Slt, je veux visite la crete j y serais 21 jours pour mes 60 ans en 2016. Je planifie donc mon voyage afin de profite de tous les bon moment. G choisis ce village mais j aimerais avoir votre avis car je peu change se secteur. Car je voudrais etre le plus centralise que possible afin de me deplace a pied ou en bus pour tous voir si possible tous en jouissant de la mer et de la plage a la fin de la journee. Que me conseille vous. Merci
Bonjour Lotus des Caraïbes.
Bienvenue sur ce forum. Vous avez choisi une belle destination pour votre Anniversaire. Il n’y a qu’un souci…devoir attendre encore plus d’un an !!! Cherssonissos je ne connais pas du tout
mais par commentaires je sais que c’est très fréquenté et assez bruyant, bon maintenant il faut voir si vous comptez rester là-bas.
Pour visiter l’île ce serait mieux de partager votre séjour en 3
lieux différents. Une semaine dans l’est, une au milieu (vers Cherssonissos par exemple ) et une à l’ouest de l’île car même si l’île n’est pas gigantesque il n’y a qu’une voie
rapide dénommée New Road ou la vitesse maximale n’exède pas
90 km. heure. Les autres routes sont assez carrossables mais il n’y est pas possible de rouler vite (nids de poule, chevres ou moutons qui se promènent tranquillement)mais surtout les paysages. Le services des transports en commun en assez bien fourni mais vous perdrez beaucoup de temps en déplacements et les correspondances ne sont pas
toujours d’actualités. Pour votre choix, référez vous à ce forum.
Enormément de personnes beaucoup plus qualifiées que moi sauront vous aider à planifier ce voyage qui sera j’en suis sûre
un éblouissement total et que comme beaucoup d’entre nous vous
ne rentrerez indemne: Vous serez atteint du “virus cretois” et vous n’en guérirez probablement pas. Cordialement.
Cécile
de préparer ce voyage 2 ans à l’avance !
Et il n’y a aucun point “central” en Crète pour 3 semaines.
Si vous voulez tout voir il faut choisir plusieurs points de chute.