Bonjour,
Nous sommes un jeune couple acutellement en voyage en Egypte et souhatons nous faire la Namibie comme prochain pays.
Je suis donc a la recherche de certaines informations et demaneur de conseil pour l’élaboration de notre trip qui durera deux semaines.
Nous voulons louer un 4x4 avec matériel de camping pour pouvoir être le plus possible autonome dans notre voyage. L’idée est de circuler en autonomie et de prendre une nuit à l’hotel tous les 2/3 jours (pour reprendre du confort, nettoyé nos habits et faire des courses/le plein d’essence).
A ce sujet, j’ai plusieurs questions :
Est il possible de visiter les parcs nationaux sans guide, en autonomie ?
Concernant la location du véhicule, avez vous des conseils/contacts a donner ?
Egaelement, concernant le véhicule, j’ai le permis francais mais pas international. Actuellement en Egypte, je ne pourrais en faire la demande. Faut il que je fasse traduire mon permis (pour information, mon permis est présenté sous forme de carte, dernier modèle). Si oui, est ce possible de le faire en ligne ?
Au vue de la saison des pluies sur le nord du pays, nous souhatons faire le sud du pays, ce qui se situe au sud de Windhoek
Nous sommes entrain de regarder pour l’élaboration du trip.
Nous comptons faire ; le pars national de Namib/Naukluft , desert de Sossusviel, desert de namib, le canyon de Sesriem et le khalari.
A ce propos : Pensez vous qu’il est possible d’aller jusqu’au Canyon de la rivière flash / Grand sud, sur un périple de deux semaines ? Je ne me rends pas trop compte des distances et des temps de trajets…
N’hésitez pas a nous faire part de vos itinéraires !
Nous sommes friands de tout conseil qui peut être donnés, que se soit sur les affaires a prendre (a savoir qu’avant l’Egypte, nous étions en Asie et que donc notre sac est plutot un sac pour des témpératures chaudes), des conseils de voyageurs, des étapes à voir absolument, des conseils avec le 4x4 ou encore des conseils sur l’itinéraire ou le budget !
Au plaisir de vous lire ! E & S