Bonjour
L’année dernière nous avions prevu de partir pour la namibie mais cela ne s’était pas fait mais cette année c’est parti nous avons nos billets du 2 aout au 22 aout
Nous sommes avec nos 3 enfants de 12,9 et 7 ans : nous avons prevu de faire du 4X4 avec camping et parfois des logements en dur
Nous avons fait appel à tourmaline qui nous propose de reserver les hébergements et nous loue le 4X4
j’aimerais connaitre votre avis sur le circuit, sachant que certaines étapes me paraissent rudes en terme de durée de voyage pour les enfants mais dans le même temps, j’aurais bien poussé un peu vers le kaudhum park.
quel est le meiux pour les enfants ? Merci à tous de votre retour car je dois me décider pour finaliser les réservations des hébergements
à bientôt
3-août windhoek londiningi b&b2
4-août mariental bagatelle kalahari
5-août namib rand hideout namibrand family hideout
6-août namib rand hideout namibrand family hideout
7-août sesriem nwr sesriem
8-août sesriem nwr sesriem
9-août walvis bay lagoon lodge
10-août walvis bay lagoon lodge
11-août spitzkoppe spitzkoppe camp
12-août twyfelfontein mowani mountain camp
13-août palmwag palmwag lodge
14-août kaokoland camp aussicht
15-août kaokoland camp aussicht
16-août etosha nwr olifantsrus
17-août etosha nwr okaukuejo
18-août etosha nwr halali
19-août waterberg nwr waterberg
20-août otjiwarango okonjima campsite
21-août windhoek londiningi b&b
22-août windhoek
merci encore pour ces infos
pissenlix2
Bonjour,
Le dernier jour à WDH me paraît superflu sauf si vous avez un vol le mati pour le retour.
Le Damaralandsera fait au pas de course: du Spitzkoppe à Mowani (en passant par Twyfelfontein) vous ne profiterez pas vraiment du Mowani et c’est dommage !
Un jour à Palmwag c’est court
Kaudhum, oubliez c’est trop loin , il faut être à 2 véhicules (pas encore beaucoup 'infrastructures), être habitué à la conduite sur sable. Il faut compter facilement 3- 4 j pour y aller, en profiter et revenir !
4 jours entre Namib rand et Sesriem c’est beaucoup sauf si vous avez prévu beaucoup de marche
Le Waterberg ne vous amènera rien de bien fameux.
annick3
Bonjour,
Aucun loueur de voitures ne sera d’accord que tu visites le Khaudum seul!
En général on y va à deux voitures. Les pistes sont hyper sableuses. Il faut vraiment connaitre la conduite 4X4. La dernière fois que j’y étais il n’y avait qu’un camping qui fonctionnait et c’était la misère en infra structure…
En ce qui concerne Windhoek, une nuit suffit. Soit à l’aller soit au retour. Tout dépendra de tes vols. Tu pourras ainsi passer 2 nuits au Waterberg. En une nuit tu ne fais rien.
Vu que tu passes aussi 2 nuit au Namib rand, une nuit suffirait à Sesriem. A ce moment là je ferai une étape au Brandberg White Lady Lodge. Avec des enfants c’est un endroit sympa.
A plus
Annick
Anonyme4
Mais où donc avez-vous vu le Khaudum sur cet itinéraire ?
Je trouve très dommage de ne pas monter jusqu’à Epupa Falls. Pour moi c’est un des plus beaux sites de Namibie. En grapillant une nuit à Windhoek et une à Sesriem ça peut s’inclure sans problème.
@+
Pierre
pissenlix5
Bonjour Pierre !
C’est dans le corps de son texte !!
“dans le même temps, j’aurais bien poussé un peu vers le kaudhum park.”
Anonyme6
Ah oui pardon, je n’avais pas lu, juste regardé l’itinéraire.
Même avis : le Khaudum n’est pas un parc à aborder sans précautions particulières.
@+
Pierre
Anonyme7
bonjour à tous,
si j’ai bien compris vos messages en gros :
il faut enlever une nuit à sessriem
il est vrai aussi que j’aimerais faire une étape entre spitzkoppe et twilfontein et palmwag car cela fait beaucoup d’heures de voyage pour mes enfants : y-a-t-il des choses particulières à faire avec les enfants ici. J’ai peur que epupa falls fasse encore plus de route pour mes loulous : on nous a proposé de nous arreter au camps aussicht, c’est pas mal non ?
J’ai compris l’utopie de la bande de caprivi : l’opérateur nous a parlé du nhoma camp ( n’est pas trop zoo ?)mais dans ces cas là comment planifier le waterberg
De plus mes contraintes de windhoek sont là : arrivée à 18H45 le 3 aout et depart à 7H35 le 22 aout
allez dernier message et j’envoie mes avis à l’opérateur
j’ai hate d’être dans ce pays et de mettre une image, une sensation sur tous ces mots !!!
merci de votre aide
à bientot
Anonyme8
Oui, visiter la Namibie signifie beaucoup d’heure de route. Un lecteur de DVD et quelques jeux vidéos peuvent aider.
Au White Lady Lodge il y avait il y a quelques années un suricate et un springbok apprivoisés qui avaient occupé les miens un moment. Le living village damara de Twyfelfontein les intéressera sûrement aussi.
je ne connais pas Camp Aussicht qui a la grosse cote sur ce forum, mais même s’il a la’air bien situé, ça ne peut pas valoir les chutes d’Epupa que je trouve personnellement magnifiques. Et aussi qui se trouvent plus avant en pays himba.
Nhoma Camp est sûrement très intéressant. Il faudrait y passer 2 nuits. Vous y aurez un aperçu de ce qu’est le Khaudum sans les risques à y aller seuls en self-drive. La région de Tsumkwe chez les Bushmen est le plus souvent négligée et c’est vraiment dommage.
Le Waterberg n’a rien d’incontournable, tant pis pour lui !
@+
Pierre
annick9
Bonjour,
Les suricates sont toujours à Brandberg White Lady Lodge. Je n’ai pas vu de Springbock l’année passée…Les enfants adorent.
Oui Camp Aussicht a la côte sur ce forum pour 2 raisons:
c’est le seul endroit où tu pourras faire connaissance avec les Himbas sans te sentir dans un zoo, en minimisant aussi les kilomètres.
Marius sait rendre les visites vraiment ludiques. C’est un type qui sort de l’ordinaire. Il sait aussi faire avec les enfants!
Pour profiter de Nhoma Camp 2 nuits s’imposent. C’est également un endroit sympa.
Le Waterberg à côté de ces deux possibilités, c’est à zapper…
A plus
Annick
pissenlix10
Bonjour,
Plutôt que d’aller à Khaudom il y a une alternative plus proche c’est de visiter le “petit” parc de Mangetti maintenant ouvert au public et qui par certains côtés rappelle Khaudom.
Il se situe au Nord de Grootfontein.
Près de cette bourgade on peut égaleent aller à la rencontre des Bushmen. Mes enfants avaient beaucoup aimé la rencontre avec eux http://www.lcfn.info/juhoansi/home