avec mon mari et mes enfants(12 et 9 ansx2) nous souhaitons découvrir la croatie cet été. Que me conseillez-vous? J’ai été sur abritel et j’ai trouvé des location sympas et abordables pour 1 semaine sur Split. est ce que c’est une ville sympa et accessible aux îles autour?
J’ai vu des vols paris -split à moins d e140 € l’aller,(sachant qu’au retour on ira sur l’talie)
si vous connaissez la croate ou si vous y avez été pourriez vous m’aider pour une première?
Merci d’avance à tous!
sophie
le_john_smith2
Bonjour,
Oui, Split est assez centrale, de là on peut rayonner. Je ne sais pas si vous irez en voiture, sinon j’ai tout fait en car, ça permet d’être avec les gens du pays, c’est plutôt bon marché mais les temps de trajets peuvent être assez longs (par exemple, j’ai fait Split-Zagreb : départ de Split à 12h30 arrivée à Zagreb vers 17h). De Split vous pouvez facilement aller à Trogir, bus 37, une heure de trajet, 21 kunas l’aller, soit environ 3 euros.
J’y étais fin février-début mars, il n’y avait donc pas de touristes. Mais je crois que la Croatie est très touristique l’été, je pense que vous devriez réserver vos hébergements. Zagreb vaut le coup d’oeil, mais on en a vite fait le tour, mettons une journée pour se balader tranquillement. Ambiance Mitteleuropa, bien différente de celle de Split, où on sent l’infulence méditerranéenne. Allez manger une part de gâteau chez Vincek, vous ne le regretterez pas!
De Split vous pouvez aussi aller à Mostar en Bosnie-Hervégovine, en car.
Je n’ai pas visité Dubrovnik car j’ai fait Sarajevo et Mostar à la place.
Prévoyez beaucoup de cash, on paye quasiment tout en liquide. Si vous parlez italien ça peut aider sur la côte dalmate, j’ai réussi àme débrouiller partout, en anglais ou en allemand.
N’hésitez pas à poser d’autres questions si vous le souhaitez, et bon voyage.