en fait le déroulement du voyage dépend pour 90% de la gentillesse du guide …
moi en tout cas notre guide VITALI était très bien …
Bonjour,
Nous partons demain, j’ai lu tous vos retours. Certains m’inquiètent un peu, surtout ceux disant que des guides font payer les forfaits plus cher que prévu. Je voudrais savoir si l’excursion sur le fleuve Manavgat vaut le coup, peu de vous en parlent. Savez-vous également s’il y a le wifi dans les hôtels ? merci pour vos réponses.
Bonjour. Partez tranquille, c’est un beau voyage, tous les guides ne sont pas à mettre dans le même sacs, la notre, (ÜLKÜ) fut super sympa. Le prix des forfaits étaient respecté, nous avons même eu un reçu officiel, ce qui est rare.
Pour le fleuve, nos avons trouvé cela très bien, très joli et très bon repas copieux, truite ou escaloppe de poulet grillé, crudité et boulbour. Celui qui revoulait une truite ou poulet, il y en avait encore. Certains disent que les berges du fleuve sont sale???moi, je n’ai pas trouvé, c’était normal, Wiffi dans certain hotels. Bon voyage à vous et à ceux qui partent bientot
Bonjour,
Nous partons avec First Voyages “sur la route des Apôtres” lundi 16 Avril avec un couple d’amis. Nous pensons prendre la formule à 129 euros dîner + visites et nous débrouiller seuls le midi. Notre amis est Arméniens et parle parfaitement le Turc, il nous sera d’un grand secours si nous devons négocier.
Allons nous trouver des endroits typiques le midi ??? Nous connaissons la Turquie pour y être partis en Club et savons qu’il faut tout négocier mais nous n’achèterons vraisemblablement rien car nous avons tout ce qu’il nous faut et sommes maintenant retraités. Merci à tous pour vos précieux messages, si quelqu’un peut me répondre pour le midi çà serait bien sympa.
Je vous ferai un compte rendu à notre retour
A votre arrivée,on vas vous proposer un forfait a environ 230 euroscomprennant: dejeuner+spectacles folklorique+excurcion manavgat.
Personelement j’ai pris ce forfait car je ne voulais pas me casser la tete et
que je savait qu’en general a midi on s’arrete dans des zones un peu perdues!!!
Il y avait dans mon groupe un couple de jeunes qui n’as pas prit ce forfait et
qui es revenu ravi de ce voyage.
precision:si vous ne prenez pas le forfait,vous pouvez payer sur place pour les visites
Quoiqu’il en soit compte tenu du prix de départ,partez décontracter,ne vous laissez pas impressionner par le guide et profitez de ce superbe pays
bonjour,
Nous envisageons d’effectuer le voyage culturel de 8 jours en Turquie sur les traces des apôtres à travers la Cappadoce en fevrier 2013, pourriez-vous m’indiquer un parking pas cher à l’aéroport bale mulhouse ?
Merci beaucoup.
Bonne fin de journée.
Cantalou55
bonsoir, nous avons fait le circuit fin avril. c’était très bien, tout était parfait. nous avions laissé notre voiture à l’aéroport de mulhouse, au parking le plus éloigné, P6j e crois, il me semble que çà coûte 49€ la semaine.
lorsque nous partons pour 15 jours, et que nous embarquons tôt le matin, nous prenons souvent une chambre à l’hotel captain hotel, situé à 2 kms de l’aéroport, c’est très bien, et vous pouvez laisser la voiture sur leur parking durant tout votre séjour (gratuitement) et une navette vous emmène à l’aéroport, et vous recherche le jour de votre arrivée (il suffit de leur passer un coup de fil).
cordialement SONIA
attention attention attention arnaque en turquie les agences de voyages qui proposent des tarifs très alléchants sont souvent partie prenante dans une vaste escroquerie aux bijoux, tapis, cuir:j’en connais quelque chose j’en ai été victime comme des milliers de français.équation simple:on attire le client par des prix de voyages extrèmement attractifs ;on prévoit dans le package une visite de “bijouterie”, fabricant de tapis ou cuir et grâce aux arnaques ces sociétés "rentabilisent très largement leur tarifs sur les voyages et se procurent un flot continu de pigeons; peu importe si quelques clients s’aperçoivent de l’arnaque on les rembourse permettez moi ce jeu de mot “rubis sur l’ongle” et le système continue:c’est atroce et ce depuis des années.
attention arnaque: souvent les guides sot partie prenante dans l’arnaque:la plupart d’entre nous sommes des pigeons naifs je le sais je suis victime d’escroquerie aux bijoux en turquie
Vous êtes vraiment culloté de dire que c’est de l’arnaque. En effet, vous a t’ont obligé à acheter des bijoux, des tapis ou cuirs??? Non, aucune obligation, Maintenant si vous vous laisser faire et ne voyez pas que les prix sont surfait, il ne faut que vous en prendre à vous même. Personnellement, nous avons fait par deux fois la Turquie (La Capadocce et La Lycie) et nous n’avons rien acheté, nous avions vu que c’était trop cher. Nous avons demandé la sortie à chaques visites et pas de soucis, ils nous l’ont indiqué sans problêmes. Il est probable que les guides touchent une comission, mais de toute façon, ils sont obligé de nous y conduire, c’est indiqué dans la brochure “visite d’un centre de tapis, orfèvrerie et cuir” C’est quand même eux qui interviennent dans une partie du prix du voyage.
En fait, il suffirait que tous les futurs voyageurs clients de ces offres trop bon marché se méfient et lisent ce forum. Malheureusement, beaucoup de nos compagnons de voyage se laissent avoir par surprise et naïveté, s’imaginant encore qu’on “peut faire des affaires à l’étranger”, alors que les prix prohibitifs des articles devraient tout de même les alerter, même diminués de la moitié. Un manteau de cuir à 3000 € baissé à 1500 €, même si le cuir est magnifique, c’est encore de l’arnaque.
Je suis tout à fait d’accord avec vous. De toutes façon, le gratuit n’exciste pas, si c’est annocé gratuit, c’est pour avoir quelque chose en retour.
VOUS DEVRIEZ FAIRE UN STAGE DE FRANCAIS AVANT D’ALLER EN TURQUIE
Je crois que vous aussi devriez faire un stage de françai. En effet, après un point, il faut une majuscule et un espace, relisez vous, "…français. Equation…" et non, …français.équation…Après deux points, espace "…cuir: j’en connais… et non
…cuir:j’en connais…Idem avec "…attractifs; on prévoit… et non …attractifs ;on prévoit… Lorque vous ouvrez les guillemets il faut les refermer, …“rentabilisent” très largement… et non …"rentabilisent très…
Ensuite, après …on les rembourse, il faut une virgule avant permettez moi ou une parentaise.
Donc au lieu de faire le malin, abstenez vous.
Ici aussi vous écrivez …sot partie prenante… au lieu de sont partie prenante. Et ensuite, naïfs et non naifs, deux points sur le i.
A la suite de naïfs, il faut un point et puis une majuscule sur le mot suivant majuscule.
Vous êtes vexé car vous vous êtes fait avoir, vous reconnaissez vous même être un pigeon.
Alors, stoppez de faire le parfait.
français avec un s
bonjour, je ne pense pas que les derniers messages sont utiles aux futurs voyageurs???, droles d’informations??? amicalement!!!
ça y est les vieux grincheux plus malin que les autres qui ont toujours raison sur tout, vous avez fini ???
on dirait des gamins de maternelles, même pas capables de laisser les autres s’exprimer et pas plus de voir qu’ils ne valent pas mieux que les commentaires qu’ils font…
entièrement d’accord avec seminole11, et ce sont toujours les mêmes qui se défoulent…pitoyable
L’arnaque lors des achats des bijoux pendant les visites organisées en Turquie par l’agence First Voyage ne concerne pas seulement les prix (parfois 10 fois plus élevés que la vraie valeur du bijou).
De plus, le certificat de garantie du bijoux est incomplet - il manque les caractéristiques essentielle du bijou ( ex. poids total du bijoux ou matière de chaque pierre). Ces informations ne figurent non plus sur votre contrat de vente préétabli par le vendeur.
Enfin, en sortant de la Turquie avant de monter dans l’avion pour la France vous devez passer par la douane turque pour faire tamponner le certificat de douane qui est établi a votre nom par le vendeur. Et la c’est de nouveau la surprise : les caractéristiques du bijou que vous avez acheté ne correspondent pas a celles indiquées sur votre contrat de vente et certificat de garantie. En effet, il s’agit des faux documents établis a votre nom afin de payer moindre droits de douane, car c’est le vendeur qui les prend en charge. Vous devenez complice.
N’oubliez pas que vous êtes redevables a la TVA sur les bijoux en arrivant en France.
Un conseil : n’achetez rien afin d’éviter de gâcher vos vacances…
tout ca n’est pas encourageant pour faire marcher le commerce !!! tant pis j’ n’acheterai pas de bijoux, ni cuirs, ni tapis!!!
il reste le beauté des paysages
personne pour partir le 21.11 ??? amicalement
Bonjour,
Javais souscrit un contrat pour un voyage en Turquie au départ de Nantes suite à une proposition commerciale reçue en même temps qu’un ou plusieurs abonnement à des revues bien connues. Les dates ont été arrêtées le 15 mai 2012.
Le voyage devait avoir lieu au mois de mars 2013. Maintenant en juillet 2012, First-Voyage nous dit ne pas pouvoir assurer cette prestation et la reporte au mois d’octobre. Contacté par téléphone, ce prestataire a des explications très nébuleuses.
J’ai, bien que ne m’ayant jamais informé de cette possibilité, annulé le contrat.
Ce message n’est qu’une info à propos de ce prestataire qui émet de beaux dépliants avec moultes propositions et calendriers. En réalité, attention à la suite …
Bonjour. Nous avons été en turquie par deux fois avec First Voyage, et pour nous, tout c’est bien passé. Cordialement Roland
Nous sommes programmés pour un voyage culturel en Turquie pour le mois d’avril 2013, acompte versé au mois de mai. Ce jour une lettre nous informe que les dates ont changé, on nous propose de partir au mois de novembre 2012 et que nous partirions non pas de Bordeaux comme prévu mais de CDG Paris. Après discussion par téléphone nouvelle proposition de lieu de départ : Bruxelles à nos frais et toujours au mois de novembre et non au mois d’avril 2013.Nous sommes trés déçus et demandons l’annulation et le remboursement. Y-a-t’il une procédure et des pièges à éviter pour me faire rembourser les 159 Euros versés ? Merci de me guider.
Bonour, moi je suis d Alsace et je suis dans la meme situation que quelques uns d entre vous. Cela me derange pas de decoller de Bruxelles en 2013 car je gardes les memes dates.
En relisant les conditions generales de ventes, c est ecrit noir sur blanc au cas iu l agence ou la compagnie aerienne ne peuvent pas maintenir le depart ou nous proposes une autre dates qui nous conviennent en fonction de la didponibilite ou si non on nous rembourses ce que l on a verse.
Personnelement c est la 3 eme fous que je pars avec first voyages france et je n ai jamais etait decu.
J atrends avec impatienct les nouvelles offres de cette agence qui malgres ce petit desagremment met tout en oeuvre pour nous faire profoter de notre voyahe.
A bon entendeur…
Bonjour,
J’ai exactement le même désagrément, First m’informe par lettre que “suite à une modification du plan de vol par la compagnie, mon départ prévu le 25 février 2013 est avancé au 27 octobre 2012”
Je leur ai téléphonné, en leur disant que l’avionneur n’avait surement pas avancé son vol de 4 mois, qu’il y avait peut-être une faute de frappe quelque part, car j’ai connu des modifications, le plan de vol subissait un décalage de quelques heures, une journée tout au plus…
Ils me répondent le plus sérieusement du monde qu’ je dois écrire si je trouve que cela fait un trop grand décalage avec ce qui était prévu !
Je travaille, mon épouse aussi, nous avions organisé nos périodes de congés avec nos employeurs, la garde de nos enfants, etc. c’est un changement énorme, et il me reste la possibilité quasi unique d’annuler, sur leurs conditions ça engendrerait le remboursement immédiat des sommes versées, mais j’ai vu sur le forum qu’ils ont annoncé à des pesronnes dans mon cas un délai de 6 à 8 semaines.
Que faire ?
Sans préciser que si le problème avait était de mon fait, j’aurais dû payer 40 euros par personne pour cette annulation, j’ai envie de leur demander cette somme, au titre de dommage symbolique, qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
Pour continuer mon interrogation à propos de cette agence.
Il semble, après quelques tours sur internet qu’il n’ y a plus aucun vol charter vers la Turquie à partir du 31/12/2012. Ceci entraine donc les offres de “report” que nous avons eu. C’est étrange !
First-voyage aurait du nous annoncer cela plus simplement.
Ceci étant dit, autre remarque, cette agence de Strasbourg n’est sans doute pas le véritable organisateur de ces voyages, elle n’en est que le représentant en France. L’organisateur (les) sont en Turquie et les vols charter étaient assurés par une ou deux compagnies Turques.
Alors que se passe t il dans ce pays qui a fait de gros efforts pour attirer du tourisme, mais à quel prix ?
Si quelqu’un peut compléter ces infos ce serait bien
Merci aux lecteurs
Bonjour,
à mon tour de vous dire mon ressenti.
En effet, cela dépend de votre attente. Personnellement je ne referai pas ce voyage : levé 7h, arrivé 20h au plus tôt avec min de 5h de bus par jour, plus des heures dans des magasins cuir, tapis, bijouterie qui sponsorise ce circuit et qui sont très chers mais de très bons vendeurs attention au plus vulnérables!!!Un guide qui vous culpabilise, ils nous a même tourné le dos au bout de trois jours car la majorité du bus n’avait rien acheté et que ce ntétait pas normal. “Si le voyage est pas cher c’est parce que ces magasins y participent donc si vous n’achetez pas, le circuit disparaitra…” Les vendeurs vous traquent… Bref, ce n’est pas détente et ce n’est pas ce que j’attends d’un voyage mais c’est personnel. Le 19 aout à 1h du mat, 90’ enquêtes présente ce voyage avec vidéo cachée et c’est vraiement ce qe nous avons vécu. Je vous conseille de le regarder, vous saurez à quoi vous attendre.
Bonjour,
Si tout cela parait vrai, c’est un point de vue ! (un peu caricaturé)
Pour voir cette vidéo chérie, un lien vers celle ci serait plus performant.
Cependant la question posée était pourquoi ces annulations de dates ?
Merci pour la suite si cela vous concerne
Le lien pour voir la vidéo m’intéresse , peut on l’avoir ?Merci d’avance
Il y a sans doute qq personnes comme nous ayant réservé,choisi l’un des 3 circuits proposés payé l’acompte pour apprendre ensuite que le circuit Lycie Nord(troie) départ Izmir a changé, et est remplacé par l’Est(Pamukkalé) puis que le voyage est annulé faute de participants!! je n’ai jamais eu ristourne de mon acompte.On nous conduit comme des moutons. Si le contrat et réglement se dégage par des modifications de dernier instant, celles-ci doivent être mineures. Hors là le contournement est énorme pour vous décourager, puis finalement en l’annulant de leur propre fait. Mais ils se foutent pas mal si vous avez d’autres réservations tel que congés exceptionels pour prendre le séjour ou billet de train ou autres convenances…
Déjà ils n’ont qu’à dire la vérité au lieu de nous emmener en bateau. Car faute de participants celà m’étonnerait, puisque ce ne sont que des gagnants d’un jeu ou d’une marque de fidèlité envers leur client( télé Z,bleu bonheur etc…
Si le Charter qu’ils pensaient n’est plus aussi avantageux pour First voyage, c’est à ce dernier d’assumer les déconvenues, de ce charger de livrer la chose.
Je rappelle que j’ai payé un acompte et non des arrhes. Parti de cette loi qui fait la distinction acompte et non arrhes, donc légalement doit vous accomplir livraison de votre acompte ou sinon dédommager la perte occasionnée.
Si celui qui vous offre un voyage de 129€ au lieu de 799€, ne peut assumer, il est tenu d’en payer la remplacement. Comme il est impossible de retrouver la même chose au même prix, eh bien il doit vous rembourser la différence.
Sinon vous n’avez jamais été gagnant, puisque qu’en plus sans embage ont finit par vous dire pas de voyage.
N’hésitez pas à rassembler de telles déconvenues sur ce forum, plus nous seront de mécontents, mieux nous seront perçu par la balance justice.
Sinon la Turquie est pittoresque. Je pense que tout dépend du voyagiste, du guide malveillant ou belliqueux.
J’ai déjà été à Antalaya l’an dernier, avec bleu Bonheur et Cigales voyages je crois,hormis un guide lunatique(mehmet), les hôtels , le chauffeur de car furent exceptionnels. Pour le reste, nous avons eu droit à ce que beaucoup critiquent mais on s’y attendait, et avons evité les leurres.
J’ai l’impression de constater que nous sommes nombreux à avoir subi les désagréments de ces offres reçues en relation avec un abonnement sous quelque forme que ce soit, pub ou tirage gagnant, à un prix très alléchant cachent peut être quelques gags désenchanteurs. Beaucoup dont je suis, ont vécu une première expérience assez bien réussie si l’on sait dès le départ que le voyage sera parsemé de quelques avatars commerciaux un peu pesant ou de commentaires des guides virulents pour vendre des images trop flatteuses de la Turquie.
Ceci mis à part, les programmes proposés sont bien conçus (tourisme de masse).
Ce qui est moins bon et particulièrement génant c’est maintenant l’attitude de FIRST VOYAGE qui après avoir proposé sur catalogue puis accepté un contrat duement signé et validé se permet avec des prétextes plutot grossiers de modifier le contrat (pas assez d’inscriptions, report de vols etc.) et ce avec six mois d’avance avec l’échéance normale du contrat. Ce n’est pas sérieux !
Mais on remarque aussi que dans ces courriers de modification, s’il ya une nouvelle proposition assez fantaisiste comme un départ avancé de trois mois ou un départ à la même date mais de Bruxelles, il n’est jamais question de possibilité d’annulation comme l’exige la loi et même les réglements européens.
C’est là le véritable visage de ces organisations plutot douteuses.
Bonjour!
Je suis un Turc vivant a İstanbul, j’ai lu votre probleme avec cet agence de voyage, je vous conseille d’ecrire un e-mail au Ministere Turc de tourisme et ajouter les plaintes ecrit sur le site a propos du sujet. Je crois que cela aurait des résultats et sanctions serieux sur l’agence, soit c’est une agence Turque ou Française.
info@kulturturizm.gov.tr (Le ministere)
bimer@basbakanlik.gov.tr (L’office du premier ministre - centre de communication)
tursab@tursab.org.tr (Association des agences de voyages Turc)
foreignaffairs@tursab.org.tr
bonjour,
je lis avec un très grand intéret ce message. Il me parait important que nous ayons tous une info fiable sur l’organisation de ces voyages en Turquie. Nous devons savoir pourquoi un prestataire défaillant ne dise pas la vérité à propos de ces annulations déguisées.
Je crois que ceux qui ont ces difficultés ne manquerons pas de prendre contact avec les organismes ci-dessus, ce que je ne manquerai pas.
A bientôt pour une suite éventuelle
Bonjour,
Je pense aller demain directement chez First voyages à strasbourg, cette ville se trouvant proche de mon itinéraire de retour de vacances, je vais faire le crochet, essayer d’obtenir l’annullation et le remboursement car les dates avancées de 4 mois sous un prétexte plus que douteux ne me conviennent plus du tout.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la réponse.
Je suis passé à l’agence à Strasbourg où j’ai été bien reçu, on m’a dit que le voyage prévu fin février était annulé faute de quotat de participants.
On m’a affirmé que je serai remboursé dans les 7 jours, car la date proposée en octobre 2012 ne me convenait pas.
Fin de l’histoire.
Je posterai à nouveau dès que ma CB aura été recréditée.
First peuvent raconter ce qu’ils veulent, moi aussi ils m’on dit annulation faute de participants, hors on se retrouve pour les mêmes raisons sur ce forum: c’est bizarre.Vous serez remboursé sous 8 jours, moi aussi j’ai eu cette réponse,seulement j’attends depuis le 15 juillet et rien de remboursé, merci pour leur gentillesse. Si vous vous êtes déplacé, pourquoi n’ont-ils pas payé sur le champs?J’ai écris avec pièces jointes à la Direction Départementale de la protection des Populations BP42 ,67037 Strasbourg cedex2, réponse dans la semaine :art211-10 code du tourisme: remboursement immédiat sans minoration des sommes versées et indemnité des pénalités supportées par l’acheteur, donc saisir le juge d’instance de Strasbourg pour prononcer l’injonction de payer, mais coût de la procédure 35€, donc à moins de rester ‘‘groupir’’ ils savent qu’individuellement peu de nous autres vont investir. De cette manière leur péche est fructueuse.
Que de mensonges en effet.
Comment peut on dire ; “on annule tous les voyages par manque de participant” avec HUIT MOIS d’avance !
Il y a là plus qu’un mensonge. C’est l’aveu que les dépliants et autres catalogue de cette agence sont du vent destinés à attirer le chaland à ses riques et périls. Qu’on se le dise.
Je pense que nous attendons tous des réponses honnêtes et complètes.
Bonsoir. Pour nous qui avons voyagé avec MDM et First Voyage, fin mars 2011, circuit La Licye et cette année au moi d’avril, circuit La Cappadoce, rien a redire, tout c’est bien passé.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches avec une solution rapide pour vous. Cordialement
Bonjour.
Avez vous reçu des nouvelles ou une réaction pour votre problême avec First Voyage??
Merci pour votre réponse.
Cordialement
bien voilà, je n’ai pas attendu le remboursement pour poster à nouveau car celui-ci n’est pas intervenu, après plus de 3 semaines, je vais dans un premier temps saisir les instances strasbourgeoises de la consommation indiquées plus haut par Pilote41, et si pas de réponse, je suis d’accord pour un regroupement de consommateurs floués afin de ne payer qu’une fois 35 € au juge d’instances de Strasbourg.