Voyage en Chalcidique

Forum Grèce

Bonjour,
J’envisage un séjour en Chalcidique au mois d’août. Je recherche des informations sur le temps nécessaire pour faire la boucle dans le second pied en voiture. J’aimerais également savoir si l’excursion en bateau de ouranopoli vers le mont Athos permet de profiter d’une belle bue sur certains monastères, vu que les femmes ne peuvent absolument pas accoster sur cette partie de la péninsule :slight_smile:
merci d’avance et bonnes vacances à tous ceux qui, comme moi, ne sont pas encore partis!

Yassou

.
Je vais te répondre parce que toutes ces réponses se trouvent très très facilement sur le web.
Par contre ce qui est pas encore indiqué dans les guides et autres c’est la croisière que tu peux faire depuis Nea Moudania destination les Sporades
Skiathos et Skopelos
Croisière à effectuer bien sur et en plus cela te revient beaucoup moins cher que de descendre à Volos et prendre un bateau pour les iles de Skiathos et Sporades
Iles qui sont redevenues célèbres depuis le film “Mama mia”
Le prix comprend la nourriture et bien sur si vous voulez restez à Skiathos vous pouvez et revenir un autre jour avec le même billet.
prix €70
Sur Ouranoupolis il y a que un marchand qui vend des authentiques pièces religieuses faites par les moines du Mont Athos.

Bonjour,

Pour faire le tour de Sithonia, il faut compter environ 1 h 30 à 2 h 00 selon la densité de circulation, car en haute saison, il y a de nombreux départs vers les plages, et les vendredis soir et dimanche soir, beaucoup de circulation des habitants de Tessalonique qui partent et reviennent.
Oui le mini ferry qui longe le Mont Athos permet de bien voir les monastères.
Il longe d’ assez près et les moines sont relativement âgés et une vue plus faible ! ;o)

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Effectivement, des mini croisières font le tour de la presqu’île.

Et comme la majorité des monastères se trouve en bordure de la côte, pas de difficulté pour les voir .

La petite ville d’Ouranopolis est très agréable (hôtels pas chers, restos sympas en bordure de mer) et permet d’embarquer pour ces visites, un très bon plan pour avoir une approche de l’orthodoxie et des moines (et pélerins) qui transitent par cette ville avant de s’embarquer pour Agios Oros.

Quant aux moines, ils ne sont pas tous vieux (clin d’oeil à Christi@n !), j’en ai vu des jeunes lors de ma visite de qq monastères en Mai.

Cordialement

JP

Un grand merci pour ces informations ! Comme je ne suis pas encore partie en Grèce, j’'en prends bonne note pour mon voyage
Cordialement
Mimi

Merci beaucoup pour ces informations ! Ceci confirme mon intention de réaliser cette mini croisière
Cordialement
Mimi

Bonjour Olympos,
Je suis interessée par la croisière que tu as cité dans ton commentaire. Nea Moudania à destination des Sporades Skiathos et Skopelos. Est ce que je peux avoir le lien pour accéder à ce service. Où alors ou est ce que je peux trouver les renseignements pour cette croisière ?

Merci d’avance de ta réponse
Mélanie

Sujets suggérés

Services voyage