Voyage de deux semaine seule

Forum Japon

Bonjour, je vais partir au japon pour deux semaines en septembre. J’y pars seule et mon but est de me ballader un peu à travers le pays pour découvrir ses différentes facettes. J’aime voyager seule et être un peu aventureuse, et surtout m’éloigner des circuits touristiques. Après pour une première fois au japon je suis, bien sûr, prête à en faire pas mal. J’ai des envies de nature, j’adore la montagne aussi mais je comprend bien que je ne pourrais pas tout faire en peu de temps.

Je voulais vous demander conseil sur mon idée d’itinéraire été ma durée de séjours dans chaque endroits. Étant étudiante je n’ai pas un gros budget donc je voudrais faire au maximum du couchsurfing Mais après je suis aussi prête à passer quelques nuits en auberge ou autre pour l’expérience!
Voilà la liste (+ ou - dans l’ordre) des endroits que j’ai repéré et/ou qu’on m’a conseillé
-Tokyo (4 jours)
-Hakone (2 jours, peut être je retournerais dormir à Tokyo)
-kyoto (3 jours)
-Nara (1 jour, je retournerais dormir à Kyoto)
-Koyasan (2 jours)
-Shikoku (2 jours)

Après j’avais repéré Kamakura, Nikko et Naoshima (pour le musée qui a l’air dingue) mais j’ai déjà l’impression d’avoir un programme assez chargé. Ou peu être Nikko à la place de Hakone? Mais ça me disais bien de tester les sources chaudes.
J’ai entendu dire que pour Koyasan c’était sympas de dormir dans les temples.
Et aussi est ce qu’un Japan Railpass est suffisant pour des trajets entre ces villes? J’ai un peu du mal à comprendre le système vu les nombreuses compagnies ferroviaires.
Je prend tous vos conseils, même d’autres idées que celles que j’ai eu!! Merci beaucoup.

deja premier conseil si possible decaler à octobre car septembre c’est encore la saison des pluies et des typhons

ensuite bien que les gouts et les couleurs soient variés
dormir à koya san dans un temple c’est tres cher paye l experience mystico touristique
shikoku en 2 jouyrs difficile et une voiture est preferable