J’ai déjà posté quelques messages sur LeRoutard par rapport à l’organisation d’un voyage aux USA.
Mon ami et moi tentons de trouver tous les moyens possibles et imaginables pour avoir des billets d’avions à des prix “attractifs”.
Nous avons pensé que peut-être si nous nous réunissions avec plusieurs personnes (minimum 10 à ce que j’ai pu comprendre) qui ont les mêmes dates et les mêmes aéroports de départ et d’arrivée que nous, nous pourrions avoir des prix plus attractifs que si nous réservons que deux billets.
En savez vous plus à ce propos ? Je n’arrive pas à avoir une idée de l’économie réalisée en passant par cette alternative,
Avez-vous déjà fait ça peut-être ?
Merci beaucoup beaucoup par avance !
tonton_cristobal2
C’est simple, toutes les cies disposent d’un service pour les déplacements en groupe (congrés, tourisme, etc)Vous les contactez,
Il faut donner une date aller et une date retour.la composition du groupe et certains renseignements sur l’organisation du groupe.
S’il y a une offre et si vous donnez suite, il vous sera demandé un acompte.
De mon point de vue, les vols sur l’Atlantique nord, à supposer que vous remplissiez les conditions,ne seront pas miraculeuses coté tarif, les avions sont bondés surtout en période de vacances.
Dans l’immédiat, votre groupe n’existe pas et trouver des participants
relève de l’utopie
Par ailleurs il m’arrive d’organiser des voyages sur les US pour des associations bien existantes, ce n’est pas simple, loin de là, il y a maintenant une paperasse infernale.
Seule solution pour ne pas payer trop cher:
-partir hors saison
-prendre des cies (avec des tas d’escales) qui font une fois ou deux le tour de l’Europe ( à titre indicatif, je crois avoir vu le record: 30 heures pour faire Paris - NYC, ).
Bon courage
chlmdl3
Merci beaucoup de votre réponse, effectivement je ne pensais pas que c’était si compliqué et si le tarif n’est pas si intéressant que ça, je ne suis pas sûre que cela en vaille la peine !
Etant encore étudiante, je n’ai pas la possibilité de partir hors période scolaire, mais peut-être que vous pourrez m’éclairer sur le bon moment pour réserver une date.
Nous pensions partir 15 jours soit fin juin, en juillet, en aout ou en septembre.
Or les prix des billets d’avions en juillet sont déjà hors de prix (compter 1200 euros aller-retour).
Savez-vous quand il est le plus intéressant de prendre un billet en fonction des fluctuations ? Je ne sais pas s’il faut être partisans du last minute ou de la réservation dès que possible !
Savez vous également si début septembre les billets sont moins chers qu’en juillet / aout ?
gedea524
Bonjour,
il est encore un peu tôt pour avoir une idée réelle des prix des vols pour dans un an, les tarifs seront plus près de la vérité d’ici quelques semaines.
mayannick5
Last minute en été n’est pas envisageable, tout est blindé
Oui septembre est nettement moins cher que début aout, moins cher que juillet mais plus cher qu’octobre!!