Voyage de 15 jours dans l'ouest de l'Afrique du Sud en février 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Mon ami et moi partons pour un voyage de 15 jours (arrivée Le Cap le 23/01/2016, départ Le Cap le 5/02/2016) dans l’ouest de l’Afrique du sud en février 2016. Nous avons visité l’année dernière la partie Est pendant 13 jours (Prétoria, Hoedspruit, graskop, swaziland, Sta Lucia/Hluhluwe, Durban, Johannesbourg). Et nous sommes tombés amoureux de ce pays.

Pourriez vous svp nous recommander un itinéraire qui nous permette de bien apprécier la partie autour du Cap et + largement l’Ouest de l’Afrique du Sud.

Nous souhaiterions aussi faire un safari, même si d’après ce que nous avons lu ici, il sera moins intéressant qu’au Kruger. Nous avons repéré le Garden Game route à proximité d’Albertina. Qu’en pensez-vous ?

Sinon, pour le reste de cette partie Ouest du pays, nous sommes un peu perdu.

Y aurait-il un membre du forum qui a voyagé dans cette partie qui pourrait nous conseiller ?

Par avance merci pour votre aide précieuse :slight_smile:

Mike

Bonjour,

Je connais le pays de long en large…

En 15 jours je te conseille d’arriver au Cap

3 nuits Houtbay
2 nuit Franschhoek via Stellenbosch
2 nuits Oudtshoorn via Montagu
1 nuit Wilderness
3 nuits environs de Plettenberg (Tsitsikamma NP, Birds of Eden, Monkeyland, Swimm with the Seals…etc, + belle plage)
2 nuits Addo NP
1 nuit réserve privée du style Shotia Game Reserve

puis vol Port Elisabeth - Le Cap - france

A+
Annick

Bonjour Annick,

Je me permets de me “greffer” sur cette discussion dont le programme ressemble à celui que j’essaie de mettre en place pour la 2ème quinzaine de janvier 2016.

Ce serait pour une durée de 10 ou 13 nuits, je ne sais pas encore.

Nous privilégions la nature, des randos (2 à 4 h ) et une visite d’un parc animalier et bien sûr Le Cap.

Pour Le Cap : j’avais envisagé 4 nuits vers Hout Bay pour avoir 3 jours plein :
Mountain Table, avec promenade sentiers ou montée à pieds.

Kirsenbosch :prendre bien le temps de la visite du jardin.

Tour de la péninsule : 1 journée pour faire des arrêts balades voir les manchots etc…

Pour la région de Plettenberg :

Rando vers Robberg Park : les photos que j’ai vues sont belles

Loger au Storms River mouth rest camp et de la randos vers les ponts suspendus.

Pour ce qui est des réserves animalières :

J’ai vu des forfaits à Schotia avec hébergement 2 nuits + safaris dans la réserve + un safari à Addo Eléphant park organisé par Schotia : est-ce que cette formule est satisfaisante ou est-ce préférable de trouver un hébergement près du park Addo et de faire un safari avec véhicule perso ?

Et entre les 2 ( Le Cap et Plettenberg)quels arrêts et par quelle route avec de beaux paysages, pour ne pas avoir de trop longs parcours à la fois. ?

Selon vos conseils que j’ai lu sur d’autres discussions : location voiture Le Cap jusqu’à Port Elizabeth pour prendre un vol retour.

Autre question : Y a t’il un endroit où ily a de grandes et belles dunes en bord de mer sans trop faire de route inutile ?

Merci pour tous les conseils passés et à venir…

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Tout va dépendre si tu restes plutôt 10 ou 13 nuits. Ce n’est pas la même chose.

Entre Le Cap et Plettenberg, arrêt à Oudtshoorn et Wilderness.

Si tu veux de belles dunes et la mer, il faut dormir sur Colchester. Moi j’ai adoré le Dungbeetle River Lodge. En logeant dans ce guest house tu n’es en plus pas loin du tout de l’entrée Sud du parc Addo. Je te conseille deux nuits sur place.

Franchement je ne dormirai qu’une nuit à Shotia…tu verras, c’est l’usine! Et ça ne vaudra jamais Addo NP.

A+
Annick

Re-bonjour,

Si c’est “l’usine” à Schotia, ça ne va pas m’aller du tout :0)

Je viens de regarder le lodge de Dungbeetle River, ça a l’air bien situé, avec une belle vue dégagée et comme Port Elizabeth n’est pas loin, c’est pratique pour mes 2 dernières nuits. Merci pour la suggestion.

Est-ce que 2 nuits vont suffire avec la visite du park Addo, et autres choses à ne pas rater dans les environs ?

Je pense que 10 nuits ne vont pas être suffisantes !!!

En partant 13 nuits, avec 4 nuits à Cape Town en arrivant, comment vois-tu la suite et de mon circuit pour profiter des plus belles choses à voir.

J’attache de plus en plus d’importance au cadre où se trouvent mes hébergements,pas de luxe mais de l’originalité, du vert et du calme… ça doit être l’âge…

Je ne connais pas du tout l’Afrique du Sud, je suis partie 2 semaines en Namibie avec un petit groupe de randonneurs.

Merci d’avance pour tes bons conseils.

A+

Michèle.

Rebonjour,

Oui c’est l’âge. En ce qui concerne l’hébergement, j’ai les mêmes critères que toi!!!

En 13 nuits je verrai:

4 nuits Capetown
1 nuit Montagu (village croquignolet sur le route 62 qui est splendide et qui te mènera par la suite à Oudtshoorn) Loger à Montagu Vines.
2 nuits vers Oudtshoorn à: Le Petit Karoo Ranch. Beaucoup de charme, comme on aime. Bien situé. Tu feras un day excursion Cango Caves, Swartberg Pass (paysages somptueux), Prince Albert et retour sur Petit Karoo via De Rust.
3 nuits Storm’s River Mouth Rest Camp: Robberg Nature Reserve, Swimm with the Seals, Birds of Eden, Tsitstikamma NP…etc
3 nuits Colchester Dungbeetle Lodge. (1 jour entier à Addo NP et 1 jour entre dunes, plages et paysages de rêve. Les proprios vous diront où aller!)

A+
Annick

Ok je regarde tout ça sur la carte.

Merci et bonne soirée.

A+ si d’autres interrogations :0)

Michèle.

Bonjour Annick,

Le programme et les hébergements me plaisent bien.

Pour cette période de fin janvier : quand est’il prudent de réserver les hébergements pour pouvoir avoir le choix ?

Pour les vols : j’ai trouvé un aller : Paris-Doha-Le Cap, avec un retour Port Elizabeth - Joburg-Doha-Paris à 580 € est-ce un prix intéressant ?

Merci d’avance.

Michèle.

Bonjour,

En effet ton prix pour les vols est vraiment plus qu’intéressant. C’est rare de trouver si bon marché. Le Cap étant toujours plus cher que Joburg.

Janvier - février - mars c’est la très haute saison au Cap et sa Garden Route.

Je te conseille de réserver tes logements le plus rapidement possible.

A+
Annick

Re-bonjour,

Le tarif m’a paru interessant aussi et je viens de réserver mes billets avec Qatar, je ne pense pas que cela descende beaucoup plus bas avec le retour de Port Elizabeth.

Je vais m’occuper des hébergements la semaine prochaine au plus tard.

Bonne soirée.

Michèle.

Merci Annick pour ces précieux conseils

Sujets suggérés

Services voyage