Bonjour les routards
J’ai vu de nombreux sujets sur les voyages en afrique du sud et donc je me suis dit que j’allais vous demander votre avis sur notre voyage.
Nous partons du 30 Octobre au 17 Novembre 2016.
Idées générales de notre trajet : ne pas faire trop de ville et voir surtout des paysages, des habitants, des animaux. Nous sommes 2 et les deux personnes conduiront.
Jour 1 (30/10/2016) : Arrivée Johanesburg à 10h. Viste de Soweto l’apres midi. Nuit au Gandhi backpackers (qui devrait s’occuper du trajet aeroport auberge et aussi de la visite de Soweto)
Jour 2 : Viste du musée de l’appartheid le matin. Départ pour Nellspruit en avion à 15h30. Location d’une voiture. Nuit a Graskop.
Jour 3 : Blyde river canyon, Graskop. Nuit entre Graskop et le Kruger.
Jour 4: Entrée dans le kruger et RDV à 15h à Berg-En-Dale.
Jour 4-5-6-7 : Bushman trail dans le kruger.
Jour 7: retour du trail à 10h. Petit tour dans le kruger et route vers le Swaziland. Direction Millwane et le Sondzela backpackers qui a de tres bons avis. L’idée ici était de faire une pause entre le kruger et Hluhluwe.
Jour 8 : On profite de Millwane le matin et route l’apres midi direction Hluhluwe park. Là peut etre la nuit dans le park, à voir.
Jour 9 : Hluhluwe park. Nuit à Saint Lucia ou les environs.
Jour 10 : Isimangalisa/CapeVidal/Détroit de saint lucia pour les croco et les hippos. Nuit à saint lucia ou les environs.
Jour 11 : Saint Lucia et les environs (peut etre un park ou encore cape vidal). Route vers Durban et nuit pres de l’aeroport de durban.
Jour 12 : Tot le matin, retour de la voiture et vol vers Port Elizabeth. Arrivée vers 9h30 à Port Elizabeth. Location d’une voiture. Journée à Addo Elephant Park et peut etre nuit dedans ou dans les environs de Addo.
Jour 13 : Route vers Tsitsikamma et visite du park. Nuit à Knysna.
Jour 14 : Knysna et Wilderness coat. Route et nuit à Oudtshoorn.
Jour 15 : Ferme d’autruches et route 62 direction Hermanus (nuit à Hermanus).
Jour 16 : Hermanus/Boulders beach/Cape de bonne espérance
Jour 17 : Cape town/table mountain
Jour 18 : Cape town et les environs (township, route du vins… pas encoré détaillé)
Jour 19 : Départ à 13h de cape town.
ça vous parrait bien comme trajet?