voyage culturel en Turquie avec first voyage france

Forum Turquie

Bonjour,

Je viens de recevoir une offre de voyage culturel en turquie. Cette offre est proposée par first voyage france basée à Strasbourg. C’est une offre qui est très alléchante puisqu’elle est proposée à 129€ (voyage, transfert, hôtel et petit déjeuner) + 129€ pour le repas du soir et les visites. J’aimerai réserver pour le mois de Février 2012, mais j’aimerai savoir si cette agence est fiable… Si le prix ne cache rien…
Avez-vous déjà voyagé avec eux? En Turquie?

Pouvez-vous aussi me parler du temps en Février?

Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour,

Avant tout, il faudrait nous dire quelle ou quelles région(s) vous visitez !!

La Turquie est immense …

En février, selon les années, il neige en Cappadoce, il fait froid vers Pamukkale,

pour Antalya (au sud) c’est le climat de Nice en hiver.

Pour l’agence, sa pub semble dire qu’elle existe depuis un certain temps.

Pour le reste, je vous conseille de voir les centaines d’avis sur ce forum concernant ce type de voyage “promo”. Cliquez sur “recherche sur routard” ci-dessus à droite et tapez au choix : “mosaique du monde” “carnet d’évasion” ou “France Loisirs Turquie” vous aurez des renseignements très divers.

Pour le fun, nous avons fait 3 de ces voyages avec" France Loisirs"et nous sommes revenus enchantés !

Bonjour,

Merci pour vos réponses!!!

Voici le programma proposé dans ce voyage

1er jour: Arrivée à Antalya

2ième jour: Konya-Cappadoce

3ième jour: Cappadoce-Goreme-Cavusin

4ième jour: Cappadoce-La Vallée des Moines

5ième jour: Konya-Antalya

6ième jour: Perge-Antalya

7ième jour: journée libre- excursion optionnelle sur le fleuve Manavgat

8ième jour: retour

Voilà, ce programme n’a pas l’air mal du tout!!! Qu’en pensez-vous?

Par contre, il est vrai que au vu du prix, il ne faut pas être trop exigeant (je suppose). Mais c’est quand même un prix qui m’interroge???

Pour les repas du midi, savez-vous comment cela se passe? Est-ce qu’il est vrai (comme, j’ai pu le lire sur le forum) que les repas nous sont impoosés dans des endroits chers???

Merci pour vos réponses

A bientôt

Pour le temps, c’est comme j’ai dit hier : très froid en Cappadoce (altitude) assez bon pour Pergé et Antalya (côte Méditerrannée), en février ne vous attendez pas à des 30°

C’est le type de voyage “en groupe”, il faut se plier à certaines règles, c’est essentiel pour l’entente entre vous.

Le tarif est normal, même plus avantageux que certains. Evidemment ne vous attendez pas à une vie de palace. Les hôtels sont en général très bien, très beaux mais loin de tout !!

Les repas en cours d’excursions sont pris dans des restaurants aussi loin de tout et habitués au tourisme en groupes. Les boissons sont à payer et là les prix sont un peu ceux d’une belle terrasse à Nice. D’habitude les prix des repas de midi sont inclus dans le forfait “excursions” (ce qui explique les prix bas annoncés pour vous puisque pas de repas de midi)

Mais pour ce qui est du spectacle en Cappadoce, vous serez éblouis !!!

Avec une amie, nous nous sommes inscrites par cette agence “Mosaïque du Monde” pour un voyage culturel en Turquie en Cappadoce du 25/10 au 01/11.
Nous avons reçu cette semaine le solde à payer, mais surprise, les dates et le ont changé, avance de deux jours et départ d’un autre aéroport! Comme nous travaillons toutes les deux nous avions posé nos congés et notre emploi du temps ne nous permettent plus de partir! Nous avons demandé le remboursement qui nous a été accordé, mais il semble que c’est très très long!!! On nous a dit entre 6 et 8 semaines, ce qui semble se confirmer d’après le forum!! alors soyez vigilants!

Bonjour,Nous devions partir avec France Loisirs pour un circuit d’une semaine le 21 octobre 2011, à ces conditions très intéressantes en effet !
France Loisirs vient de l’annuler, prétextant un manque d’inscriptions, ce qui m’étonne car ce sont les vacances scolaires…

Nous devrions être remboursés intégralement (c’est la moindre des choses), mais j’ai également demandé un dédommagement pour vacances familiales annulées ! Je n’ai pas encore de réponse.

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos témoignages. Après avoir lu les deux derniers messages, je n’ai pas du tout envie de réserver…

Vous avez raison de demander une compensation financière quand à l’annulation de votre voyage, mais je pense qu’ils auront toujours une réponse à donner en leur faveur…En tous les cas, je vous souhaite d’avoir gain de cause car c’est inadmissible.

A bientôt

bonjour le debut du voyage est sympa meme si les prix des boissons non compris dans le prix sont trés chères, mais ensuite tout se complique le “voyage culturel” se transforme en voyage commercial, on vous enmène chez un marchand de tapis puis un bijoutier et enfin un marchand de vetement en cuir, une fois entrés c’est l’embuscade, on vous offre a boire, (du vin a 10h du matin) on vous raconte tout un tas d’aneries quant a la qualitée douteuse des produits et au prix prohibitif, vous ètes assaillis par des vendeurs dont il est dificile de se défaire et si vous cherchez la sortie, elle est dans certains cas dissimulée derriere des rayon et il vous faudra traverser plusieurs boutiques de ce type avant de revoir enfint la lumiere du jour.
enfin les visites aux sites touristiques sont trés minutées mais, etonament pas les les magasins ( environ de 1h a 30mn par site et par contre illimitées dans les boutiques)
pour finir il est peu probable que vous fassiez de bonnes affaires, et vous allez comprendre le sens de l’expréssion " ètre pris pour un touriste".

vous pouvez partir en toute confiance avec cette agence : j’en reviens et je puis vous dire qu’il n’y a rien à redire tout est parfait le sejour etait du 11 au 18 décembre 2011

l’avion , les hotels , les buffets , les visites , le guide : tout était digne d’une grande agence
je vous souhaite un bon séjour

Bonjour,

Je lis bcp de choses au sujet de ce voyage pour lequel je viens aussi de recevoir une offre :

JOUR 1 ARRIVEE IZMIR

JOUR 2 EXCURSION EN OPTION DIDIM MILET PRIENE

JOUR 3 IZMIR

JOUR 4 ECURSION EN OPTION A TROIE

JOUR 5 PERGAME et KUSADASI

JOUR 6 EPHESE

JOUR 7 SIRINCE et SELCUK

JOUR 8 RETOUR PARIS

129 € + 129 € pour les visites et les dîners.

Il n’y a plus de places pour les périodes proches, j’envisage donc de partir en novembre 2012 ; pouvez-vous me renseigner au niveau climat (je ne m’attends pas à 30° !!!) ?

Ce type de programme vaut-il le coup ?

Les visites sont-elles intéressantes ?

Les hôtels corrects ?

La nourriture locale est-elle appréciable ?

Le guide compétent ?

Ayant déjà fait des voyages en circuit organisé, je sais ce qu’il en est au niveau des vendeurs-harceleurs une fois sur place mais ils sont, hélas, là pour sauver l’économie du pays et ça fait “parti du voyage” donc ce côté là ne me tracasse pas.

Pouvez-vous me dire si les excursions optionnelles valent le coup ?

Moyennant 45 € chacune.

J’espère que vous pourrez m’éclairer sur ce genre de voyage que je trouve tout de même alléchant ; merci d’avance pour vos éventulles réponses !!

le voyage en turquie se deroulait d’anta lya en cappadoce sur le chemin des apotres
nous avons payé 129 euros avant le départ et 232 euros sur place ainsi nous n’avions plur rien à régler , , toutes les visites et les repas étaient pris en charge il ne restait que les boissons à notre charge
les visites étaient très interessantes d’autant plus que notre guide était très competent
au point de vue du temps nous avions un grand soleil et du gel la nuit donc des conditions idéales pour visiter et à cette saison pas trop de monde sur les sites
les hotels 4, 5 étoiles belles chambres propres
la nourriture bonne avec de très beaux buffets
le pays est à découvrir vous pouvez y aller sans à priori
bon séjour et bonnes vacances

bonjour anne 64 , moi aussi j’ai réservé pour partir du 11 février au 18 février , pouvez vous me dire combien de temps avant votre départ le voyage à était annulé , merci beaucoup !

Bonsoir,Notre voyage a été annulé le 29 septembre 2011, pour un départ prévu le 22 octobre, c’est à dire 3 semaines avant.
J’espère que vous ne jouerez pas d’autant de malchance.
Cela dit, nous sommes partis par nos propres moyens, et nous nous sommes régalés ! C’est un très beau pays, très intéressant !

Anne

merci pour votre réponse !

vous partiez de quel aéroport ?

moi Marseille !

Départ prévu de Paris.

ok merci beaucoup !

Bonjour , je viens de recevoir une proposition pour un voyage en turquie avec first v , par le biais de télérama donc je suis tentée de leur faire confiance . Si d’autres personnes sont revenues récemment de turquie , comment s’est déroulé leur voyage , les faux frais ont ils été élevé ? nos pensons partir en novembre 2012 . Merci de vos réponses

je pars le 11 février …

je vous tiens au courant dès mon retour !!!

Bonjour,

Mosaïque du Monde organise le même genre de voyage, vous pouvez survoler les milliers de messages regroupés sous la rubrique “Mosaïque du Monde”. En ce qui me concerne, j’ai effectué deux de ces voyages (Côtes de la Mer Egée en février et Cappadoce fin novembre) en compagnie de ma fille de 25 ans et nous en avons été ravies.

Il faut absolument bien lire TOUS LES DETAILS Y COMPRIS ET SURTOUT CEUX EN TOUS PETITS CARACTERES. Il y a des suppléments à payer pour les taxes d’aéroport, des suppléments selon les dates choisies. Une fois sur place, on vous “propose” (grosse pression de la part du guide) de prendre le package “culture et gastronomie” ce que personnellement je vous recommande.Il ne s’agit naturellement pas de gastronomie, mais juste de vous empêcher de mourir de faim à midi et le soir. En effet, seuls les petits-déjeuners (copieux) sont compris dans le prix d’appel. Pour les autres repas, il n’est pas facile de se débrouiller seuls, sauf si vous êtes anorexiques et ne mangez qu’une fois par jour. En général, les hôtels (la plupart d’excellente qualité, voire luxueux) sont situés en-dehors des villes; il est donc souvent difficile de trouver des restaurants aux alentours et le rythme des visites et excursions vous dissuadera de rejoindre le centre par bus ou taxi. Il en est de même pour la pause de midi qui a lieu en général près des sites. Si vous ne suivez pas le troupeau dans les “cantines” organisées, vous aurez beaucoup de peine à trouver un restaurant qui de toutes façons vous fera payer le prix fort. Ne rêvez pas, ce n’est pas au cours de ce genre de voyages organisé que vous trouverez des “petits restaus typiques et bon marché”. Les boissons, que ce soit à l’hôtel ou dans les cantines, sont très chères et l’eau du robinet est imbuvable. Bref, pour un prix d’appel de € 129 , le voyage vous reviendra dans les 300-400 € par personne (y compris petites dépenses genre cartes postales et authentiques souvenirs turcs made in China que vous trouverez partout) si vous prenez toutes les excursions optionnelles et surtout si vous partez de Paris au mois d’avril. Le même voyage par vos propres moyens vous coûterait sans doute le double.

Trois visites quasiment obligatoires de manufactures de tapis, cuirs et bijoux sont prévues. A moins d’avoir des centaines, voire des milliers d’euros à dépenser, ne vous laissez impressionner ni par le discours de certains guides (“Vous êtes invités par le gouvernement turc, le voyage est si bon marché qu’on attend un effort de votre part”) ni par le savoir-faire des vendeurs qui vous feront miroiter d’énormes rabais. A moins de ne payer que le cinquième du prix proposé, vous êtes perdants. Mais personne n’est obligé d’acheter quoi que ce soit et vous ne serez pas séquestrés. Une fois écoutées les explications et bu le verre offert, dirigez-vous vers la sortie et attendez le guide et vos camarades au troquet du coin ou au soleil (le bus est fermé pendant les visites).

Pour le reste, vous ferez un magnifique voyage dans des conditions confortables sous la houlette d’un guide en général très cultivé et passionnant, descendrez dans de très bons hôtels souvent avec piscine, mangerez correctement en compagnie d’un groupe souvent très sympa.

Bon voyage !

j’ai l’intention de prendre le forfait à 129 euros , pour la taxe d’aéroport c’est 30 euros au départ de marseille !

Bonjour,

J’ai reçu la même offre que vous et j’ai regardé quel climat il faisait en Cappadoce en ce moment. D’Antalya à Konya il fait de 10° à -1°c…, il ne doit pas faire beaucoup plus en février!

First voyage France propose cette même prestation sur leur site à 899e, c’est vrai que c’est interpellant à 129e! Pour ma part je vais contacter le service client via lequel j’ai reçu cette offre pour voir si ils connaissent ce prestataire et envisager un voyage en mars!

Bon week-end!

mais bon à ce prix là moi et une amie on tente le coup !!!

moi aussi j’ai vu sur leur site leprix à 899euros , c’est bizarre car en plus les dates de départ sontl les mêmes que pour 149euros !!!

Je part le 4/02/2012 de Paris
Pour les inquiets,pas de probleme avec First pour l’instant.J’ai reçu les billets et voucher Hotel 10 jours avant le départ,conforme a la reservation.
Par contre je n’ai pas les coordonnées des Hotels.Si quelqu’un les connait,merci
de me les communiquer.

Si quelqu’un part le meme jour et de Paris,rendez vous a C.D.G,sinon
bonne année et a bientot

je pars le 11 février de Marseille , j’ai aussi reçu les billets mais pas de nom d’hôtel !!!

venez racontez dès votre retour , merci ( mais de toute façon on ve se croiser donc je vous lirai à mon retour !)

bon voyage et bonne vacances

Bonjour
J’ai prévu de faire ce voyage en Turquie, intitulé"Sur les traces des apôtres à travers la Cappadoce, organisé par First Voyage France à partir du 17/03, comme je pars en Mars le prix serra un peu plus élevé qu’en février , en effet j’ai 70€ de supplément période, mais dans l’ensemble même avec ce supplément et le package diner,+ entrée des musées, payable sur place, cela reste pour deux tout compris trés raisonable.La compagnie charter est Sky airlines , la compagnie est Turque,et fait partie d’un groupe allemand,à ne pas confondre avec son homonyme chilienne.
D’aprés ce que j’ai sur les sites de l’agence et du charter, cela à l’air d’être sérieux.
Merci à ceux qui partent en Février d’avoir la gentillesse à leur retour de m’informer sur le séjour, et de me donner leur impression.
cordialement

Bonjour,

Ce circuit est superbe et les prestations quasi les mêmes que pour les circuits de Pamukkale, Kapadokia , ou Likya. Les hôtels souvent des 5 étoiles ou des hôtels de charme. Des repas buffets ou il y a le choix et des repas, simples mais bons, aux des arrêts lors des transferts.
Aucunes craintes à avoir, les visites en valent la peine et le confort des transferts assurés dans de bons autocars avec des chauffeurs sympa et attentionnés.
Les guides sont la plupart du temps cordiaux et souriants, même si un peu insistants pour venter les 3 magasins 'sois disant artisanaux" ou normalement vous devriez faire haltes. Les vendeurs sont des pros, mais rien ne vous oblige à acheter.
En définitive, une bonne occasion d’avoir, à prix modéré, un petit aperçu d’un pays magnifique ou les gens sont très accueillants.

Bonnes vacances à tous.
Marie

bonjour, effectivement je peux confirmer ce qui est indiqué à plusieurs reprises sur ce forum. nous rentrons d’hier soir d’une semaine en turquie sur le circuit cappadoce sur les traces des apotres.
le voyage est sympa, mais pas vraiment ce à quoi nous nous attendions.
dans le descriptif, les lieux à visiter pour les achats (cuir, bijoux et tapis) sembles artisanaux, ils sont en fait de grosses structures soit disant “haut de gamme ou haute couture”, avec des prix artificiellement gonflés et qui ne correspondent à rien, des usines et arnaques à touristes, ou l’expression marchands de tapis prend tout son sens.
à notre arrivée à anthalya à 1h du matin, nous avons été pris en charge par l’organisme, nous avons eu au cours de notre transfert vers l’hotel de 3/4 d’heure environ, les premières explications avec le déroulement du programme , modifié avec inversion de 2 journées du fait de notre arrivée tardive, ou le guide à abordé le point des partie optionnelles… dont les boissons toutes en extra (de 0,50 à 3€ une bouteille de 1,5L d’eau) et des vins relativement chère, pas moins de 15e la bouteille de 70cl.
l’hotel 5 étoiles était propre mais il ne faut pas regarder les finitions et les détails qui ne font pas du tout hotel haut de gamme…
le premier matin, il a fallut “choisir” dès 9h (si choix possible il y a) entre les formules optionnelles à 129€ pour les repas du soir et visites, ou 229€ tout compris midi + soir + visites culturelles.
le guide à utilisé une méthode bien rodée, et nous a fait comprendre que nous n’avions pas le choix, car nous ne trouverions pas grand chose pour nous débrouiller par nous même, que nous ne disposerions pas de beaucoup de temps pour trouver des lieux pour manger à des prix correct…
c’était nontre premier voyage, donc aucune expérience, nous avons eu le sentiment d’avoir le couteau sous la gorge, malgrès un appel à l’agence de voyage avant le départ qui indiquait qu’il n’y avait aucune obligation, nous avons donc pris le pack le plus cher par personne, qui annoncé à 229€ s’est retrouvé à 232e par personne sous pretexte de l’ajout d’une visite supplémentaire non prévue à l’origine.
le tout payable en liquide, et sans justificatif…nous avons payé le dernier jour car pas prévu le budjet, mais le guide était lourdement insistant tout au long du voyage.
nous avons fait une “mini croisière” sur le fleuve manavgat, décor moyen, (hotel en construction, berges salles…), repas sur le bateau accosté sur la berge, puis ballade sur la plage (en février c’est un peu désert) avec quelques vendeurs de souvenir, qui dès que le bateau repart remballent leur marchandise. sur le bateau, un photographe vous prend en photo, puis vous les vend à l’arirvée.
le deuxième jour, transfert vers la cappadoce en car, un arret dans une station service (les toilettes sont en général payante 0,50€ par personne). car correct, sans toilette confort convenable. il a neigé presque sur 400 km, nous avions un chauffeur qui roulait à 90/100 km/h sur le neige, mais un vrai pro.
visite du centre des dervich de konia, visite d’une ville souterraine très rapide
arrivée dans un hotel usine à touriste, (détail de finition encore limite pour un 5 étoiles) assez loin de tout
les 2 jours suivants nous ont permis de visiter des sites superbes sous la neige, avec des explications du guide qui était très cultivé (göreme, cavucin, vallé des moines et des chameaux, les dervichs, et une soirée folklorique très sympa…). dès les explications données, nous avions du temps libre mais très chronométré, et il disparaissait presque en courant pour rejoindre d’autres guides au café du coin…
au cours de ces 2 jours, nous avons eu droit à la visite d’une pseudo usine de tissage de tapis : accueil par le patron parlant un français parfait en costume nickel et chaussure weston, avec explications du process de fabrication (la seule fois ou il y avait des ouvrières (4 au total) qui travaillaient, verre de l’amitié (alcool à 9h du matin) puis déroulement d’une vente en groupe, isolement dans des petites salles annexes des personnes intéressées, vente théatrale avec prix hors norme, barrés 2 fois, remisés, discounté… là effectivement, le temps n’était pas compté, départ du car vers 11h30…lorsque tout les acheteurs avaient fini les formalitées., après être sorti pas l’incontournable boutique à touriste.
message cordial du guide : “merci au nom de mon pays pour les gens qui ont acheté, merci à ceux qui n’ont pas acheté d’avoir patienté”
au bout des 3 jours, retour en car vers anthalya, arret technique dans des usines à touriste avec des boutiques à chaque fois.
ensuite nous avons eu droit à la viste des bijoux, avec là aussi un acceuillant turc parlant un français parfait, 4 ouvriers dans un aquarium pour sertir un diamant, agrandir une bague… et nettoyage de tous vos bijous gratuitement !!!
puis une salle de vente ressembant à une bijouterie immense, avec 45 à 50 vendeurs, et là encore le verre de l’amitié à 9h du matin. et si vous n’achetez pas, une très longue attente…interminable et qui commence à gacher les vacances. heureusement, le groupe était sympa, et ce temps à permis de lier certains contacts sur les parking à l’arrière des hangards au pied du bus fermé le temps des ventes…
l’après midi, repas dans un resto sur les falaises d’anthalya, beaucoup moins copieux que les buffet des autres hotels, et en guise de dessert, un simple mandarine, inmangeable…puis la photo des chutes d’eaux des falaises ou à la remontée du cars un vendeur d’assiette avec votre photo prise sur le vif pendant que vous contemplez la belle chute vous attends patiemment.
fin de la journée par une visite de la vieille ville au pas de course, puis depose à l’hotel beaucoup moins luxueux que les précédents. avec possibilité de faire la visite d’un petit marché avec les vrais coutumes turc, mais sans guide, à la tombée de la nuit, au moment du remballage. dommage mais sympa, en tout cas plus que les vente commerciales imposées par le circuit.
le lendemain, rebelotte, visite d’un magasin de cuir “haute couture” avec comme précedemment des prix affichés hors de prix et la même technique de vente, une française vivant là bas depuis 10 ans qui vous accueille, vous invite à un mini défillé de mode, enfin, des 10ènes de vendeurs qui parlent français…le verre de l’amitié à 8h30 du mat
enfin retour en ville à 11h30 après 3 longues heures d’attente, pour manger à nos frais car dernier repas pas compris…en 1h chrono pour se ballader acheter et manger… et pour finir retour à l’aéroport, après s’être délesté du payement du forfait optionnel sous l’insistance du guide, distribution des questionnaires de satisfaction,… et retour en france.
en conclusion, impression d’avoir été appaté par une brochure au descriptif et au prix alléchant, mais qui cache malheureusement des techniques de vente qui gachent un peu le voyage.
nous avions dans le groupe une personne d’origine turque, qui parlait la langue et nous a beaucoup aidé, et beaucoup négocié. il était dégouté par les prix que nous devions payer partout, au cours de la visite du cuir, il a réussi à descendre une casquette en cuir de 125€ affiché à 20€ !!! par le discourt du guide sur la vie en turquie, et de la vision erronée du pays qui a pu nous être donnée, pour lui, ce n’est pas la turquie
il faut tout négocier, même les toilettes !!! et ne pas hesiter à proposer au moins 50% du prix qu’on vous annonce, il y avait très peu de prix affiché ou nous sommes passés.
sinon, les site culturels et historiques valent le coup, mais ramené au temps disponible pour en profiter, le temps de trajet en car et temps d’attente aux 3 ventes est énorme.
le prix est donc abordable mais en rapport avec le contenu. si vous ne payez pas cher au départ, vous pouvez revenir en slip si vous craquez partout ou on vous insite à acheter.
le guide à été clair, les entreprises passent des contrats avec l’organisme , payent le voyage en contrepartie des ventes réalisées par la suite. les prix sont donc bas pour cette raison, si les gens payent cher dès le départ, ils ne consomment pas après
nous avons eu au cours des ventes l’impression que les guides pratiquent un genre de négociation avec des backchiches
voilà, ce que nous pouvons en dire… maintenant que nous savons, il y a peu de chance que nous renouvelions l’expérience, ou alors nous ne prendrons pas les options, et nous débrouillerons par nous même. chose que plusieurs personnes ont fait (il y a avait 2 personnes sur 30 sur notre groupe, et 17 sur l’autre groupe) qui suivait le même circuit, et qui s’en sont très bien sorti, c’est donc réalisable tout en restant dans le budjet, mais il faut être bien renseigné (pas comme nous), documenté et avoir un bon guide du routard dans la poche.
bon voyage à tous les futurs touristes qui ont signé pour cette formule.

Merci à Fred2378 pour ses informatons, nous n’avions pas l’intention de prendre tous les forfaits mais simplement ceux des repas du soir et les visites.

Bonjour. Pourriez vous me dire de quel terminal êtes vous partit de CDG. Je vous remercie pour votre réponse

terminal 3
Voyage tres bien

Je vous en remercie. Nous avions déja fait le voyage en Lycie l’an passé mais au départ de Bruxelles. Cette fois ci, c’est la Cappadocce , départ le 31 mars départ de roissy CDG. Savez vous si c’est toujours le même terminal?? Bonne journé et bon voyage à ceux qui partent. Roland

je suis parti le 4/02/12 du terminal 3
C’est le terminal de SKY lines.
Cordialement

Bonjour,

Je viens de lire votre intéressant et long message et j’ai envie de faire deux trois remarques.
Comme je l’ai dis souvent sur ce forum, le choix des hôtels se fait en dernière minutes car les agences qui organisent les voyages font du “remplissage”. C’est à dire qu’ils prennent contact en dernière minute avec les propriétaires, proposent de prendre X chambres mais à la condition d’avoir un prix plancher.
Ce prix est parfois de 20 euros. Vous comprendrez donc qu’il n’est pas possible à ce prix là d’avoir le “all in”

De plus en plus de touristes que j’accompagne lors de ces circuits ne prennent pas le forfait “all in” et payent leurs entrées sur sites et leur repas indépendamment. Vous pouvez très bien manger dans les mêmes endroits que ceux qui ont payé le forfait et payer à la caisse.

La croisière sur le Manavgat,
Je comprends votre déception, en hiver elle n’a aucun charme, mais lorsque le soleil brille dans un ciel bleu, c’est tout le contraire. beaucoup de touristes apprécient ces quelques heures de calmes. Il est vrai que les berges de la rivière pourraient être plus propres, mais n’oubliez pas, ici nous sommes en Turquie et encore loin d’avoir l’éducation écologique que nous avons dans nos pays (je suis belge).

La cotation des hôtels.
Comme vous le savez certainement, malheureusement, il n’existe pas encore de cotations internationales. Chaque pays est libre de coter ses établissements en fonctions des critères qui lui sont propres.
Je dirai tout de même que les 5 étoiles turques sont en général équivalent à des 4 étoiles de l’Europe de l’Ouest. Mais je vous rassure, il y a aussi de vrais 5 étoiles et parfois les circuits tels que celui que vous avez fait s’y arrêtent pour loger. Tout est questions de chance !
Vous avez raison, en ce qui concerne les bâtiments et leur construction, les détails de finition sont loin d’être ceux que nous connaissons chez nous.

Les guides : c’est aussi une question de chance. Tous sont très bien formés et doivent passer un examen d’état très complet avant d’avoir leur licence de guide. Ils ont donc une immense connaissance de l’histoire de leur pays et sont parfaitement qualifiés pour vous donner de juste commentaires à ce propos.
Maintenant, tout ce qu’ils peuvent raconter d’autre dépend de leur personnalité, et, encore une fois tout est question de chance. Sur les dizaines de guides que j’ai côtoyé, un seul était infecte, imbu de sa personnes, intéressé uniquement par ceux qui achetaient , et en plus, tenez-vous bien, racistes envers les Belges et les français. La France ou pourtant ses parents ont immigré lorsqu’il était enfant (d’ou sont parfait français).
Les guides sont sous pression constante car ils doivent respecter le “sacré horaire” et seront très mal côté si ils arrivent en retard lors d’une visite dans un des trois centres commerciaux. Si cela leur arrive, ils risquent d’en payer le prix en n’ayant pas de nouveau groupe la semaine suivante.

Les chauffeurs : en général toujours très sympa et serviables. Comme vous dites, de vrais pros. Rouler sur la neige à 90/100 KM me semble tout de même un peu risquer ! Faut croire qu’il avait du retard à rattraper.
Car eux aussi ont de sérieux comptes à rendre à leur firme et leur consommation de carburant est surveillée de très près.

Pour conclure, je dirai que le prix de ce circuit et des autres du même genre tels que “Pamukkale, et Likya,” restent très attractifs. Il vous serait impossible d’organiser le même pour un prix inférieur à 700 euros (au bas mot).
C’est vrai qu’il y a l’inconvénient des visites commerciales, mais personnes ne vous oblige à acheter. Faites le comprendre directement aux vendeurs et vous aurez la paix. Vous pourrez tout de même admirer de beaux tapis, d’incroyables bijoux et des vestes de cuir de très bonne qualité.
Rassurez-vous, je travaille bénévolement pour les touristes belges qui font ces circuits et je n’ai aucuns pourcentages sur ce qui se vend.

Alors, j’encourage tout ceux qui vont participer à ces circuits à partir sans crainte et à en profiter entièrement et le coeur léger. Ces circuits restent une bonne option de voyage à petit prix et vous combleront, si pas à 100% au moins à 80 :))

La Turquie est belle et les turques sont charmants et accueillants .

Bon voyage à tous.

Marie

Bonjour

Hé oui, tout est (malheureusement) vrai. Il est juste dommage que les futurs voyageurs ne consultent ce forum qu’APRES le voyage (survoler les 3000 messages de “Mosaïque du monde”, tous ces circuits se ressemblant). Quelques remarques:

Ne pas se laisser influencer/impressionner par le guide, même s’il fait la g… Certains touristes ont tendance à le considérer comme Dieu le Père. Le forfait “culture et gastronomie” (pas gastronomique du tout !)n’est pas obligatoire, ceux qui y renoncent ne sont jamais morts de faim, mais il est vrai que si vous avez les moyens et que vous êtes paresseux (comme nous) acceptez-le, ne serait-ce que pour ne pas se prendre la tête à chaque arrêt. Nous avions justement choisi ce genre de circuit pour ne pas avoir à nous débrouiller par nous-mêmes. Je reconnais cependant (et en ai d’ailleurs fait la remarque à Mozaïque du Monde) que la brochure devrait préciser que le fameux forfait se règle cash à l’arrivée, et en euros et sans facture, sans reçu. Mais c’est moins une arnaque que les usines artisanales qui, après vous avoir délestés de vos euros, vous délivrent des dizaines de factures, certificats, garanties, etc. totalement inutiles et vous font “cadeau” de boucles d’oreilles, d’une montre, etc., ce qui prouve bien que les prix sont gonflés.

Donc, NE RIEN ACHETER danscles usines soit-disant artisanales qu’on nous force à visiter, ou avoir le courage de marchander à mort pour ne payer au maximum que le 5e du prix proposé. Ma fille a réussi à faire passer une veste de cuir de 1600 € à 250 € mais qu’elle n’a tout de même pas acheté car elle n’en avait pas les moyens et ce n’était pas son style. Ces voyages très bon marché sont tout de même destinés à ceux qui ne roulent pas sur l’or. Il n’y a pas de honte à dire qu’on n’a pas de sous et basta. Je sais que les vendeurs sont très doués, mais j’ai vu tellement de gens acheter des bijoux et des tapis pour 5000 € et plus et être satisfaits de leurs achats !

Proposer de l’alcool à 09h00 du matin fait partie des coutumes locales et d’ailleurs en général, il y avait toujours le choix entre café, thé, jus ou alcool. En Serbie, longtemps sous domination turque, on prend son premier “turska cafa” accompagné d’une rakja (eau-de-vie de prune) tôt le matin. Idem dans les hôtel espagnols de luxe qui vous servent du cava (champagne) au petit-déjeuner. Les lecteurs du “routard”, en général friands de “couleur locale” devraient au contraire s’en montrer ravis.

Dans le prospectus, il est bien mentionné que les excursions peuvent être interverties pour diverses raisons. Non seulement il faut tout lire, mais je ne vois pas où réside le problème de visiter tel ou tel endroit le 1er ou le 2e jour.

Bien sûr, les hôtels, même 5* ne sont pas parfaits, mais franchement, pour le prix du circuit complet (300-400 € tout compris, vols, hôtels, visites, repas, boissons à prix français, pourboires), il ne faut pas exagérer: le beurre, le prix du beurre et la crémière. Par contre, il ne faut effectivement pas s’imaginer qu’on va s’en sortir au simple prix d’appel de 129 € ou 159 €. Pour un voyage juste “confortable”, il faut tripler cette somme.

des visites des monuments
En ce qui concerne les hôtels , c’est les normes des pays, d’aprés ce que vous dites dans l’ensemble ils sont correctes.
Comme Tintinophile, nous sommes paresseux et nous ne voulons pas nous prendre trop la tête,aussi nous prendrons le forfait, dîner et visite, par contre c’est bien de nous prévenir qu’il faille payer en liquide , je pensai qu’on aurai pu régler par carte bancaire.
Pour les usines et ateliers de tapis et autres bijoux,pour nous ce n’est pas un souci, on achétera rien, comme Tintinophile, on ne veux pas dépenser une fortune,ma femme a assez de bijoux…et sinon nous partions au ski, et là pour une semaine on en avait pour bien plus cher, mais moi je me serrai bien éclaté, car j’aime bien les sports d’hiver.En juin on prépare un voyage à Cuba, auto tour, et nous sommes retraités…alors il faut faire au plus juste.
Dans l’ensemble d’aprés ce que je lis de vous tous, le voyage vaut le coup compte tenu du tarif, j’ai fait mes comptes en gros 800€ environ en tout pour 2 tout compris, même si quelques faux frais aller 1000€…la semaine de sports d’hivers c bien plus cher…Encore une question ceux qui ont voyagé avec Sky airline qu’en pense-t-il??? sinon merci à tous pour vos infos Cordialement

possible payer par carte.Prevoyez quand meme du liquide.
Pour sky,emportez votre tupperware car sandwich caoutchouteux.
A part ça pas de probleme

Bonjour,

Je n’ai jamais eu de problèmes avec Sky airline, pas plus qu’avec Pegasus ou Freebird ou Corendon, toutes des compagnies low cost, au service minimum, mais souriant.

Bon voyage.
Marie

Merci à Fanfanmarie et à Ancha01, pour leurs réponses,sur Skyline je me suis apperçu , que la moitié de mon message n’apparait pas , j’ai du faire une fausse manipe, car je n’ai pas trop l’habitude des forums, Je disai que j’étais d’accord, avec les avis de Fanfanmarie et de Tintinofile sur ce voyage,et que de toute façon il vaut mieux se renseigner avant qu’aprés c’est sûr…je pense que le rapport qualité prix et correcte mais c’est sûr que ce n’est pas le Club Med d’aujourd’hui…

Bonjour. Nous avons été avec Codendon à l’aller et retour avec Sky Airline. Nous avons trouvé que le personel de Sky était plus souriant que ceux de Corendon, pour le reste, je trouve les compagnies bien. Nous n’avons pas eu de sandwich “caoutchouteux”, mais fort mou du genre “Pasqier”. Cela ne nous à pas dérangé, mais nous n’avons pas raffolé non plus. Maintenant, tout est question de goût.
Les payements et retraits par carte de banque sont possible, mais attention aux frais que votre banque ne risque de vous compter. Il est toutefois possible de vous renseigner auprès de celle-ci et discuter avec votre commercial, si les frais sont trop élevé.
Bon voyage et partez serein.
Crdialement Roland

Bonjour à tous,

Je suis partie avec une amie début février pour le circuit en Lycie avec MDM (ou First Voyage France).

Pour répondre aux questions que se posent les futurs voyageurs, j’avais entendu parler de ce programme par des amies ayant fait la Cappadoce, et qui étaient revenues enchantées. Le prix corrsepondant à mon budget d’étudiante, j’ai donc sauté le pas. Mes impressions:

Points positifs:

• L’organisation: Aucun soucis de ce côté là, tout est rodé, on sent que notre guide (Eser) connaissait son boulot. Chauffeur irréprochable et très sympathique. On se sent en sécurité, même sur des petites routes escarpées.

• L’avion: Ponctuel, boissons gratuites (hors alcool) et sandwich gratuit. Compagnie Sky Airlines.

• Le programme: Nous avons pu visiter un grand nombre de sites archéologiques, passionants (Myra, vue de Simena et Caunos en bateau, Ephèse, Hiérapolis-Pamukkale, Pergé).

• Les hôtels. Nous avons du faire partie des chanceuses. J’ai gardé les noms des hôtels pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu (hôtel Ambiente de Takirova, hôtel Dreamland de Fethiye, hôtel Addukale de Kusadasi, Reis otel à proximité de Pamukkale, Hôtel Ayka Vital Park, à proximité d’Antalya, j’ai oublié le nom du dernier hôtel en plein coeur d’ d’Antalya).

Il s’agissait d’hôtel de charme, souvent en bord de mer. L’hôtel de Kusadasi et le Ayka Vital Park étaient 5*, avec piscine, sauna, hamman, salle de fitness. L’hôtel de ¨Pamukkale disposait d’une piscine thermale.

• Enfin, nous avons eu un groupe sympathique, ce qui est un plus.

Points négatifs:

• Les visites commerciales tapis, bijoux, cuirs. Pour rappel, comme nous l’a expliqué la guide le premier jour: Notre voyage est sponorisé par ses entreprises. Ils paient une partie du voyage, d’où les prix attractifs.

Précision: Ces visites sont illimitées, au contraire des visites culturelles. Ainsi, après être arrivés vers 9h à Tavas pour la visite de la fabrique de Tapis, nous sommes repartis vers 14h!!! Il fallait attendre que les gens qui achètent finissent de négocier. Nous avons passé environ 2h aux bijoux et 2h30-3h aux cuirs.

Ces 3 visites ont eu lieu les 3 derniers jours, où nous avons passer beaucoup de temps à attendre dans le bus et sur les parkings. Vendeurs insistants en général .

• Le discours de la guide: la propagande pro-Turquie a agacé certains voyageurs. Cela ne m’a pas choqué, mais il faut savoir faire le tri. Concernant les visites sur les sites, nous avons relevé des erreurs de la guide lors des visites guidées, ce qui est dommage.

-Les options: Plus de transparence dans la brochure serait souhaitable. certaines personnes ont eu de mauvaises surprises, pas prévues dans le budget. Si la guide nous dit qu’il est impossible de manger hors des restaurants où nous allons, je ne suis pas d’accord. Nous nous arrêtons quotidiennement dans des stations services où il est possible d’acheter à manger.

Les excursions optionnelles: Cité de Simena intéressante, excursion-boutique à Sirince et soirée folklorique sympathique mais courte (retour à 9h30).

Pour résumer: Un séjour pas cher qui permet de voir beaucoup de choses mais à éviter si vous n’aimer pas les voyages organisés. Concernant ce circuit en Lycie, on visite beaucoup de sites archéologiques, ce qui a lassé certaines personnes du groupe. Pensez à bien lire le programme et à vous assurer que cela vous corresponde.

Personnellement, j’ai apprécié le programme et le voyage mais les visites commerciales ont gâché mon plaisir.

En espérant que cela vous aide!

6ème

Sujets suggérés

Services voyage