Bonsoir
j ai réservé un voyage organisé du 11/03 au 22/03 suir là brochure il était indiqué que la période idéal s étendait de mars à octobre et en lisant les divers guides et forums je vois que c est là saison des pluies
je suis déçue
Est ce vraiment une période catastrophique et sans intérêt pour l observation de la faune?
Des personnes sont t elles déjà partie Au mois de mars en Namibie et peuvent partager leurs expériences svp
merci
Bonsoir Sandrine,
La namibie se visite toute l’année!
Maintenant si les pluies en janvier et février sont marquées, tu auras du mal à voir les animaux à Etosha. Ils seront dispercés dans le parc et pas aux points d’eau.
Personne ne peut te dire ce qu’il en sera aujourd’hui…
A plus
Annick
Merci annick
J ai décidé de relativiser, toute façon c est déjà réservé et je n ai pas d autre dispo , et de me dire que j ai une chance immense de visiter un aussi joli pays quelque soit là saison
et pour les animaux on verra bien je croise les doigts et espère en croiser quelques uns!!
si vous avez d autres conseils vestimentaire … pour le mois de mars suis preneuse
merci d avance
Disons que ce sera vers la fin de la saison des pluies mais vu les paysages , ce sera comme dans le sud tunisien ou marocain ! Simplement , sûrement les fameux brouillards côtiers seront plus abondants et alors peut-être temps gris et couvert près de l’océan et dans les champs des formidables dunes … Pour Etosha , les campements sont organisés avec des mares artificielles où les animaux viennent la nuit : les projecteurs ne les gênent absolument pas ! Ailleurs , les rangers savent où vont les animaux pour boire , souvent d’ailleurs des mares avec parking proches aménagés : les éléphants , entre autres , qui y viennent sont tellement habitués qu’il leur arrive de passer ENTRE les 4-4 ! Enfin , s’il est prévu la visite d’un village ( quelques misérables cases en fait ) Himba , cela ne changera rien , temps couvert ou non .
PS les femmes himbas sonr FASCINEES par les hommes poilus ! Si des hommes du groupe y vont en short , succès assuré !
Merci beaucoup pour votre réponse
si vous avez des conseils vestimentaires je suis preneuse
merci et bonne journée
J’ai réussi à me prendre en photo au même endroit que bon j’avoue je suis moins photogénique
Tu parles d’une brochure mais de quelle brochure parles-tu ?
C est Kuoni
bonsoir
partant a la meme periode que vous j’espere que la meteo sera avec nous.
je prevois dans la valise un kway,un gilet polair(je ne sais pas si c’est vraiment utile) et surtout une protection impermeable pour le sac a dos,pour le reste vetements legers.
j’espere ne pas me tromper…
Oui c est ce que je vais prendre aussi
et croisons les doigts pour le temps
merci de votre réponse