Voyage de 10 jours en mai au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous souhaitons partir en voyage du 29 avril au 9 mai et nous aimerions aller au Costa Rica. Cependant, on se demande si ça vaut le coup pour si peu de temps et si on pourra en profiter correctement?

Merci de me faire partager vos impressions pour ceux qui connaissent ce pays et si vous pouvez me conseiller un itinéraire pour profiter au mieux en si peu de temps.

Merci d’avance pour vos précieuses informations

Bonjour,

Je reviens du Costa rica ou j’ ai sejourné 8 nuits et c’ est un pays qui vaut le coup d’ être visité même en si peu de temps. Plein les yeux, plein les oreilles et plein les papilles !!!
Je vous conseille fortement " Tortueguero" au moins 2 nuits. " Rincon de la vieja" 2 nuits aussi , visite du volcan extra et bains dans eaux chaudes. Volcan Arenal 1 nuit suffit pour faire les ponts suspendus et la tyrolienne si ca vous dit. Si vous voulez vous baigner alors choisissez le Pacifique : chaud et mer plus calme.
Prevoyez : maillot de bain, poncho, kway,tongs, chaussures de marches etc il fait souvent des averses au Costa rica. Dés que l’ on se rapproche de la cordiliére centrale il pleut et c’ est trés brumeux. Mais il ne fait pas froid.
Itineraire : Sanjose, volcan irazu,tortuguero,volcan arenal,Rincon de la vieja,pacifique.
Bon voyage

Merci beaucoup pour votre réponse c’est exactement ce que j’attendais. Par contre 2 petites questions : avez-vous loué une voiture pour vous déplacer et aviez-vous réservé les hébergements à l’avance ?
Merci encore

Bonjour,
Je me permet d’intervenir.
Je vous conseille de louer un véhicule, vous aurez ainsi beaucoup plus d’autonomie. Cela vous évitera aussi de perdre du temps dans les transports en commun, comme votre séjour n’est pas très long.
Pour les hébergements, vous devriez trouver facilement à cette période.
Cordialement,
Didier.

bonjourde retour de 15 jours au costa rica je vous recommande sur la cote des caraibes tortuguero (2 jours) et cahuita,après vous pouvez visiter les volcans ,sarapiqui,arenal la fortuna et ricon de la vieja et terminer sur la cote pacifique à tamarlino et manuel antonio quépos,n’oubliez pas de vous arrêter au pont de tarcoles pour voir les crocodiles.nous avions loué un 4x4 très utile car les routes secondaires sont en mauvais états.un seul bémol à notre voyage nous avons été raquettés par un policier corrompu,nous avons du lui donner 80$ pour récupérer notre permis et passeport.
bonnes vacances

Merci beaucoup pour vos réponses. Il ne nous reste plus qu’à trouver des billets d’avion pas trop chers!

nous aussi nous aimerions partir au costa rica du 27 avril au 9 mai. Le forum est très intéressant car nous avions peur que notre séjour soit trop court. Par contre avez vous trouvé un vol intéressant ? merci d’avance

Bonjour,
Avez vous essayé de chercher avec Iberia ? C’est le plus direct à condition de trouver le bon vol.
Où êtes vous situés ?
Cordialement,
Didier.

nous sommes situés sur marseille. je vais regarder pour les vols et vous tiens au courant. merci

j’ai trouvé un vol à 834 euros par la compagnie Ibéria le 27 avril je ne sais pas si c’est le plus économique . je cherche un séjour all inclusive pour voir la différence.
a plus tard

Bonjour,

Oui nous avons trouvé également un vol avec Iberia depuis Toulouse à 818 euros.
Et nous avons pris contact avec une agence de voyage située au Costa Rica (mais française) qui propose des voyages sur mesure. Ca s’appelle Costa Rica découverte. Peut-être pouvez-vous essayer ça (site internet très bien fait).
Vous pouvez leur demander de vous faire une proposition sur le site il y a une page pour cela et elle vous répond très rapidement. Tout cela en indiquant votre budget.
Je ne suis pas sûre que ça soit le plus économique mais c’est la seule chose que j’ai trouvé pour le moment pour du sur mesure.

Bonjour,
La solution du tout inclus n’est pas la plus économique. Cela permet juste à des gens de partir en vacances sans se soucier de rien. Il faut par contre que les activités proposées soient intéressantes…
Ceux qui veulent maitriser leurs vacances préfèreront prendre juste un billet, réserver une voiture et se débrouiller tout seuls. C’est à mon avis la meilleure solution qui permet se séjourner plus dans un endroit que dans un autre, en fonction de ce que vous ressentez.
Cordialement,
Didier.

bpnjour, nous venons de passer un mois au costa rica. je pense que dix jours c’est vraiment court pour un voyage aussi lointain. si vous tenez a y aller, ne pas faire plus de deux ou trois endroits. trois jours vers cahuita, puis 2 jours a tortuguero et ensuite un tour a arenal en passant par le Poas (en dessous du poas, lagunillas lodge, rustique mais super endroit seulement avec 44, on y peche des truites et on les mange. puis route vers arenal par cuidad quesada pour faire halte aux sources chaudes (2 nuits par exemple à essence arenal à el castillo tres bien, randos a observatory lodge et bains dans eau chaude rivière publique) et retour san jose. un bon réseau toucostarica.com nous avons grace à eux gagné beaucoup de temps.

bonjour,
Nous partons dans quelques semaines au costa rica et j’aimerais avoir vos conseils pour organiser l’itinéraire. Nous avons réservé une nuit d’hotel à l’arrivée à san josé, et nous devrons être à puntarenas pour rendre le véhicule le vendredi suivant, nous avons donc 7 jours complets, nous pensions consacrer la matinée du samedi à la visite de san josé et ensuite partir.
Nous pensions faire, le volcan poas, et /irazu, nous ne repartirons pas verS arenal , car nous le ferons dans la 2ème partie de notre séjour.
Que faut il privilégier Tortuguero? et combien de jour, le parc manuel antonio? et combien de jours? ou plutot le parc braulio carillo.
Sachant que nous ne souhaitons pas faire “de la plage”
Je suis preneuse de toutes vos informations, ainsi que d’hotel ou chambre d’hote sympa, à priori nous sommes pendant la semaine sainte et nous allons avoir des problèmes pour réserser.
Merci d’avance pour toutes vos réponses et suggestions.

Bonjour,
Avec un ami, nous aimerions aussi aller au Costa Rica entre 26 avril et 16 mai, et serions prêt a accompagner et à participer aux frais sur un itinéraire de visites. Nous avons un profil sac à dos.
Merci
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage