Je suis à la recherche d’infos concernant un futur voyage en Egypte de 10 jours : avec deux nuits au Caire puis train couchette jusqu’à Assouan, croisière de 4 jours et 2 jours à Hurghada.
Tout d’abord, concernant l’hôtel au Caire : “Le Mercure Sphinx”, merci de me donner vos impressions sur cet hôtel,
Ensuite, si quelqu’un a pris récemment le train couchette entre Le Caire et Assouan, merci de me donner son avis : propreté, repas…
Concernant la croisière sur le bâteau “Le Renaissance”, merci de me donner aussi ses impressions.
Enfin, quels sont les médicaments à apporter avec soi afin de passer un agréable séjour.
Je vous remercie par avance de vos commentaires qui m’aideront à choisir cette destination
s.thoutmosis2
Bonjour,
Pour l’hôtel je ne peux vous aider nous n’allons jamais dans ces hôtels aseptisés !
Train couchette, plus aussi propre qu’avant j’en ai eu des retour, la nourriture peu, donc vaut mieux en prendre avec vous, et comptez si tout va bien jusque Assouan minimum 15 h.
Les trains roulent lentement !
Pour la grosse barque le Renaissance, très propre c’est pas ça, mais c’est des “merdes flotantes”, déjà le conbustible c’est du mazout dégradé, la piscine ils a constamment l’huile soleire qui y flotte sans oublier les gosses qui y pissent ! Tous les mêmes !
Trois repas par jours et à heures fixes.
Les médocs, n’en prenez pas, car vous trouvez les mêmes qu’en Europe, sous d’autre nom, connaissent pas le Dafalgan, mais bien le Panadol, Et le prix , il a pas photo, une boîte de Panadol moins de 1€. Mon épouse à eux malheureusement suite à notre séjour au Caire une bronchite, les six médocs, antibiotique et autre costaux, maximum 15€ , ici j’en aurais eu pour près de 100€ ! Alors ouliez les vôtres, il a tellement de pharmacie sur place que vous ne pouvez les louper. Ausi pour les moustiques, achetez sur place le spray " OFF" .
Bombe orangée.
Thoutmosis