure 1/4 de vol (je pense qu’ils ont mis le paquet pour nous faire oublier le premier vol). En plus nous étions seuls dans les airs, et avions eu la chance de voir la centaine de ballons lors de notre premier vols. Bien sur la lumière n’était plus celle du lever du soleil, mais pas grave non plus, faut pas tout demander non plus
Pour continuer dans les détails, les boissons ne sont pas comprises dans les repas et parfois certains hôtel abusent (ex 8 euro un verre de vin). Donc demandez avant.
Pour ce qui est des visites Tapis/bijoux/cuirs, je ne suis pas tout à fait d’accord avec certains écrits. La visite des tapis étaient très intéressante et instructive. Pour les bijoux et cuirs la présentation était certes plus courte avant de passer à la vente. J’ai été surpris du nombre d’acheteur à chaque boutique (et encore nous étions un des bus qui a acheté le moins). Franchement j’ai été agréablement surpris, je m’attendais à des endroits moins classe (comme au Maghreb) et à des vendeurs plus obséquieux. Il ne faut pas oublié que c’est leur gagne pain, il suffit de leur dire non …certes parfois plusieurs fois, mais ce n’est pas bien grave.
Et en effet, le guide nous a confirmé que ces sociétés financés une partie du voyage pour qu’il soit à 129 euros prix d’appel.
La conclusion : Nous avions dans notre bus de tout. Des râleurs, des jamais content, mais aussi des cools, des gentils et polis, des satisfaits. La satisfaction est quelque chose de personnel, donc elle viendra de vous et non pas de l’extérieur. Et plus vous serez content, positif et constructif et plus vous allez attirer de bonnes choses et augmenter le partage avec les gens, les guides, les autochtones et autres compatriotes dans votre bus. Que l’on se le dise on ne peut pas avoir les avantages d’un voyage particulier dans un voyage organisé…
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bon voyage
Marc dF
Bonjour,
Très beau commentaire, j’aurais probablement fait ce genre de commentaire si First voyages ne m’avait pas coupé net dans mon enthousiasme en décalant les dates du voyage de quatrre mois, me contraignant à annuler mon projet, et toute la préparation non seulement psychologique mais aussi matérielle qui va avec (dates de congés déposés auprès de nos employeurs, garde des enfanrs…).
Je ne demande pas de dommages et intérêts, contrairement à eux si l’annulation avait été de mon fait ; je demande seulement le remboursement plus que légitime et contractuel des sommes versées, mais cette agence qui dit “oui, oui, pas de problème” au téléphone ou même en face de vous car je suis allé cet été à leur agence à Strasbourg laisse mes courriers morts, et ça commence vraiment à m’irriter, au point que je vais finir par décider vraiment, même si ça me coûte un peu, de ne pas les lâcher jusqu’à ce que j’obtienne le remboursement attendu, quitte à mettre en jeu la DGCCRF et d’autres organismes locaux et nationaux, médiateurs et associations de défense des consommateurs.
Cette attente devient insuppportable, ces gens m’ignorent, je me demande ce que deviennent mes courriers (et ceux des autres personnes dans la même situation, car je suis loin d’être seul, nous sommes déjà plusieurs rien que sur ce fil de discussion), ont-ils une grande armoire où ils rangent les réclammations ? Sont-ils en train de recruter la personne qui s’en occupera ?
comme d’habitude, l’opacité !
Une dernière question pour aujourd’hui : Que se passe-t-il lorsqu’un jeune couple désargenté choisit ce séjour promotionnel croyant avoir réellement remporté un carton de réduction exceptionnelle de 630 euros, puis, ayant cassé sa tirelire, prend le départ avec 50 ou 100 euros en poche et aucun autre moyent de paiement sur soi ?? Ils ne boivent pas pendant les 5 derniers jours ?
Décidément, cette agence m’écoeure de plus en plus car j’en découvre le fonctionnement à peine licite jour après jour.
Que font les autorités ?
Heureusement que ce forum existe, cela contribus à “sauver” le voyage de pas mal de gens…
Bonne journée
bonjour, j’ai reçu une proposition 8 jours en Turquie pour 129€,dites moi s’il vous plait si ce voyage est fatiguant pour une personne qui doit ménager son coeur !
des rues qui montent ,des marches ,des visites sans fin etc…
Le prix total avec les extras repas etc , Je vous remercie par avance
Je ne penses pas qu’il soit fatiguant. Mais il y a de nombreuses heures de bus, confortable certes, mais cela reste de la route. Il y aussi certaines visites un peu plus soutenues (exemple la visite de la ville souterraine qui est fortement déconseillé aux personnes souffrant de problème cardiaque justement), il suffit de faire l’impasse. J’étais avec mon papa, qui est gêné pour marcher qui a fait l’impasse sur quelques visites.Ou bien qui allait à son rythme tout simplement. Donc c’est vraiment accessible.
Le prix total c’est donc 129 Euros +
- 129 euros pour la demi pension
ou - 228 euros pension complète + excursions (adenos et derviche tourneur)
Option
150 euros pour le vol en Montgolfière
Le repas du dernier midi non compris (pour nous proposition à 16 euros pour déjeuner dans un parc, repas sympa)
A prévoir :
Les boissons non comprises (ex: le chauffeur du bus nous a proposé de payer 10 euros et de prendre des 1/2 bouteilles d’eau fraiches à volonté ou 0.50 euros la bouteille)
Vos achats, dont tapis, bijoux ou cuirs si vous répondez aux appels des vendeurs
Les pourboires
Votre don au guide et au chauffeur selon votre envie et votre générosité.
Ne pas faire de change, d’euros est accepté quasiment partout. Il y a meme des distributeur en Euros…
Bonjour ,
Avez-vous lu la série des nombreux commentaires sur le sujet ?
Vous y croyez toujours , à ces 8 jours en Turquie pour 129 € ???
Avez-vous bien lu les suppléments forcés , les visites(sans fin) aux magasins, les jours et mois de départ modifiés, retardés, avancés et les aéroports changés la semaine du départ ?
Relisez tout cela tranquillement et dites vous bien que personne ne veut vous faire de cadeaux, dans cette histoire .
Perso , mon coeur ne me permet pas de participer à un tel jeu de roulette russe !
Prenez la bonne décision et bon dimanche !
Personnellement j’ai lu avant de partir et ai fait la part des choses.
Du coup je suis parti et revenu enchanté.
Les visites ne sont pas interminables. Certaines personnes du groupe vont acheter, il faudra les attendre c’est normal.
Les suppléments ne sont pas forcés, mais annoncés à la commande. Il faudra donc doublé le prix en prenant au minimum la demi pension. Cela va vous faire au minimum un voyage à 258 euros. Mais mon conseil est de prévoir plus pour ne rien rater.
On n’a rien sans rien … n’exagérons pas non plus.
Merci a toutes, et tous ! vraiment cela ne me semble pas pour moi, je ne saurai suivre les visites, ayant du mal (le coeur !) De plus ,je constate que les prix ne sont pas comme ils le disent si l’on met tout bout a bout je peux voyager pépère,sans
dépenser +,D’autre part je lis que souvent ils changent les dates, je ne l’accepte pas ,une date doit rester celle fixée.
A bientôt ,et merci Françoise
Bonjour,
Votre commentaire est objectif et juste.Cela fait du bien de voir qu’il y a encore des gens qui savent apprécier ce genre de voyage à son juste prix. Bravo.
Juste une question, votre guide s’appelait-t-i Zeki ?
Bonne journée,
Marie
Oui Marie
Bonjour Marc,
Zeki est un guide respectueux et, bien qu’il ait un programme à respecter, sous peine de sanctions par l’agence, je l’ai toujours vu très a l’écoute des clients. Un des rares qui, pour faire plaisir à son groupe, n’hésite pas parfois à s’écarter du programme imposé.
Bonne journée,
Marie
J’aime vos commmentaires, mais il y a potentiellement pas mal de guides, et s’il faut tomber sur celui qui risque sa place pour aider les clients à apprécier leur voyage, je ne pense pas que l’on puisse remercier First voyages pour cela. Certains commentaires plus haut font état de guides excessivement désagréables dès qu’il s’agit de ne pas souscrire une prestation facultative…
C’est bien la roulette russe qui semble s’appliquer à ces voyages, de la réservation jusqu’au séjour lui-même. C’est lamentable.
Bonjour,
Oui, il y a un pourcentage de chance dans la réussite de votre circuit, mais je peux tout de même vous rassurer, la majorité des guides sont compétents, ils ont reçu leur licence d’Etat après une formation de 2 ans, et la plupart d’entre eux sont agréables.
Je suis belge et j’accompagne des groupes faisant de tels circuits, je suis donc toujours en contact avec les guides turques et très objectivement, je pense qu’ils font un bon travail. Ils ne peuvent décider de rien mais doivent suivre le programme qui leur est imposé par l’agence.
Vous avez raison, certains guides peuvent se montrer très désagréables lorsque les clients refusent de prendre les forfaits supplémentaires ( déjeuner, entrées sur sites, soirée turques etc…) ceux-là méritent d’être dénoncés auprès de leur agence car ils donnent une très mauvaise image de leur pays et cela mérite d’être sanctionné. C’est pourquoi, lors de mes nombreuses interventions sur les pages de ce forum, j’insiste toujours pour que les touristes qui ont eu des problèmes avec un guide n’omettent pas de donner son nom. De mon côté, j’essaye vraiment de faire changer certaines choses…
Vous savez, l’ambiance dans le groupe dépend aussi souvent des clients… certains sont tellement râleurs qu’ils gâchent tout le plaisir.
J’espère que vous garderez tout de même une bonne image de la Turquie, c’est un pays magnifique et ses habitants sont, à l’image des asiatiques qu’ils sont, malgré une vie pas facile du tout, accueillants et souriants.
Bonne semaine,
Marie
Bonjour,
Ce dernier commentaire est très juste.
Les critiques sur le contenu des voyages sont en effet quelque peu excessifs. Mais nous français ne pouvons nous empêcher de délirer.
Allez en Turquie, les gens sont sympa et accueillants, les paysages superbes et l’hôtellerie comme la restauration de très bonne qualité.
Reste cependant une question française : l’agence “First Voyage” et ses Pb d’organisation. Si je comprend les dernières questions, ils ne répondent plus au téléphone. C’est un signe de fin de vie = dépôt de bilan ??
Bonne journée
Bonsoir,
Je rejoint Marie. Même si un guide se doit d’être cordial, il s’agit d’un échange et les vacanciers (encore plus puisqu’ils sont en vacances) peuvent mettre de la bonne humeur et dire les choses avec la manière. On a le droit de ne pas être content parfois, mais il y a façon et façon de faire. A entendre certaines remarques dans le bus, en tant que guide j’aurai eu de mal à garder mon sang froid. C’est la parabole des oiseaux noirs et des oiseaux blancs pour ceux qui connaissent.
Pour les problème firstvoyage en France, je comprend les personnes qui ont eu des soucis. Notre experience a été qu’à moins de 48h du départ nous, nous sommes rendu compte que le nom de mon épouse n’était pas le même entre les billets d’avion et son passeport. J’ai téléphonée et ils ont réglé (moyennant finance certes) le problème dans la journée.
Ici aussi j’encourage les gens à faire preuve de patience et de cordialité. Parfois il faut insister gentillement ou trouver les bonnes voix de communication. Facile à dire … je sais …mais pas si difficile à faire …
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Je suis parfaitement d’accord avec les trois derniers messages qui me répondent, ce que je trouve insupportable est le comportement de first voyage qui laisse beaucoup de gens sur le carreau, désillusion morale et financière.
Je n’ai rien contre la turquie qui doit être un beau pays très accueillant, je n’en ai jamais douté, mais First voyages a décidé que je ne la verrai pas cette fois-ci, et que je ne reverrrai pas mon argent non plus, ce qui m’insupporte et me révolte.
C’est tout
Bonjour à tous,
Nous revenons du voyage organisé par First Voyage en Cappadoce. Au niveau qualité/prix le voyage est formidable, quelques changements de programmes, mais dans l’ensemble c’est parfait. A savoir que si nous pouvons bénéficier de tels prix, il y a aussi certaines contraintes, notamment visites d’entreprises locales qui sponsorisent le voyage (cuir, bijoux, tapis) Ces visites sont obligatoires et prennent malheureusement un peu de temps. Les hôtels ne sont pas des 4 et 5 étoiles, mais sont acceptables, la nourriture n’est pas celle que vous pourriez rechercher comme nous, cuisine locale et petits resto, vous descendez dans d’immenses infrastructures hotellières avec la nourriture à profusion, mais rien de spécial.
Par contre, nous sommes tombés sur le pire guide je pense qui existe en Turquie, un bonhomme caractériel et violent, nous et plusieurs autres couples se sont désolidarisés du groupe dès notre retour à Anthalya (avant pas possible en pleine montagne…) nous en aons immédiatement avisé first voyage par mail et par téléphone afin de nous protéger. J’espèer que ce guide sera exclus de leurs services. Sinon, je me répète, magnifique voyage, très bonne organisation.
Merci chers voyageurs, votre message me confirme ce que beaucoup disent
je n’irai pas en Turquie ,mon age ne me permet plus de prendre de risques
en tout genre. Voulez-vous accepter mes très sincères remerciements
de vous etre derangés pour ce message.
129€ n’est pas cher, mais ; il n’y a pas que le prix, il faut se distraire, et pas etre
la poire d’une agence ! framboisemure
bonjour,je pars dans 15 jours faire le circuit “sur le chemin des apôtres"Je viens de recevoir les détails et donc il y a le forfait “gastronomie” à 129 euros et le forfait” repas du midi et 2 excursions "à 99 euros.
Est-il possible de manger de son côté aux arrêts à midi???Je suppose qu’en finale ,c’est plus interessant.
Merci pour votre réponse
Anne