voyage culturel en Turquie avec first voyage france

Forum Turquie

Bonjour,

Nous avons rencontré plusieurs problème avec l’agence First Voyage. En effet, celle ci, après deux réservations, a annulé à chaque fois notre réservation sans autorisation de notre part. Nous ne comprenons toujours pas pourquoi et les agents commerciaux refusent de nous donner des explications. Ils nous demandent à chaque fois de refaire la réservation.

Nous sommes vraiment mécontens surtout qu’on a reporté la date à chaque fois malgrès nos indisponibilités, nous qui croyons qu’on avait affaire à une agence de confiance.

Nous sommes encore une fois vraiment très déçus…

J’avais reçu l’an dernier cette proposition émanant de Voiles et Voiliers et n’avais donné suite après un appel téléphonique de renseignements.

Des amis ont fait ce voyage la semaine dernière : hotel 4/5 étoiles (mais courant en Turquie) compter 2*, lit pas fait le premier soir et clim en panne. Hotel dâtant du siècle dernier la dernière nuit. Il faut choisir prix ou nickrl!

il y en a qui n’ont vraiment pas de chancej’ai fait le voyage en cappedoce du4/02/12 AU 11/02/12.
Hotel Falcon/antalya
Hotel washington resort & spa
Htel suhan/avendos
Jeter un coup d’oeil sur leur site internet.si ce sont des htels 2 etoiles,que dire du Ritz a Paris!!!
J’ai fait un super voyage avec des gens tres acceuilant
et j’ retourne en Avril ou septembre
cordialement

Bonjour à tous

Je viens de lire vos messages et beaucoup de choses sont intéressantes.

Apparemment, tout le monde n’a pas la même “chance” et je pense qu’il faut tout de même garder le côté positif du voyage.

Par contre merci à tous de dire les points négatifs. Au moins on peut se préparer psychologiquement.

Pour ma part, je pars le 3 mars de CDG et j’ai déjà reçu les billets
jeudi (délais conformes). Je fais (avec 3 autres personnes) le voyage
"Sur les traces des apôtres), réservé depuis le 15 octobre 2011.

J’aimerais savoir si des personnes sont déjà parties à cette période
pour connaître le temps qu’il fait afin de prévoir les tenues adéquates.

Pour le voyage qui au départ était à 129€ me revient à 220€ (40€ de
taxes d’aéroport - 20€ supplément saison - et 31€ protection complète).
Mais on n’est pas obligé de prendre la protection.

Concernant les repas, nous ne savons pas encore si nous allons prendre
“all” ou repas du midi à notre charge. Pour la 2e solution, quels sont
les prix approximatifs des repas du midi, et même si nous n’avons pas
pris “all”, sommes nous bien acceptés?
Merci pour vos réponses.

pour la semaine du 4/02 au 11/02,les tarifs étaient les suivants:
232 euros incluant :
Tous les repas(hors boisson)
Toutes les visites
1 spcectacle folkrorique
Ceremonie des derviches tourneurs
Excursion sur le fleuve Manavgat
129 euros: Diner(hors boisson) +visites
35 euros :fleuve Manavgat
Cordialement

et je suis enchantée , rappport qualité /prix rien à redire , franchement c’était parfait …
j’ai pris la formule à 229 euros et je ne regrette pas , rien à rajouter c’était très correct …
le climat pour la semaine dernière , 10 ° le matin et 17 ° l’après midi , juste une après midi une averse et le dernier jour du vent !!!
cordialement

Bonjour,
De retour du voyage en Lycie avec First Voyages (Mosaïque du monde sur place), je confirme ce qui a été dit par plusieurs dans ce forum. A savoir, c’est très bien pour voir le patrimoine, pour visiter le pays mais avec les inconvenients mentionnés.
Pas de problème de d’organisation ou autre. Guide et chauffeurs professionnels, hôtel luxueux, groupe sympa.
Les visites culturelles n’ont pas été si rapides que ça. Notre guide après ses explications, nous a souvent laissé quartier libre dans ces lieux. Mais la contrainte du temps est intrinsèque au voyage organisé.
On avait pris la formule “royale” pour éviter les soucis, mais une majorité du groupe avait pris la formule intermédiaire et quelques un, rien du tout. Ils ne sont pas morts de faim.
On était prévenus des vente organisées (quasiment forcées) par le biais de documentaires à la tv, et donc on s’attendait… à pire. C’est très désagréable. C’est du temps qui serait mieux dépensé en ville (et on y laisserai autant de devises). Mais on n’est pas obligés d’acheter. C’est évident, ça gâche un peu un voyage qui sans ça aurait été parfait (rapport qualité/prix).
Sur le temps, on a eu assez beau temps. Mais pluie à Pamulakke et neige jusqu’à Antalya ensuite (prévoir de se couvrir).
En conclusion : à faire mais en ayant à l’esprit qu’il y aura ces 3 ventes “organisées” a supporter.

precisons que ses vistes d’ateliers financent en partie le voyage.

Ils suffit de prendre son mal en patience en allant boire un raki ou un café turc

a la buvette du coin.

on ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Bonjour,

Je pense qu’il va faire assez froid en Cappadoce. J’y étais fin novembre-début décembre et la majorité portaient des doudounes car la température flirtait avec le 0. A Antalya, par contre, il faisait assez doux (20°) et j’imagine qu’à cette époque, c’est le même genre de climat. En février de l’an dernier, nous étions sur les bords de la mer Egée où, en journée, il faisait autour de 15 °.

Pour les repas de midi (médiocres) , tout dépend où vous vous arrêtez. Si c’est près d’un site , peu de possibilité de se restaurer, mais si le déjeuner ne constitue pas votre repas principal, vous pouvez toujours acheter des chips, gâteaux secs, etc. au cours des nombreuses haltes “techniques”. Il arrive tout de même que la pause bouffe ait lieu au centre d’une localité où, naturellement vous aurez le choix pour un prix que je suppose modique. Nous avions pris le “tout compris” par paresse, mais ceux qui y ont renoncé ne sont ni morts de faim ni assassinés par le guide. Ne vous laissez surtout pas impressionner par son blabla pour vous vendre le “tout forfait” et faites selon votre envie. Et n’achetez rien dans les usines à bijoux, cuirs, etc. ou, au pire, faites descendre le prix de 80 % (ne payez que le cinquième du prix indiqué, ils seront encore gagnants).

Effectivement la “protection complète” n’est pas indispensable, surtout si vous avez réglé votre circuit avec une carte bancaire qui vous couvre déjà pour rapatriements, etc. Lisez bien TOUS vos contrats. En général, les assurances de voyage ne vous remboursent qu’en cas de décès !

Bonnes vacances ! Nous sommes rentrées enchantées de nos deux séjours.

Bonjour à tous,

Effectivement, en ce moment, il fait froid, pas seulement en Cappadoce mais aussi à Pamukkale et à Antalya.Prenez donc de quoi bien vous couvrir mais aussi de bonnes chaussures qui supportent la neige pour ceux qui seront en Cappadoce.

Cet hiver est particulièrement froid en Turquie et nous avons eu pas mal de neige, il en reste un peu dans les région de Pamukkale, un peu plus et même beaucoup plus dans certains endroits en Cappadoce.

A Antalya - Lara - Kundu - Belek - Side -Alanya- Beldibi - Kemer, ( là ou se trouvent les hôtels ou tous les touristes des circuits descendent) il fait froid le matin et en soirée, dans la journée (en ce moment il fait 16°) il fait plus doux dès que le soleil montre le bout de son nez et si il n’y a pas de vent (comme aujourd’hui).

Comme tintinofil, je vous souhaite à tous de revenir enchantés par votre voyage.

marie

j’y étais à la même date que vous , avec quel guide étiez vous …
en effet les ventes organisées on s’y attendais mais bon c’est ainsi et on avait pas le couteau sous la gorge même s’y c’était désagréable !
cordialement

Merci à ceux qui reviennent du voyage en Cappadoce, avec First Voyage, en Février,et que je vais faire à partir du 17/3, pour toutes leurs information
Cordialement

Bonjour,

Nous partons dans deux semaines avec First Voyages France pour le circuit “La perle de la côte égéenne” Izmir-Pamukkale avec l’offre à 129€. Je souhaiterai connaitre les impressions de personnes ayant déjà fait ce circuit. Merci beaucoup!

je suis rentrée le 18 de ce séjour …
j’ai posté mes impressions sur un autre post " turquie avec first voyage "
un seul mot : parfait !!!
pour plus de renseignements laissez moi un message privé …

Bonjour,Nous venons de nous inscrire pour le 23 mars circuit le long des côtes de la mer Egée. pour 129 € sans taxe /pers pour 8 jours et 7 nuits. FIRST VOYAGE
Vous en êtes revenue! Qu’elle est vos impressions. Il est vrai que le tarif laisse perplexe, mais après avoir bien étudier la brochure, je me suis décidé à les appeler tout m’a paru claire sans ambiguïté. Pour l’horaire de l’avion nous ne serons fixés que dix jours avant le départ horaire prévu actuellement 9h30 de Marseille.
Par contre nous nous posons la question sur les options à 45€ pour Didim-Milet-Priene et Troie aussi à 45€ est ce que cela en vaut la peine. Ils est sûrement judicieux de prendre le Package à 129€/pers avec toutes les excursions et repas du soir? A notre charge tous les repas du midi (sauf si excursions optionnelle) et les boissons.
Merci de nous lire
Nous ne manquerons pas de vous donner notre point de vue à notre retour.

Bonjour,

Nous partons le 9 pour le circuit le long de la côte Egée. Comme Anagra, qu’elles sont vos impressions? Avez vous pris le forfait à 129 ou a 229€?

Merci!

Bonjour,

L’excursion à Didim-Priene-Milet est indispensable si vous vous intéressez à l’histoire et à l’archéologie. Notre circuit ne comportant pas Troie, je ne peux vous dire si cela en vaut la peine. Par paresse, nous avions pris le “package” complet, toutes excursions et tous repas compris et nous n’avons pas été déçues. Tout dépend si vous avez l’esprit aventureux et l’habitude de vous débrouiller par vous-mêmes, de marchander et discuter les prix pour tout et pour rien.
Concernant les horaires des avions, si vous n’avez rien reçu dix jours avant, n’hésitez pas à les appeler. En outre, ces hioraires peuvent même changer deux jours avant le départ, il vaut mieux s’attendre à tout. Mozaïques du Monde nous avait recommandé de téléphoner à l’aéroport de départ la veille ou le jour-même, pour bien s’assurer de l’horaire du vol. Mais dans l’ensemble, tout fonctionne bien.

Bon voyage

bonjour,je vais faire exactement ce circuit mais mon départ est prévue du 24-11 au 1er décembre 2012j’aimerais savoir si d’autres personnes partiront a cette date de marseille?? si oui j’aimerais me joindre a eux car je voyage seule de carcassonne
en attendant je parcours le forum concernant ce voyage,
merci pour vos réponses
a bientot

Bonjour à tous
Je reviens aujourd’hui du séjour sur la trace des apôtres et je peux vous dire que c’est géant.
Pour le temps, hormis une journée un peu neigeuse le temps était super avec hier 19°, génial pour la ballade sur le fleuve et la plage.
Pour les hôtels, nous sommes allé crescendo, sauf pour le dernier, très décevant sans parler du buffet, mais il ne faut pas s’arréter à ce détail.
Pour les visites dans les usines, pas d’obligation d’achat même si vous êtes suivi par les vendeurs (j’ai eu l’impression qu’il y avait plus de vendeurs que de touristes pour notre groupe).
Le guide était compétant, et le chauffeur super et très prudent.
Pour le vol la compagnie est bien et les repas (mlidi pour l’allée et petit dej pour le retour) ne sont pas dignes d’un trois étoiles mais nous ne sommes pas là pour ça. On a quelque chose à ce mettre dans l’estomac, c’est le principal.
Je conseille très fortement la montgolfière (le prix fait réfléchir, 150€) mais ça vaut le détour.
Bon voyage pour ceux qui vont partir prochainement et pour le rapport qualité/prix, il n’y a rien à redire (pour ma part perso)

Bonjour,
Merci à tous pour chacune de vos infos. Nous partons le 15 avril prochain pour une semaine “sur les traces des apôtres à travers la Cappadoce”, voyage proposé par First Voyages par l’intermédiaire de Canal +.
Nous savons que nous prendrons en plus le package culture et gastronomie à 129 euros, parce que nous voulons un peu nous laisser guider. Nous nous débrouillerons pour les repas du midi et nous connaissons bien le principe de visite des magasins. Nous serons donc patients, parce que je trouve qu’un circuit à ce prix là, ça vaut le coût. nous avons choisi la période en fonction du climat et parce que nous ne pouvions que pendant les vacances scolaires. Nous partons de Paris et si cela intéresse quelqu’un, nous vous donnerons nos impressions au retour. Voilà, je voulais juste dire qu’effectivement il faut bien tout lire, qu’il faut savoir à quoi s’attendre quand on choisit ce genre de voyage et ne pas être d’une exigence extrême. Merci à Fred pour ce descriptif très détaillé, cela est très utile pour les suivants.

Bonjour,

Je viens de rentrer de Lycie. J’ai beaucoup apprécié le programme culturel, mais j’ai détesté d’être arnaquée partout.

Des l’arrivée a l’aéroport on vous explique que vous êtes “obligés” ?!! de payer en plus un forfait - “royal” a 238 EUR ou “petit” a 129 EUR sans préciser que même pour le forfait “royal” aucune boisson n’est comprise. Essayer de résister a cette vente forcée - vu que la Turquie c’est un pays pas très cher mieux vaut de vous occuper vous même de vos repas et de vos tickets pour les musées…Sinon vous êtes obligés de manger tout le temps dans des restaurants-cantines des hôtels sans aucun intérêts et de plus, cela vous coutera plus cher.

Vous devez subir également 3 visites dans des centres de fabrication des tapis, des bijoux et de la cuir (3 matinées). De nouveau, faites attention aux arnaques : les prix qu’on vous annonce au début sont 5 voir 6 fois plus élevés. Par ex. un blouson en cuir dont le prix affiché est de 1450 EUR, vous pouvez l’avoir pour 300 EUR. Faites attention surtout quand vous achetez des bijoux : un bijoux dont le prix affiché a Antalya a été 15.000,00 EUR !!!, a Paris a été évalué a moins de 2.000,00 EUR a cause de la mauvaise qualité des diamants…Il ne s’agit pas des diamants F-VVS et sur votre certificat de garantie la qualité des diamants n’est pas précisé…

En résume, n’achetez pas des forfaits sur place (vous n’avez aucune obligation) essayez d’être indépendants au maximum et évitez d’acheter sans avoir connaissance.

Bon voyage.

bonjour, bienvenue “au club” des voyageurs qui ont apprécié la partie culturelle du voyage mais pas la partie arnaque, j’ai exactement la même impression que vous, mais ai été obligé (oui je dis bien obligé) de prendre la formule royale comme vous dites (certains vous dirons que ce n’est pas de l’arnaque, que vous étiez prevenu avant de partir, qu’on ne vous oblige à rien, et que ce que vous indiquez n’est pas possible, qu’il faut comparer ce qui est comparable, que vous n’y connaissez rien, et bla bla bla, j’en passe et des meilleurs…) en tout cas, merci pour vos explications pour les futurs voyageurs, qui confirment une nouvelle fois que quel que soit le circuit, les méthodes de forçage sont toujours les mêmes et toujours aussi detestables !!!

[quote]
Bonjour,

Nous partons le 9 pour le circuit le long de la côte Egée. Comme Anagra, qu’elles sont vos impressions? Avez vous pris le forfait à 129 ou a 229€?

Bonjour, nous sommes rentrés hier de Turquie," Long de la côte de la mer Egée" et je dois dire que je suis choquée de lire les récits sur l’arnaque. Pour ce qui nous concerne, il n’y a eu aucune obligation et tout est bien noté sur la brochure que nous a remis First voyage, et notre guide était très clair dans ses propos. Avez vous déjà vu un restaurant en France ou ailleurs avec le vin compris? Les trois ateliers cités veulent vendre c’est normal, nous n’avons pas acheter de tapis, pas de cuir n’on plus alors qu’ils m’ont fait participer au défilé, le bijoux cela a était en connaissance de cause, il faut savoir que ce dernier à trois étages le rez de chaussée avec les bijoux les plus prestigieux, pour ce qui est du diamant ce n’est pas le pays, et le responsable qui vous accueil vous le dit, dans son pays c’est surtout les pierres semi précieuse. Passez votre chemin si vous n’êtes pas interressé, faite un sourire et non merci, ils sont déçus mais restent courtois, les autre étage c’est l’argent et le dernier c’est les souvenirs. Dans notre groupe quatres couples n’ont pas pris le forfait à (226€, par pers)repas midi et soir ainsi que TOUTES les excursions. A 129€ il n’y a que le repas du soir.Sans excursions optionnelles à 45€ par pers. Afaire Didim/Priène/Millet. Troie si ce n’est le fait d’y mettre les pieds et prendre une photo du cheval. Et un peu fatigant. Un couple est même allé pêcher en journée libre. nous étions 37 personnes. Au restaurant tout ce qu’ils vous proposent en boisson est payant. Pour les circuits c’es très riche, et notre guide super interressant. Je ne vous livre rien, vous verrez par vous même. 20mm de retard au départ de Marseille, et retour décollage respecté. Pour finir une enveloppe est prévu pour le guide 20€, et le chauffeur 10€ content pas content à vous de voir l’appréciation. Merci de m’avoir lu.

bonjour, vous ecrivez “il n’y a eu aucune obligation et tout est bien noté sur la brochure que nous a remis First voyage, et notre guide était très clair dans ses propos”, et bien je ne suis pas d’accord dans le sens ou nous n’avons pas tous les mêmes guides, le notre ne l’était pas, il ne laissait pas le choix pour les options et insistait lourdement, nous avons été contraint de prendre l’option à 229€ par personne, augmentée de 3€ sur place sans préavi, payement en liquide sans justificatif, nous avons demandé à en avoir un auprès de first voyage, nous attendons toujours depuis plus d’un mois et plusieurs relances…, certains sont très pro, d’autres moins , et pour ce qui est du fait que tout soit clairement indiqué dans les brochures, encore une fois, pas d’accord, les 3 sites sont présentés comme étant des lieux ARTISANAUX, ce qui est loin d’être le cas et s’apparente à de la publicité mensongère !!! de plus les 3 sites visités sont différents d’un circuit à l’autre, celui auquel nous avons eu droit pour les bijoux ne jurait que pas son rapport qualité prix imbattable, il n’a jamais été fait mention que les pierres étaient semi précieuses…

en france evidement le vin n’est pas compris, mais on ne vous force pas à prendre de l’eau minérale (qui correspond en turquie à notre cristaline à 0,20€ la bouteille en grande surface, un resto en france vous propose au minimum de l’évian ou de la vittel), vous avez au moins possibilité d’avoir une carraphe d’eau potable…comprise dans le prix du repas !!!

Re bonjourEffectivement vu sous cette angle. l’intérêt du Forum ces de permettre aux voyageurs de savoir comment réagir vis à vis du guide. Si cela vous est possible dites nous si vous avez obtenu une réponse de First pour les règlement du package en espèce. je vous souhaite un bon week-end. c’est tout aussi choquant.

Bonjour Fred,

Me voilà de retour et puisque sur le forum MDM, vous m’avez reproché de tout ramener à la France (au sujet des guides dragueurs) , vous aussi, vous comparez tout avec la France. La carafe d’eau gratuite est typiquement française et peu de pays (sauf peut-être les anciennes colonies françaises) l’offrent. En ce qui concerne la Turquie, l’eau du robinet n’est en principe pas potable, raison pour laquelle elle n’est pas présente sur la table. En Italie, vous payez même le couvert !
Dans notre groupe, plusieurs personnes se sont débrouillées pour acheter leur eau soit dans les bus, soit dans des boutiques et ne se sont pas gênées pour la boire au restau ou dans l’hôtel. Même si certains garçons vous regardent de travers (et encore ils n’ont souvent pas le temps) personne n’a été mis à la porte.
En ce qui concerne le supplément “culture et gastronomie” (!) “forfait royal” ou je ne sais quoi, même si le guide insiste lourdement pour qu’on le prenne, allant jusqu’à prétendre qu’on ne trouvera rien à manger autour de l’hôtel, etc., au cours des deux circuits que j’ai effectués il s’est toujours trouvé des personnes qui ont refusé fermement, allant même jusqu’à brandir sous son nez le prospectus où il est bien indiqué que ces prestations sont complémentaire et donc non obligatoires. Et pourquoi ne pas dire tout simplement qu’on n’a pas d’argent, voire qu’on est interdit bancaire ! Il n’y a pas de honte à être fauché.
Par contre, je suis tout-à-fait d’accord avec vous pour les fabriques de bijoux, cuirs, etc. présentées comme artisanales. C’est de l’arnaque pure et simple, tant par les objets présentés que par les prix !

Bon week end à vous

Je trouve incroyable toutes ces remarques sur lesvoyages First.

j’'en ai fait plusieurs et voila mes commentaires:

1°) Les forfaits a 232 euros:j’ai toujours payé par C.B
232/7=33 jours ! Soit 1 repas au restaurant + Activités
Je ne pense pas que cela soit abusif
2°) j’ai vu un commentaire sur les boissons???
Par tout dans le monde,et meme en france!!! vous pouvez avoir
une carafe d’eau au restaurant.
3°)Les ateliers (bijoux,cuir,tapis) sont plaisant a visiter.Si vous ne voulez
pas acheter,vous allez boire un café ou mieux un Raki!!!Aprés vous
montez dans le car et prenez un bouquin.
4°)tout est clairement indiqué sur le contrat de FIRST

Enfin,faite le calcul de vos depenses fixes (payées avant le départ+232euros)
et dites moi ou vous pourriez aller dans le monde pour un tel prix!!!

Cordialement

Bonjour à tous Nous revenons de notre séjour du 17 au 24/03, en Cappadoce , tous ce qui est dit dans ce forum au sujet des séjours organisés par First Voyage(mosaïque du monde) en bien ou en mal est exacte.Mais pour moi,dans l’ensemble le voyage vaut le déplacement et rapport qualité prix c’est correcte, pour deux nous en avons eu pour 1000€, sans les faux frais , mais cela c’est à la discrétion de chacun , mais le séjour lui même 1000€ tout compris pour deux,Finalement j’ai pris aussi les repas du midi, car avec le package complet nous avions le spectacle des Derviches tourneurs et les danses folkloriques en plus,et la navigation sur le fleuve Maghat donc 239€, par personne, en plus sinon à 129€ par personne nous n’avions pas cela, et finalement nous n’avons pas voulu nous compliquer,la vie et du coup on a tout pris, mais il est vrai que ceux qui ne veulent absolument pas prendre le package à 239€, peuvent prendre celui à 129€,et pourons manger le midi, car on s’arrête dans des restauroutes pour la plupart, et on peut trés bien manger, et se passe des Derviches et des danses.
Notre guide une jeune femme, était trés compétante,connaissait bien son affaire, mais pas trop conviviale. La visite des fabriquants, Tapis, bijoux et cuir n’a pas été trop pesante, 2 heures a peu prés chacun, les responsables parlent un français impéccable, pour les tapis on visite les ateliers avec les ouvriéres avec leur métiers c’est intéressant, les bijoux moins, pour le cuir on a eu droit effectivement à un défilé, les mannequins sont mignones!!!.Les 3 visites sont étalées sur 2 ou 3 jours et entrecoupées de visites culturelles,franchement de ce que j’avais lu des predecesseurs sur ce forum, je m’attendais au pire, et bien non pour notre part nous n’avons pas vu le temps passé dans ces visites de fabriquants, et nous avons acheté qu’un cuir, un sac!!! Alors bien sûr personne ne nous oblige à acheter et dans l’ensemble ils ne nous ont pas parrus trop pressant
Il faut savoir que les fabriquants sponsorise en partie le voyage, d’où les tarifs interessant, en période estivale le même voyage coute 1700€ pour 2.Et sur le plan culturel rien a dire tout est superbe. Les hôtels à Anthalya rien à dire dans l’ensemble, l’hôtel en Cappadoce, présenté par le guide comme une école hôteliere,plutôt limite, quand à la nourriture et la propreté…En conclusion pour le prix cela vaut le coup, culturellemnt c’est super, et cela permet de découvrir la Turquie qui est un pays acceuillant dans l’ensemble, et en plein essor économique

votre guide c’etait ULKU

En ce qui concerne, les dépliants d’accroche pour ces voyages, effectivement que cela soit par le biais de Canal + ou bien de Télé 7 jour, enfin quelqu’ils soient, il est vrai que certains détails manquent, mais on va dire que c’est de bonne guerre
Mais aprés réservation, le voyagiste en l’occurence First voyage, nous a bien adressé un papier sur lequel tout était précisé, concernant les différent packages à prendre sur place.Le conseil que je donnerai c’est de bien le lire et pas qu’en diagonale…et il n’y aura pas de surprise!!!
Pour le charter Sky airline, aucun probléme, si ce n’est qu’aucun membre d’équipage ne parle le français (anglais ou turque uniquement) et tout est annoncé dans ces langues, quand l’avion est rempli à 99% de français c’est un peu ennuyeux mais bon…

vous avez donc eu de la chance de pouvoir payer en CB, ce n’est pas le prix qui est abusif, c’est la méthode employée pour vous obliger à “racker” même si vous n’avez pas envie !!! les ateliers sont plaisant à visiter.!!!.. nous n’avons pas la même conception du mot plaisant, les vendeurs en surnombres étant toujours derrière vous, je n’y ai pour ma part pris aucun plaisir, surtout lorsqu’on à pas les moyen, c’est plutot frustrant. Nous sommes partis en février, sous la neige, donc pour le café, en cappadoce, ce n’était pas vraiment possible, et à anthalia, cuir et bijoux étaient dans une grande zone industrielle avec pas grand chose pour acheter autour surtout un dimanche…et lors des visites, le car était toujours fermé jusqu’à ce que le guide sorte derrière le dernier du groupe, en général au bout de 3 heures minimum, donc perte de temsp enorme. le raki, on nous le servait à 8h30 le matin en entrant dans les entrepots… tous les groupes ne sont donc pas logés à la même enseigne, first ou pas…
tout est clairement indiqué sur les brochures first, non, pas d’accords, même en lisant tout de a à z ce n’est pas clair et pour certaine partie de la publicité mensongère car ce ne sont pas des ateliers artisanaux !!!
la carafe d’eau en turquie, nous n’en avons jamais vu la couleur…

SUPERBEn’'ecoutez pas les comentaires indesirablles

bonjour, je vous remercie a tous de vos commentaires, je les dévore car ils sont bien utiles, la majorités sont quand memes positifs!!! je pars fin novembre et reviens le 1 décembre, je n’ai pas eu le choix, tout était complets!! des personnes partent a cette date??? merci et continez a envoyer vos impressions!!

Bonjour,

Partez sans crainte, comme vous l’écrivez, la majorité des commentaires sont positifs… Hier, j’ai croisé 3 car remplis de français nous avons un peu discuté pendant l’arrêt au magasin de tapis et le groupe avec qui j’ai parlé était enchanté de son voyage . Bien sur il y a quelques voyageurs qui auraient préféré passer plus de temps dans Kaleiçi mais tous comprenaient qu’il y avait une contre-partie au prix très alléchant du voyage. Tout cela est de bonne guerre.
Pour répondre à votre question, oui, il y a encore des circuits à cette époque de l’année, ils se terminent aux alentours du 15 décembre. Prenez des vêtements chauds, une bonne paire de chaussures et tout ira bien. Le long de la côte il y a rarement de la neige, par contre du côté de Denizli et Pamukkale il est bien possible que vous en ayez en Décembre.

Bonnes vacances.

Marie

Bonjour,merci fanfanmarie de m’avoir répondu!!! c’est sympa!!! je prends note de tes conseils!!! cordialement!!!

Bonjour,

Je suis revenu samedi dernier du voyage organisé par First en Lycie.
Voici mes impressions :

1. le positif
    Le vol avec la compagnie SKY (rien à dire, collation gratuite à bord), l’organisation bien huilée, les hôtels confortables voire de luxe pour deux d’entre eux, la visite des sites archéologiques complète et bien expliquée par le guide (mais à la fin de la semaine indigestion de ruines et de vieilles pierres : Myra, Ephèse, Hierapolis et Pergé en une semaine, ça commence à faire beaucoup !), soirée turque le dernier jour très sympa (et avec boissons à volonté) qui a finie dans un beau délire collectif (ceci expliquant cela !)
  2. le mitigé
    l’arrivée à l’hôtel à 2 h. du matin la première nuit après 1 h 30 de bus à la descente de l’avion, la longueur des trajets (plusieurs heures chaque jour) dans un bus peu confortable (amortisseurs morts) qui plus est tombé en panne au milieu du séjour, les repas du midi dans des véritables “cantines à touristes” avec des boissons à des prix prohibitifs (15 Euros minimum pour un bouteille de vin turc médiocre). Quant aux repas du soir dans les hôtels, toujours sous forme de buffet, ils étaient acceptables voire parfaits dans quelques cas, mais toujours avec les boissons à payer en plus. A Antalya la visite du superbe Musée archéologique n’est pas prévue dans le circuit, alors que c’est une merveille : n’hésitez pas à zapper le dernier jour pour vous y rendre, vous ne le regretterez pas (le taxi pour l’aéroport coûte 15 Euros)
  3. le négatif
    l’attitude du guide qui a pratiquement imposé à l’ensemble des passagers du car de prendre le forfait le plus cher à 228 Euros (+ 3 Euros si paiement par CB), puis qui a fait le forcing pendant tout le voyage pour que nous achetions les tapis, les bijoux et les cuirs dans les trois magasins, en prétendant que c’étaient les propriétaires de ces derniers qui finançaient la plus grand partie du voyage, alors que je pense que c’est plutôt l’état turc. SURTOUT N’ACHETEZ RIEN DANS CES MAGASINS, C’EST DE L’ARNAQUE PURE ET SIMPLE ! Pour les bijoux reportez vous au fil de discussion sur la bijouterie
    D Jewels :
    arnaque bijouterie djewels antalya - Turquie - Forums Routard.comarnaque bijouterie djewels antalya - Forum Turquie - Forums Routard.com
    mais c’est la même chose pour les tapis (nous avons vu les mêmes 3 à 4 fois moins cher dans la vieille ville d’Antalya) et pour les vestes en cuir (2 à 3 fois moins chères en Italie à qualité égale).
    En fait les hôtels où on descend sont tous situés en dehors des villes de telle sorte que les participants ne puissent pas comparer les prix de ces fameux magasins avec ceux des boutiques situées dans les centre-ville, qui eux sont intéressants (par exemple une de nos amies a acheté un sac TOD’S à 100 Euros, soit environ 5 fois moins cher qu’en France),

Au total si on rajoute au prix d’appel attractif du voyage (149 Euros) le forfait de 228 Euros plus les boissons et les pourboires, comptez environ 450 à 500 Euros de budget par personne, ce qui reste peu cher pour une semaine tout compris; Mais par pitié ne vous laissez pas avoir par la vente quasi forcée dans les trois magasins, le mieux est de rester dans le car ou en dehors, nul ne peut vous contraindre à y rentrer !

Bonjour.

Nous voilà de retour de notre voyage en Cappadoce du 31 mars au 7 avril.

Ce fut un très beau circuit, complètement différent de celui de l’an passé, la Lycie, qui était bien aussi. Température en Cappadoce, 12 à 16° et Antalya, de 20 à 26°

Nous avons visité de magnifiques paysages et sites, assisté à la cérémonie des Derviches tourneurs, à un spectacles de danse folklorique ainsi qu’un repas sur un bateau avec navigation sur le fleuve Manavgat jusque la mer et comme celle-ci était à bonne température, j’avais prévu un maillot de bain, je n’ai pas su résister à faire quelques brasses.

Très bons hôtels, 4 à 5 étoiles pour ma part, très propre (seul une personnes à eu des soucis à ma connaissance ), bon repas variés avec beaucoup de légumes, mais j’aime bien. Prix des boissons, pas plus cher qu’en France dans de mêmes lieux.

La guide, ULKU, très sympa avec tout le monde et pas avare sur sa disponibilité. Elle connaît très bien l’histoire de son pays, en est fière et nous à donné de très bonnes explications sur celui-ci et sur les endroits que nous visiterions. Je ne dois pas oublier notre chauffeur, Ibrahim, qui nous a conduit avec sérieux et sécurité partout.

Seul regret, des clans se sont formé et pour quelques-un, bonjour ou un sourire était vraiment difficile. Les moqueries sur d’autres, en face de tous était aussi de la partie, dommage, cela n’avait pas été le cas en Lycie, où tout le car se parlaient en toutes occasions, s’entraidaient et changeaient chaque jours de place et ne pas se réserver le devant afin que tout le monde puissent profiter de la vue du devant.

Le trajet d’Antalya vers la Cappadoce et retour sont fatigant, beaucoup de km. mais les paysages sont tellement beau, que l’on a vite oublié,

Pour les incontournables visites d’usines à tapis, bijoux, cuirs, nous n’avons pas non plus cédé cette fois, nous avons demandé la sortie. Mais, cela fait partie intégrante du circuit, cela est bien indiqué dans la brochure.

Je vous conseille le forfait total, vous ne le regretterez pas, pas de tracas pour les repas, les visites optionnelles magnifiques, rien à payer pour les entrées, bref, on se laisse aller.

Pour la seconde fois, ce pays m’a vraiment plus, je compte, l’an prochain faire ce pays avec notre camping car, tout à notre aise tout en sachant que c’est un périple long et certainement de plus d’un mois, mais nous avons le temps et c’est un des meilleur moyen de visité tout ce que l’on veux et à son aise.

Partez en toute confiance et bon voyage.

Bonjour à tous,

Nous rentrons de notre voyage « Lycie » le long de
la mer Egée

Nous sommes partis en couple début avril 2012 pour un montant
de 289 € par personne (payés à first voyage)

Concernant le vol : rien à dire, compagnie correcte,
équipage plaisant, sandwich et boisson non alcoolisée offerts, nous sommes
partis avec 20 min de retard à l’aller et à l’heure pour le retour.

Arrivée à Antalya, il vous suffit de présenter votre voucher
Hotel et vous êtes dispatchés dans différents cars de Mosaïques du Monde

Le premier jour n’en ai pas véritablement un, car en fin de
compte vous atterrissez à 2h du matin

Le lendemain, le guide (un certain FAHRI) nous explique brièvement
le contenu de votre voyage et enchaine assez rapidement sur la nécessité de
prendre les forfaits : soit le forfait « culture et gastronomie »
(visites+diners) ou forfait « royal » (visites+ déjeuners+diners)

L’agence de voyage avait indiqué qu’il s’agissait respectivement
de forfaits à 129€ et 228€ mais en arrivant sur place ils étaient à 159€ et
258€, premier point négatif

Nous n’en avons pris aucun, le guide a été surpris au début
puis à la première pause du bus, nous a sauté dessus en nous demandant comment
nous allions faire car il n’y avait rien pour manger autour des hôtels, nous
lui avons répondus que nous nous débrouillerons autrement. Il n’a rien dit mais
a levé les yeux au ciel et a eu ensuite un comportement dédaigneux limite agressif
envers nous pour toute la durée du voyage.

Par la suite, nous avons payé nous-mêmes toutes nos entrées
aux visites ce qui est normal et nous avons donc pu choisir ce qui nous intéressait
le plus ( sont incontournables les sites d’Ephèse et de Pamukkale). Pour le
reste les vestiges sont a chaque fois les mêmes pour les novices comme moi

Je tiens également à préciser que le guide a complètement
squizzé la visite de Hiérapolis (les thermes, la nécropole, la porte byzantine,
les colonnades, l’agora), soit autant de billets d’entrée que les personnes
ayant pris les forfaits ont payé mais n’en ont pas profité…

Le guide a préféré nous emmener dans un village perché sur
les hauteurs, vendant des objets semblables à tous les magasins de souvenirs
que l’on faisait depuis le début et surtout plus chers, en faisant payer à
toutes les personnes qui n’avait pas pris de forfait , 20€ /pers pour y accéder.
En cas de refus de payer, nous serions déposés à l’hôtel prématurément. (voilà comment
punir les vacanciers récalcitrants !!).

Tant pis, lorsque des enveloppes ont circulé dans le car
pour remercier le guide, nous n’avons rien donné ….

Pour le reste, je rejoins l’opinion générale des messages
laissés précédemment : visites sans intérêt d’usines à cuir, bijoux et
tapis, arnaques, vendeurs sans cesse à nos basques, prix exorbitants et
insistance détestable des vendeurs ! Magasins excentrés loin de tout cafés
ou restau, ce qui nous obligeait à attendre les bras ballants sur le parking à
quelques mètres d’une zone en travaux (pas même un paysage à admirer pour
patienter )! Une véritable perte de temps…

Un grand merci aussi à notre chauffeur (HASAN), un véritable
pro qui connait la route comme sa poche et toujours le mot pour rire, aimable
et serviable et faisant son travail consciencieusement (lui a eu droit à un
beau billet dans son enveloppe)

Dans l’ensemble, les visites valent le coup mais le voyage a
été gâché par le mauvais vouloir du guide à notre égard et les visites sans intérêt
du cuir, des bijoux et des tapis.

Concernant l’hébergement : Hormis un hôtel minable, les
hôtels sont tout à fait corrects et disposent de tout le confort nécessaire,
rien à dire concernant ceci

Après avoir discuté avec d’autres passagers ayant pris des
forfaits, ils m’ont confié que « nous ne rations rien »

Je vous conseille donc à tous de n’en prendre aucun !! Nous
avons pu manger dans des restaurants traditionnels de la Turquie et commander
une quantité gigantesque de plats pour trois fois rien !!

Sortez de votre hôtel ! Prenez la peine de marcher 500
m ou 1 km et vous tomberez sur des restau ou au pire sur des superettes !!
Vous profiterez ainsi mieux de votre voyage en découvrant la véritable Turquie,
avec ses plats, sa musique, ses habitants chaleureux et pas seulement le marbre
impeccable de votre salle de bain d’hôtel et la bouffe aseptisée des grands buffets-cantine de
ces hôtels ! parfois même ( à Antalya surtout) vous trouverez des magasins
souvenirs jusqu’à 2 fois moins chers que là que votre guide a bien voulu vous
emmener !

Soyez aventureux ! Les Turcs ne sont pas agressifs, ils
veulent faire affaire et peuvent être assez racoleurs mais un « non merci »
et un sourire et ils vous serrent la main et vous tapent la discute !

Après le retour, nous avons fait les comptes et avons dépensé
sur place environ 200€ pour 2 (visites+
repas). L’économie n’est pas gigantesque mais nous avons profité des charmes
typiques et locaux de la véritable Turquie et ceci n’a pas de prix !

Bon voyage à tous !

bonjour nous sommes rentrés hier du voyage mosaique first voyage en Lycie Notre guide TAKIN à été mécontant envers nous car nous avons été les seuls à ne pas prendre le deuxième forfait. Donc pas toutes les visites et pas de repas le midi. Quand le car arrivait à midi dans ces cantines restaurant il rentrait tout de suite sans s’occuper de nous . Nous ne savions pas combien de temps ils allaient mettre pour déjeuner . Nous ne pouvions pas aller bien loin dans la nature. Le pire a été à Pumakkale, on lui avait demandé de nous laisser au lac pour le repas vu que la route pour le site passait par là. Il à refusé et nous avons donc dû prendre le car pour aller dans leur cantine beaucoup plus bas. Vraiment déçu, grande colère envers lui. IL ne nous disait jamais bonjour , Dans notre car, il n’y avait que de la haute bourgeoisie ( medecin, architecte, ect) que du pain béni pour notre guide. Attente de plus d’1 heure 30 au tapis pour un couple qui hésitait pour un tapis. Ils sont revenus sans s’excuser Normal pour eux. Les visites trop concentrées sur les vieilles pierres.
Avec lui pas un moment de liberté. Nous avons quand même eu la chance d’aller à la soirée foklorique car il y a eu des desistements dans notre groupe et je les remercie. Les magasins de cuir tapis et bijoux, vraiment que de l’arnaque, car je connais les prix pour les bijoux. C’était exorbitant les prix qu’ils annoncent et les personnes croient faire des affaires trop marrant en plus se sont les bourgeois.

A part tout ça très bon voyage en général que je ne reconduierais pas car j’aime trop ma liberté

Bonjour, j ai effectuée un voyage avec cette agence du 05 au 12 fevrier 2012 sur le circuit de la Lycie. Au debut j avoue que j étais très septique vu le prix du voyage. Au final j ai étais enchanté, par le circuit, le guide Kinach et de magnifiques hotels. J ai adoré la visite du site de pamukkale. les pieds dans l’eau au mois de fevrier ! La piscine de cleopatre, juste magnifique ! Waouhh !

La je vais repartir pour uniquement 129€ le 05 mai car ils ont supprimés les supplements saisonniers de 150 €.

Pour ceux que ca interesse je vous donne le numero de telephone : 0805 118 759

A bientot et bon sejour à se qui partent avec cette super agence.

Sujets suggérés

Services voyage