Sans doute que First-Strasbourg, n’ignore point ce forum, et acquiesce si nous osons lever le ton afin d’étouffer une avalanche de rumeurs.C’est chose faite, après une lettre recommandée avec Ar mentionnant stipulation des risques encourus, ils viennent de me rembourser la totalité de l’acompte.
Par contre pas de nouvelles du magazine qui rétribuait cette offre, qui pour moi n’ignore pas de telles situations,et au pire en est complice, puisqu’il adressait aux gagnants une remise qui en fait n’existe pas!! publicité mensongère donc à défaut de complicité d’extorsion. En fait le fournisseur de l’offre se dégage du fait que chacun de nous contracte dès versement une clause de rétractation de l’agence voyagiste bien huilée…
Alors perséverez, seul ceux qui ne réclament pas serons perdant.
Cordialement
bonjour à tous, contents et mécontents. A vous lire, il y a de quoi avoir envie de rester chez soi ! Mais, il faut aussi admettre que, pour ce prix, quelques désagréments sont à prévoir, sauf si on a de la chance. Nous devons partir dans 3 semaines… Je tends le dos… J’ai, pour des raisons professionnelles, et à mon grand regret, dû annuler notre voyage prévu en avril 2012 ; je n’ai eu aucun problème pour le remboursement des sommes versées (il est vrai que j’avais souscrit l’assurance) . Je pense que le report de vos voyages prévus début 2013 à octobre 2012 est dû à un nombre restreint d’inscriptions à cette période d’octobre 2012… Vous m’inquiétez donc un peu, je redoute de recevoir un courrier d’annulation de notre voyage tant attendu. Car, oui, malgré tous les témoignages, malgré l’émission relative à ce type de séjour que nous avons visionnée, nous avons très envie de contempler les sites merveilleux proposés, en dépit des inconvénients commentés et dont nous avons bien conscience. Mais, voilà, quand on n’a pas les moyens d’y mettre le prix, il faut bien absorber les désagréments. Comme disent beaucoup d’entre vous, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ! Je comprends toutefois vos colères respectives face à la lenteur des remboursements de vos acomptes ! Souhaitez nous bonne chance, nous avons très envie, pour une fois, et peut-être la seule dans notre vie, vu la conjoncture actuelle (et probablement future) , de profiter d’un modeste voyage à un prix accessible… Je vous tiens au courant… dans 4 semaines. A bientôt !
Bonsoir ,Tout à fait d’accord avec votre message , partez ( enfin si vous partez ) malgré les désagréments ( il y en a : guides parfois agressifs , voyageurs râleurs , tourisme de masse …) il n’empêche , cela reste un beau voyage et mes souvenirs ( on ne garde que les meilleurs ) très beaux qu’on devient accro à ce pays ; les uns et les autres sûrement pour des raisons différentes …
par contre , vous parlez d’une émission tv ; pouvez-vous m’en donner les références ?
merci d’avance
Un homme averti en vaut deux ! Au moins, vous ne serez pas trop déçu puisque vous savez ce qui vous attend (peut-être).
Je vous souhaite un excellent voyage et un super-guide et tout ira bien !
Bonjour,
Je vous souhaite un très bon voyage autant que le notre fait en mars 2012. Côte de la Licye. Rien à redire en ce qui concerne notre guide certe qui avait de l’expérience dans le domaine . Avec l’accord du groupe nous avons visité d’autres sites non prévus dans le programme, en réglant l’entrée (tarif groupe) ce qui est normal.
Bien sur il y a eu les entrées dans les magasins de cuir et bijouterie, nous avons acheté un bijou en connaissance de cause et parce que nous le voulions. Soyez tout de même prudent lors de contact avec les vendeurs, si vous leur parler ou répondez à leur question,style vous venez d’oû, ces beau la France, après il ne vous lache plus, il y a de forte chance que vous repartiez avec qelque chose, ils sont très fort dans ce domaine. Gardez votre obgectif…Nous en gardons de très beaux souvenirs. A la fin de votre voyage il y a le pourboire, ne soyez pas trop radin. Depuis quelques temps, je constate effectivement beaucoup de déçu.
Bon vent et a bientôt de vous lire
Merci pour votre commentaire ! En ce qui concerne l’émission, j’ai recherché, mais, n’ai pas réussi à trouver le moyen de la revoir : pour le replay, c’est trop ancien (début août) ; quant aux autres moyens (VOL je crois), je ne maîtrise pas… Désolée…Merci également à vous qui avez déposé une réponse à mon commentaire.
Je vais en Turquie, circuit culturel entre mer méditerranée et mer d’Egée, du 23 au 30 novembre 2012. Je prends le vol de Bruxelles
Es que le voyage est bien car le prix est exceptionnel ? 129€ pour le vol hôtel 4 à 5 étoiles et petit déjeuner, plus 129 € à l’arriver pour le guide excursions et diner du soir ???
Je ne vais pas la bas pour des achats mais bien pour décompresser ?
Qlqs peut me renseigner, merci
Maria
En tout, vous finirez par dépenser de 400 à 500 euros par personne, mais même à ce prix c’est encore intéressant. Lisez tous les posts de ce chapitre pour vous faire une petite idée.En ce qui me concerne, j’ai effectué deux voyages avec Mosaïque du Monde (c’est le même genre d’agence) en mer Egée et en Cappadoce. Nous avons chaque fois eu de bons guides (en général clé de la réussite) et avons été très satisfaits de ces circuits.
Hôtels en général excellents, nourriture assez médiocre (peu de viande) et répétitive, boissons exhorbitantes et bonne ambiance. A vous de voir…
Bon voyage
Merci pour votre réponse qui est assez positive
Bien à vous
Maria
Tout à fait d’accord avec tout ce qui est dit, les voyages en Turquie, quand on peut y accéder, c’est tout à fait correct et bien dans le prix annoncé soit en fin de voyage environ 500 à 600€. Le pays est magnifique, de très belles choses sont à voir et avec un guide compétent c’est encore mieux. De très bons souvenirs, je suis allé quatre fois dans ce pays et j’y retournerai certainement, l’accueil est plutôt sympa.
Ce qu’il manque à tout cela c’est une agence fiable qui propose ces voyages et respecte son catalogue. Ce qui est très désagréable c’est de subir une annulation qui ne dit pas son nom sous de faux prétextes.
Bonjour,
Je pars en Turquie bientôt avec la formule First Voyage “LYCIE”. J’ai bien pris le temps de lire toutes vos remarques et commentaires sur l’organisation, le déroulement,…
Une question mets venue à l’esprit : Est-ce possible de ne pas du tout suivre le guide c’est à dire, comme on reçoit les deux billets pour l’aller et le retour et l’hotel de la première nuit et ensuite on se débrouille tout seul en faisant ce que bon nous semble?
Il faut donc rajouter le prix des hôtels, des repas et de nos dépenses perso mais je ne sais pas si on peut ne pas du tout suivre le circuit?
D’avance merci pour vos réponses
Cdt,
bonjour
réponse un peu tardive pour ikarustic mais qui peut servir à d’autres . J’ai voyagé 2 fois avec Mosaiques du Monde qui apparemment est devenu First Voyages .Guide francophone parfait, logement et nourritures corrects . Les guides sont cultivés et charmants, les visites très interessantes. Le prix s’explique par le fait qu’on nous dirige vers un fabricant de cuirs, de tapis et de bijoux où les voyageurs dépensent de grosses sommes et par le fait que ces voyages hors saison remplissent des hotels qui seraient vides autrement .
ceci dit les prix de First Voyages pour 2013 n’ont plus rien à voir !
Bonjour. Non, vous n’aurez pas la possibilité de quitter le groupe, c’est une des conditions du voyage. C’est pour éviter que certaines personnes ne prennent l’avion pas cher et puis s’en aller dans la famille ou autre sans passer par la case “artisants” du cuir, tapis et orffèvre qui sponssorise les voyages.
Le prix des hôtels sont compris dans le prix du voyage ainssi que le petit déjeuné. Vous devez bien lire toute la brochure que vous avez reçu, tout est bien indiqué. Sinon, pour ma part, c’est un beau voyage avec un bon rapport qualité/prix.
Bon voyage à tous. Cordialemenr
oublié de répondre sur le temps . Nous sommes allés en Lycie en mars 2011 et en Cappadoce fin mars 2012, à chaque fois nous avons eu de la neige ! C’était juste la semaine où les parisiens étaient en t shirt ! Dans le sud ( Antalya notamment) il faisait doux mais le temps se rafraichit au fur et à mesure qu’on monte vers le Nord, donc fort risque de neige en Cappadoce jusqu’à fin mars . Peu importe c si beau la Turquie sous la neige ! Il suffit de le savoir et d’emporter des vêtements en conséquence .
Merci pour votre réponse j’ai bien lu l’ensemble de la brochure et l’ensemble des commentaires sur ce forum.
Une seule indication n’est pas présente sur ma brochure, c’est la formule tout compris avec les repas du midi. L’autre est bien indiqué.
Pour ceux qui connaissent, il fait quelle temps entre Antalya et Ephèse à cette période de l’année?
Merci
Pour le temps qu’il fera, vous allez sur Google quelques jours avant votre départ et puis vous regardez la météo sur Antalya, vous serez informé convenablement.
La formule tout compris est à payer sur place au guide et en euros, si vous payer avec carte banquère, un supplément vous sera demandé et des frais vous serons compté par votre banque. Partout en Turquie, ils prennent les euros, même la monnaie et ce même dans le plus petit des villages.
Quand nous avons été en Lycie,il y a deux ans, le supplément était de 159 euros et éventuelement, 60 pour trois excursions supplémentaires mais facultative. La formule a changer le prix doit être un peu plus élevé???
Bon voyage à ceux qui partent.
Cordialement. Roland
Oui en effet le prix a changer il est au alentour de 230 € par personne pour les entrées et repas.
Merci pour les informations.
Cordialement,
Bonjour à tous, je suis une nouvelle sur ce forum ! Nous partons bientôt avec mon mari (à la fin du mois) pour la Lycie, inconnue pour nous. Est-il possible de changer ses euros directement dans les hôtels ? Quelqu’un a-t-il vers lui le programme des excursions pour avoir une idée des départs le matin et de retour le soir (j’espère que ce n’est pas trop tôt…) et que le soir on peu profiter des joies de l’hôtel avec piscine. Est-il possible de connaître certains noms des hôtels où on sera logé. Même si je suppose que tout cela sera précisé sur nos documents de voyages qu’on ne devrait pas tarder à recevoir ! Merci à vous de vos éclaircissements… à bientôt
Bonjour,
Très souvent les départs ont lieu autour de 08h00 et on revient vers les 18h00, donc souvent peu de temps pour profiter de la piscine.
On peut retirer des euros partout et je ne suis pas certaine que le cours du chqnge à l’hôtel soit avantageux. Il vaut mieux retirer un peu d’argent turc dans un distributeur à l’aéroport . Pour le reste, on peut payer partout en euros, mais comme dit plus haut, les marchands ont vite fait de vous calculer un cours de 1 € pour 2L (plus simple pour vous et plus avantageux pour eux) alors que le cours actuel est de 1 € pour 2,45 L. Il est donc plus utile d’avoir un peu de monnaie turque pour les petites dépenses sur la route. Quant aux noms des hôtels, on ne les connaît que quand on y est, rarement à l’avance et en principe ils ne figurent pas dans les docs de voyage…
Vous avez très bien completé le commentaire
Merci beaucoup de vos précisions. Nous hésitons encore entre demi ou pension complète. Si nous choisissons la demi-pension. Y-a-t-il de quoi s’acheter des sandwichs lors de nos visites ou dans les hôtels ?
Les tarifs ne sont-ils pas trop chers. Je suppose que cela nous reviendrai moins cher que d’ajouter encore 100€ par personne pour la semaine !
J’espère aussi qu’à cette saison (22/10) nous allons y trouver le soleil…
Le problème c’est qu’on ne sait jamais à l’avance où on tombe: certains hôtels sont situés à la péripétie des villes avec souvent pas de restau, ni de commerces à l’horizon. Comme les hôtels sont en général des 4 ou 5*, c’est la galère pour y trouver de quoi manger (à part des paquets de chips) en dehors de la pension. Et les tarifs au bar sont prohibitifs (normal, vous êtes dans un 5*).
Sur les sites, même topo: quelques petites boutiques où on peut acheter des chips et des gâteaux secs, parfcis un petit restau qui vous taxera très cher une brochette.
Certains profitent des petits-déjeuners copieux pour se faire des sandwiches pain, fromage, etc. Pour les fruits, ils sont souvent présentés en tranches, donc impossible de les emporter.
Nous, par paresse, nous avions choisi la pension complète. A midi, la nourriture est assez médiocre, servie une fois sur deux sous forme de buffets dans d’immenses cantines bourrées de touristes, mais au moins on ne se prend pas la tête pour savoir où et ce qu’on va manger pendant la pause déjeuner qui est très courte. Par contre, si vous avez l’habitude de grignoter quelaues chips à midi, cela n’en vaut peut-être pas la peine.
N’oubliez pas les boissons, très chères (y compris l’eau, les restau ne servent pas de carafe !). C’est là-dessus qu’ils se rattrappent. !
Bon voyage
nous avions choisi la pension complète et ce fut une bonne idée . Le bus nous arrête dans le restau prévu qui est généralement loin de tout . împossible en effet de s’acheter autre chose que des chips ou des biscuits lors des arrêts dans les stations service . D(autre part il me semble que le supplément comprend aussi l’accès aux sites ce qui évite de faire la queue en arrivant sur place .
bonjour, nous partons le 20 et les documents viennent de nous parvenir. Il existe 2 forfaits supplémentaires au voyage brut : forfait culture et gastro pour 129 € qui donne accès aux visites prévues sur leur doc et au repas du soir (forfait obligatoire si l’on veut faire autre chose que de l’hôtel et du bus). Le second forfait “'découverte” à 99 € propose 5 visites supplémentaires (dont une soirée turque 1001 nuits) et les repas du midi. Nous hésitons à prendre les 2. Nous allons prendre, c’est évident, le forfait à 129, mais pour l’autre, il me semble qu’un commentaire précédent faisait état du peu d’intérêt pour les 5 visites supplémentaires (d’autant que, vu le nombre d’heures passées en bus, je ne vois pas à quel moment ils peuvent programmer ces visites supp) et du peu d’avantage d’inclure les repas de midi puisque, de toute façon, il semble que l’on n’ait pas le choix des restos le midi. Si l’on veut manger, forfait ou pas, le prix des repas reste le même, d’autant que dans les 2 cas les boissons ne sont pas comprises. Prendre le second forfait ne semble donc pas nécessaire… Si quelqu’un peut nous apporter encore quelques précisions, du style, prix des repas du midi, différence avec ceux qui ont pris les 2 forfaits, intérêt des manifestations proposées dans le second forfait… Ce serait sympa. J’ai une autre confirmation à vous demander, à vous, tous les expérimentés : si nous ne prenons pas le forfait incluant les repas de midi, nous devons donc régler chaque repas au resto ? En euros ? Avez-vous changé vos devises à l’aéroport ?
Merci à tous de nourrir ce genre de forum de vos réflexions et constatations très utiles aux futurs “routards”. Je vous promets de venir faire part le plus objectivement possible de nos remarques dès notre retour.
A bientôt
bien, si vous ne payez pas le forfait restau à midi il est bien évident que vous devrez payer vous même vos repas…SI vous trouvez un endroit pour manger ailleurs qu’au restau prévu comme je vous l’ai déjà signalé . Quant au deuxième forfait les visites supplémentaires sont programmées après les visites prévues. L’une d’entre elles a été faite, lors de notre séjour, tard le soir juste la veille d’un jour où nous devions nous lever à 6h !
J’ai pratiqué trois fois ce genre de voyage avec un paiement en euros en Turquie. Ce qui est demandé c’est de payer les repas de midi et les visites. En faisant les comptes rapidement, c’est quelque chose entre 18 et 22 euros par jour. Donc un repas plus une ou deux visite par jour, c’est raisonnable. Il reste les boissons !
Trouver mieux et moins cher : les sandwichs, et dans certains lieux pas évidents.
C’est sur que c’est une pratique un peu particulière à la Turquie : le prix de départ ne comprend pas grand chose hors transport et hébergement, c’est que l’on paie avant de partir. Le reste est demandé en euros en Turquie, c’est un moyen de récupérer des devises …
Bonjour, je reviens sur le sujet des voyages annulés sans raison valable, à cause de first voyages.
Je n’ai toujours pas été remboursé de mon acompte, contrairement à leurs promesses, j’ai donc envoyé un recommandé un peu plus sévère et sans réponse à cette mise en demeure, je passerai à des moyens plus coercitifs car leur comportement est inadmissible.
C’est simple, le voyage prévu, ils ne peuvent plus l’assurer, donc annulation, remboursement immédiat comme prévu dans leurs conditions de vente. Mais non, ça fait des semaines que j’attends un remboursement, alors il y a de quoi perdre patience, ça pourra leur coûter beaucoup plus cher si j’entame une procédure avec mon avocat.
C’est incompréhensible, à croire qu’ils s’attendent à ce que j’abandonne l’affaire ! C’est bien mal me connaître !
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser les types d’avions sur sky airlines ou free bird, compagnies que nous devons emprunter prochainement de Nantes. Savez-vous quelles sont les horaires approximatives des vols au départ le dimanche.
Nous souhaiterions arriver au moins à l’hôtel en voyant le jour !
Nous partons pour la 1ère fois découvrir ce pays qui parait-il est très beau et accueillant même si nous avons bien compris qu’au tarif que nous avons à cette période il faut en passer par les “pièges” à touristes ! Mais à nous de savoir nous raisonner en fonction de notre budget…Pour nous le principal est de découvrir ce pays à peu de frais et surtout sous le soleil qui je l’espère sera présent pour ce mois d’octobre.
Quant aux cars sont-ils confortables ? Faisons-nous des pauses régulières ?
Je souhaiterais que l’on me confirme qu’il est proposé l’eau à volonté pour la semaine à 5€ comme j’ai pu le lire car les prix des boissons ont l’air très chers d’après les commentaires que j’ai pu lire.
Enfin, les hôtels proposent-ils des animations le soir comme certains où nous sommes allés il y a plusieurs années en Tunisie. C’est sympa le soir après une journée de visites !
Merci de vos réponses et pour tous ces échanges, trucs et astuces très enrichissants, je ne manquerai pas de faire part de nos impressions à notre retour.
Bonjour à tous,
Si même vous n’avez pas pris le forfait avec les repas de midi, vous pouvez aussi manger dans les restos ou le bus s’arrête. Vous passez juste à la caisse après avoir choisi votre repas. Cela ne pose aucun problème.
Marie
Bonjour. Les avions de Corendon ou Sky sont des Boeing, pour Free???.
Pour les horraires, c’est suivant les craineaux attribué à la compagnie eyqui n’est pas toujours connu àl’avance, vous le saurrez lorsque vous resevrez vos billets, de 7 à 10 jours avant le départ.
Si vous partez le matin ce qui est rare vous ariverez vers midi, sinon, les départ se font généralement le soir et arrivée à l’hotel après 1h00 du mat.
Les car sont confortable avec la climatisation, mais sans toilttes mais il y a des arrêts “pipi”.
Dans certains bue, on vent l’eau à la bouteille, 0,50 euros et sur certain, 'est 5 euros pour la durée du voyage. L’eau ne coute pas cher, un peu plus au restoou à l’hotel, 1,50euro, mais si vous allez au resto ou chez Mac Do ou flunch en France, c’est le même prix.
Le soir, pas d’animations, nous ne sommes pas en saison touristique et les piscine ext, sont souvent vides.
Pour terminer, c’est un très beau pays, les genssont gentil et un très beau voyage…
Bon voyage. Cordialement Roland
Merci beaucoup pour vos précisions. Nous partons bientôt en voyage avec impatience. Dommage de ne pas avoir accès aux piscines, peut-être pourrons nous quand même profiter de la mer ? Dans tous les cas nous profiterons au mieux de ce pays qui d’après les commentaires de tous est très beau à voir. Merci à tous de vos réponses, à notre tour nous ne manquerons pas de vous éclairer par nos commentaires à notre retour. Bon voyages à tous… Peut-être nous croiserons-nous sur les vols entre “routards” ? Il y a tellement de belles choses à voir et de cultures différentes à découvrir !
L’an dernier, fin novembre à Antalya, nous aurions pu nous baigner, l’eau devait avoir autour de 20° mais on rentrait relativement tard le soir (autour de 18h00) et la nuit tombait vite, donc, nous n’avions pas pu en profiter. En octobre, vous aurez plus de chance, je suppose, pour autant que les hôtels se trouvent directement en bord de mer ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.
Bonnes vacances Papyrus
Merci de vos précisions, on essaiera d’y mettre au moins nos pieds ! Nous prendrons que la demi-pension. Peut-être le midi trouverons le temps ? Avec un mois d’avance comme vous le dites nous aurons peut-être plus de chance. C’est bien 20° en novembre ! A défaut nous profiterons des paysages ! Bonne journée à vous…
Bonjour. Je vous souhaite bonne chance pour trouver à vous nourrir correctement le midi. Cordialement Roland
Bonjour,
Nous avons convenu de prévoir compotes et petites conserves de salades dans nos valises…
Bonjour,
Nous partons dimanche prochain pour la Turquie ! Concernant les buffets proposés dans les hôtels, la nourriture est-elle bonne ou tout au moins diversifiée ? Est-il possible de nous nommer ou décrire quelques plats “typiques” qui nous serons servis ?
Nous allons prendre la demi-pension uniquement (le reste sera dans nos bagages…), d’après ce que j’ai pu lire, il faut payer de préférence en liquide et en lire turque. Je suppose donc qu’il est possible de changer son argent sur place ou encore de payer en euros.
J’ai vu aussi qu’il y avait un bureau de change à l’aéroport d’où nous partons mais je suppose qu’il est plus avantageux d’échanger nos euros en Turquie.
Quant au téléphone portable je pense que ce n’est pas pratique et surtout très coûteux, les hôtels doivent avoir un téléphone dans les chambres.
Merci de vos “éclairages” pour ces questions nombreuses que nous nous posons…
Typiquement français !
On va emmener à manger dans nos bagages !
Quelle ouverture vers le monde extérieur !
N’oubliez pas le pain, le saucisson et le rouge étoilé !
Si vous OSEZ goûter à la nourriture turque, vous ne serez jamais déçu.
Désolée de vous avoir choqué(e) à ce point ! Votre ton et ponctuation en disent long sur votre colère ! Sans doute me suis-je très mal exprimée : au contraire j’espère bien pouvoir goûter la gastronomie turque ! C’était l’objet de ma question pour laquelle je demandais si quelqu’un pouvait me citer quelques plats typiques ? Nous nous permettons de nous offrir ce voyage sans pour autant avoir le “luxe” de nous payer la pension complète. Cela vous choque à ce point, je regrette votre manque de compréhension ? Nous aurons en tout cas l’occasion de goûter la cuisine le matin et le soir. Puis le midi nous profiterons, au soleil, des paysages, qui semblent-ils sont magnifiques… à défaut de nous agglutiner dans les cantines le midi. Voilà notre façon d’envisager notre voyage…
Si vous trouvez le téléphone portable trop coûteux depuis la Turquie, il vous en coûtera beaucoup plus en utilisant celui de l’hôtel ! De plus, pour le change, les bureaux de change en ville sont plus avantageux. que le bureau de l’aéroport.
La nourriture (qui semble $etre une préoccupation majeure) est bonne et variée dans tous les hôtels C’est de la cuisine internationale !,
Je trouve la façon de faire de Papyrur, au sujet de la nourriture, pitoyable, bien que chacun puisse faire comme il veut, mais après, on s’étonne que les Français ont mauvaises réputationà l’étranger?? N’oubliez pas les bouteille d’eau, un ouvre boite, et des couverts.