Voyage de 13 jours dans la région Québec + 2/3 jours New york

Forum Québec

Bonjour!

Voilà je pars au Québec avec ma famille (nous sommes 4 au total) pour un périple de 13 jours au Canada du 30/06 au 13/07!
J’aimerais avoir vos avis sur l’itinéraire choisi!

Arrivée à Montréal + visite (1jour)
Visite de Toronto (afin d’y retrouver mon Frère) (2jours)
Visite de New York (3jours)
Retour dans le Nord avec les chutes du Niagara (1jour)
Ensuite direction Ottawa avec un arrêt aux Mille Iles (1/2jours)
Québec (1 jour)
La Région de Charlevoix (1 jour)
Tadoussac (1jour)
Retour vers Montréal en passant pas la région de Mauricie (Zoo Félicien) (1 jour)

Voilà approximativement ce que j’avais prévu! Le tout en louant une voiture et en vagabondant tout du long.

Qu’en pensez vous?

Merci de votre aide!

Bonjour,
Perso …la 2ème partie du séjour sera beaucoup trop speed.
Vous devriez aller voir sur google ou sur le site de www.bonjourquebec.com , les distances et le temps que vous allez mettre car le trajet québec 1 jour, Charlevoix 1 jour , Tadoussac 1 jour, et ensuite retour par le lac St jean puis Montréal 1 jour …ce n’est pas réalisable …vous ne ferez que de la voiture .
Bon …ce n’est que mon avis, mais je pense que d’autre routards le confirmeront !
Mamilou

Bonjour,

Comme le dit si bien Mamilou, votre itinéraire est irréalisable, ne serait-ce que la distance séparant Ottawa de Québec 450 km … il y a tant de choses à voir au Québec, ce serait dommage de passer votre séjour sur les routes !

Fanfois

Merci pour vos conseils! Je vais devoir supprimer New york du périple et arranger tout ça!

Merci encore

Bonjour Mat , déjà il te faudrait arriver a Toronto et repartir de Montreal ce serait plus simple et ensuite si tu oublie New-York il te restera bien de quoi faire un beau séjour

Lucie

Bonjour!

De Toronto vous pouvez aller aux Chutes de Niagara - ce serait tout de même dommage de ne pas y aller en étant si près ! la croisière aux pieds des chutes est magique ! puis route et arrêt aux “Milles Iles” une croisière d’une heure et demi est proposée ; c’est magnifique ; ensuite route vers le Québec !

Bonne préparation de voyage

Fanfois !

Sujets suggérés

Services voyage