Voyage en Avril en Crète et seul. J'aimerais faire de la plongée. Est-ce une bonne idée??

Forum Crète

Bonjour,
je pars en Crète le 5 avril, seul, afin de me changer les idées.
Ma première idée serait de faire de la plongée. Peut-être le PADI mais je sais pas encore mais en tout cas j’aimerais faire quelques plongées.
Est-ce une bonne idée de faire de la plongée la-bas en Avril?
Est-ce que vous connaissez une école sympa ou je pourrais aller. Je ne pense pas louer de voiture donc j’aimerais rester dans la region de Heraklion. Je louerai certainement un scooter par contre.
J’ai eu contact avec une école de plongée à Agia pelagia. Le moniteur m’a dit que la saison était vraiment morte et qu’il était préférable que je prenne un hotel à Heraklion, surtout si je suis seul. Je n’ai pas réserver d’hotel encore mais j’aimerais me trouver un hotel qui de sera pas desert et ou je pourrais rencontrer du monde et plutot jeune si possible.
Avez-vous des conseils pour moi?
J’ai un peu peur de me retrouver trop esseuler si c’est la saison morte alors j’espère que vous pourrez me rassurer.
Peut-être qu’il serait mieux que je bouge un peu sur l’ile pour aller dans un endroit plus fréquenté par des des voyageurs et ainsi embellir mes vacances d’une semaine.
Voila, tout conseil est le bienvenu.
Merci d’avance.
Olivier

Bonsoir avez vous pu fàire de la plongée en avril ? Car nous y allons en Avril’aussi et difficile de trouver sur le net des infos là dessus , adresse, prix , etc…
En vous remerciant

Bonjour,

je me suis rendu à Hersonissos (nord de l’île 30min à l’est de Heralklion) début avril 2016 et je me suis vite rendu compte que la saison n’avait pas encore débuter. Dans cette region beaucoup de magasins, restaurants, bars étaient encore fermés et donc les écoles de plongée également. J’ai donc vite abandonné l’idée d y faire de la plongée. A cette periode, la mer reste encore assez froid mais j’ai tout de même eu le courage d’en profiter. Je préfère tout de même préciser que très peu de monde en avait le courage :wink:
J’avais tout de même trouver une école ouverte à Herklion mais à cette periode, très peu de touriste et donc j’ai préféré me diriger vers hersonissos pour trouver un semblant de vie. Malgré le peu de monde, j’ai beaucoup apprécier cette semaine. Possiblité de plus discuter avec les locaux car pas dans le rush de l’été. Sympathique et conviviale avec Raki à la clé. Selon les discussion euent sur place, je vous conseillerai plutot d’y aller au mois de mai.

Voila.
Meilleures salutations
Olivier

Bonsoir merci pour ces précisions , nous ne pouvons changer notre date de voyage , les vacance scolaire nous oblige de partir en avril , mais tout de même proche de Mai , car nous partons. Du 22 au 29 avril ,
nous allons essayer arriver sur place de trouver une école de plongée ouverte à cette période sinon tant pis ce n’est pas vraiment une priorité , encore Mercî bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage