Voyage en août en Namibie... camping ou lodge ?

Forum Namibie

bonjour à tous ,nous sommes sur le point de réserver notre voyage en famille pour aoUt 2015 …j’ai bien compris qu’il fait très froid la nuit à cette période et tourmaline me propose pour ne pas trop expulser le budget 4 nuitées en lodge et le reste en camping ( c’est à dire env 15 nuits …). L’idée du camping avec mes trois garçons me plait par contre me geler toutes les nuits nettement moins …à votre avis faut il commencer note périple dans les lodges ( vers Etosha à priori ) et terminer plutôt en camping dans le nord quand il fera un peu moins froid ?? Merci de vous conseils.
Blondinette

Bonjour,

Il ne faut as exagérer non plus concernant le froid ! C’est tout à fait faisable et moi même je pars 15 j fin juillet mi août en camping exclusif et ce n’est pas la première fois. C’est sûr qu’avec la “rosée” du matin, il fait frisquet et qure le feu de bois est apprécié !
Mais vous aurez la possibilité de sentir et vivre l’Afrique sauvage plus intensément.

Tourmaline a la “fâcheuse” habitude, et c’est ce que je lis entre vos lignes, de faire commencer le périple par Etosha et continuer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. C’est ce que je vais faire avec l’agence que j’ai choisie

Vous lirez partout ici qu’il vaut mieux faire l’inverse !

Quant’ aux lodges tout dépend de votre circuit. Si vous allez à swakopmund, c’est “obligatoire” de dormir en guest house ou lodge (très humide la nuit si vous campez)
1ère et dernières nuits en lodges cela me paraît incontournable en raison de vos nuits passées et à venir dans l’avion !

Bonjour
je budgète un projet d’une quinzaine de jours en Namibie assez classique avec Etosha le Damaraland et le Kaokoland.
Peut on camper à peu près partout et à quel prix nous serons 4 .
De même emportez vous votre tente ou peut on trouver sur place ? Les véhicules équipés pour le camping sont assez chers.
Dans les zones de campings y a t’il des restos ou faut il toujours prévoir de quoi manger
Merci

Bonjour,

Des campings il en existe pas mal et ils sont en général super bien équipés.
Beaucoup font partie d’un lodge et tu trouveras donc sur place un restaurant.
Pour les campings des parcs il vaut mieux faire ses courses avant car les restos ne sont pas culinaires et tu n’y trouveras que de petits magasins plus chers et pas bien achalandés.

Pour la tente, tu as meilleur temps de ramener la tienne. Au moins tu la connais. J’en avais louer une fois une et c’était le cauchemar.

Pour avoir une idée des campings vas déjà sur le site de:

Brandberg White Lady Lodge

Aba Huab camping

Camp Aussicht

Le mieux c’est d’établir dans un premier temps ton itinéraire.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage