Voyage de deux semaine seule

Forum Japon

Bonjour, je vais partir au japon pour deux semaines en septembre. J’y pars seule et mon but est de me ballader un peu à travers le pays pour découvrir ses différentes facettes. J’aime voyager seule et être un peu aventureuse, et surtout m’éloigner des circuits touristiques. Après pour une première fois au japon je suis, bien sûr, prête à en faire pas mal. J’ai des envies de nature, j’adore la montagne aussi mais je comprend bien que je ne pourrais pas tout faire en peu de temps.

Je voulais vous demander conseil sur mon idée d’itinéraire été ma durée de séjours dans chaque endroits. Étant étudiante je n’ai pas un gros budget donc je voudrais faire au maximum du couchsurfing Mais après je suis aussi prête à passer quelques nuits en auberge ou autre pour l’expérience!
Voilà la liste (+ ou - dans l’ordre) des endroits que j’ai repéré et/ou qu’on m’a conseillé
-Tokyo (4 jours)
-Hakone (2 jours, peut être je retournerais dormir à Tokyo)
-kyoto (3 jours)
-Nara (1 jour, je retournerais dormir à Kyoto)
-Koyasan (2 jours)
-Shikoku (2 jours)

Après j’avais repéré Kamakura, Nikko et Naoshima (pour le musée qui a l’air dingue) mais j’ai déjà l’impression d’avoir un programme assez chargé. Ou peu être Nikko à la place de Hakone? Mais ça me disais bien de tester les sources chaudes.
J’ai entendu dire que pour Koyasan c’était sympas de dormir dans les temples.
Et aussi est ce qu’un Japan Railpass est suffisant pour des trajets entre ces villes? J’ai un peu du mal à comprendre le système vu les nombreuses compagnies ferroviaires.
Je prend tous vos conseils, même d’autres idées que celles que j’ai eu!! Merci beaucoup.

deja premier conseil si possible decaler à octobre car septembre c’est encore la saison des pluies et des typhons

ensuite bien que les gouts et les couleurs soient variés
dormir à koya san dans un temple c’est tres cher paye l experience mystico touristique
shikoku en 2 jouyrs difficile et une voiture est preferable
4 jours a tokyo c’est pas enorme il y a beaucoup à faire et vu le prix des transports autant ne pas les multiplier

un jr pass de7 jours est rentablke avec un aller et retour tokyo kyoto par contre il n est utilisable que sur les trajets JR donc pas dans kyoto pas pour koya san et pas pour une partie d hakone donc il faudra repayer des transports

pour diminuer le budget il y a des bus de nuit 30 euros en anticipant contre 100 en train
http://willerexpress.com/en/

le couchsurfing ? si tu trouves tant meiux pas sure que ce soit hyper developpe
entre le niveau d anglais des japonais et la petitesse des logements je ne compterais pas forcemnt dessus

Bonjour, merci pour ta réponse! Pour le voyage j’ai déjà les billets et c’était le seul moment disponible. J’espère que cette saison ne sera pas trop chargée en mauvais temps!

Je vais essayer de simplifier un peu mon itinéraire alors, mais j’ai quand même bien envie de voir koyasan quitte à rentrer dormir à kyoto (voir Osaka) après. Donc Shikoku tu déconseille si je n’ai pas de voiture?

J’ai envie de découvrir Tokyo et Kyoto mais j’avais vraiment envie d’une partie plus “petites villes” ou nature. Mais peut être est-ce plus simple de faire des excursions d’une journée quitte à retourner dormir après dans ces villes.

Si tu à un conseil de ville un peu proche de la montagne je suis preneuse aussi.
Bonne journée,

Marguerite

Le risque en septembre, ce sont surtout les typhons. Ils posent problème à la campagne, nettement moins en ville.

En effet, deux jours dans le Shikoku ça n’a pas vraiment de sens… Cette île est quand m^meme plus de deux fois plus grande que la Corse; Et si ce n’ets pas pour en découvrir la compagne, alors mieux vaut prolonger dans une autre ville comme Tokyo. L’avantage de Tokyo c’est que s’il pleut, on peut toujours faire des choses.

Si tu veux vraiment découvrir la nature, l’idéal est quand même d’envisager de louer une voiture. Tu peux dans ce cas carrément consacrer 4 à 5 jours au Shikoku, ou faire une boucle de plusieurs jours autour de Tokyo ou de Kyoto.

Sans location de voiture, contente-toi de destinations assez simples, joignables facilement par train. Tu peux dans ce cas rester une nuit sur place, que ce soit Hakone ou Nikko par exemple.

je n ai pas dis que koya san ne valait pas la peine

le cimetiaire est juste unique
http://www.japan-guide.com/e/e4901.html

la visite se fait parfaitement à la journée depuis osaka (loger pres de la gare namba nankai)

des balades à pied on peut en faire à un jet d epierre de tokyo ou kyoto

http://www.japan-guide.com/e/e3113.html
http://www.japan-guide.com/e/e3029.html
http://www.soleilrouge.org/nokojiriyama-la-montagne-decoupee-a-le-scie

http://www.insidekyoto.com/kurama-to-kibune-hike

Bonjour

je te conseille de visiter la peninsule de Kii apres kumano.
tu peux t aventurer sur la cote Ouest avec le Pass Jr,descendre a SHIRAHAMA pour essayer un onsen , l un des plus celebres du japon,celui sur la plage a 1metre de la mer !!!
puis aller tout au sud pour aller dans la montagne et voir la magnifique chute d’ eau NACHI NO TAKI et son temple .
Si tu veux remonter par la cote Est le Jr pass ne marche pas mais le paysage est different et tres bien aussi
Regarde une carte tu verras que pour tes deux jours qui te restent c est une solution assez logique.Toi qui aime la nature ce n est pas la peine de prolonger tes sejours dans les villes !!!

Je te le garantis tu ne seras pas decue.
veronique

Bonjour merci pour vos réponses.
Apres reflexion je me dis que peut être serait il plus simple que je loge une semaine à Tokyo puis ensuite une semaine à Kyoto. Et qu’à partir de là je fasse des excursions à la journée (pour Tokyo que j’aille à Nikko et Hakone, pour Kyoto que j’aille à Nara et Koyasan + d’autres ballades que je n’ai pas encore prévu).

Mais je souhaiterais aussi dormir une ou deux nuit dans des plus petites villes pour prolonger des excursions qui vaudraient la peine d’êtres poursuivies sur un autre jour. Quelle ville me conseilleriez vous? Nikko peut être?

Je je pense aussi que je pourrais prendre un JR pass pour la deuxième semaine et rentabiliser l’aller-retour Tokyo/Kyoto (+Nara).

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour

Pour mon premier voyage au japon j’avais choisi le même programme que toi (Tokyo, Nikko, Kyoto, Koyasan). Comme toi je souhaitais passer 1 nuit ou 2 dans un village pour prendre mon temps dans une excursion plus longue.

Entre Tokyo et Kyoto, je m’étais donc arrèté 2 nuits à Tsumago, pour faire la randonnée entre Tsumago et Magome. J’avais beaucoup apprécié. Voici mon compte rendu, ça peut peut-être te donner une idée :

Bonjour me revoilà avec un itinéraire plus précis. Je voudrais avoir votre avis sur le JR Pass à prendre car je ne sais pas ce qui est le mieux (1 ou 2 semaines). Merci aux connaisseurs!

-12-16 septembre: Tokyo
-16-17: Kamakura
-18-19: Hakone
-19-22: Kyoto et Nara (aller-retour à Kyoto dans la journée)
-23: Koyasan (devrais-je dormir à Osaka ? Le retour à Kyoto pour dormir me semble loin)
-24-25: je ne sais pas encore que faire, mais le 25 au soir je dois être à Tokyo pour prendre l’avion tôt le 26.

Et une autre question: le JR pass est il vraiment utile dans Tokyo intra-muros? Pour le métro par exemple.

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage