Mon amie et moi hésitons sur notre destination africaine de voyage de noces. Nous avons envie de nature et de farniente et surtout d’un voyage inoubliable.
Nous souhaitons partir vers octobre novembre cette année et avons un budget de 5000-6000€ pour deux semaines.
Avez-vous une préférence entre Tanzanie/Zanzibar et Namibie/Mozambique ? Laquelle conseilleriez-vous?
Merci les routards.
A+
Nous
annick2
Bonjour,
Si tu veux un safari inoubliable, il faut choisir Tanzanie/Zanzibar.
De plus Zanzibar c’est vraiment le rêve question baignade.
Je viens de rentrer d’un self drive dans ce pays. J’ai pu faire l’itinéraire suivant: Arusha - Tarangire NP - Ngorongoro Conservation Aera - Ndutu Conservation - Serengeti - Lake Natron - Lake Manyara - Arusha puis vol avec Precision pour Zanzibar.
A+
Annick
stephgphy3
Merci Annick pour ta réponse. J’avais cru comprendre que le self drive n’etait pas forcément facile à organiser en Tanzanie vu les autorisations pour entrer dans les parcs. Je pense que la combo Tanzanie-Zanzibar, faute d’etre original, doit être magnifique.
annick4
Bonjour,
Oui le self drive c’est un peu galère. Il faut payer des Entry Fees de partout. Les flics t’arrêtent souvent. Mais il reste que le pays est accueillant, d’une extrème beauté et question animaux, c’est magique!
D’ailleurs nous y retournons fin de l’année pour effectuer la partie sud du pays (Selous, Mikumi, Ruaha…etc)