Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants (12, 12 et 14 ans).
Mon mari souhaite faire une croisière sur le Nil deuxième quinzaine de juillet 2017.
Mon agence de voyage me déconseille ce séjour mais pour mon mari, tous les réportages montrent le contraire !
De mon côté, je trouve que ce voyage est risqué de part la période : le mois de juillet, la stabilité politique du pays (Trajet en véhicule me semble risqué) et le fait de partir avec 3 jeunes enfants.
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un avis objectif sur ces 3 points, s’il vous plait.
Merci par avance à tout le monde.
Gwénaëlle
" juillet 2017 " : vous voulez dire 2018 je suppose ! Je ne vois pas en quoi l’été serait plus dangereux que l’hiver pour la sécurité .
En juillet , il est sûr que le prix des croisières doit baisser : peu de touristes .
Le problème pour vous va être de choisir un bateau EXCELLENT vu la chaleur : si les cabines ne sont pas climatisées mais seulement ventilées , ce sera limite limite ! Ensuite , vous quitterez le bateau pour les excursions classiques à terre et là vous allez souffrir , particulièrement à Louxor , surtout sur la rive gauche vers les tombes et le Ramasseum : c’est la vraie cagna ! Idem aux pyramides .
A vous de voir .
Bonjour Madame on revient d’Egypte, franchement y’a aucun risque sauf qu’on a pris un guide qui est super ,qui nous a gérer du début à la fin; on a fait le cœur Luxor on est remonté en Alexandrie elle a tout gérer avec les prix local, si voulais ses coordonnées :
MM IBRAHIMI ZAINEB 00201006850784
N’hésitez surtout pas à l’appeler , elle a des très bons tarifs. Nous on a fait toute la journée avec elle restaurant prix des entrées compris pour un très bon prix et nous a pas lâché du début à la fin. Cordialement
Louisa
Gwenaelle,
il y a quatre ans nous avons fait la croisière sur le Nil (et visite d’Abou Sim Bel) avec un immense plaisir, en novembre ma compagne et moi venons de passser quatre jours au Caire et trois à Alexandrie et sommes de nouveau émerveillés!
Ce que vous allez voir là est unique!
Les égypthiens sont très très gentils, on s’est promené sans crainte sans ressentir aucune tension, partout on était accueill avec chaleur par des gens nous remerciant d’ëtre venu car ils souffrent cruellement de l’absence de touristes (ce qui peut-être un avantage car il y a moins de monde dans tous les sites).
Notre tour opérateur est “7PLUS” et on n’a vraiment rien à leur reprocher, tout était parfait!
Le seul bémol à votre message: choisir l’été pour votre voyage, la chaleur peut y être accablante (ce sont nos guides qui eux mêmes nous l’on dit), alors si vous pouviez décaler cela, il y a d’autres congés scolaires qui pourraient faire l’affaire.
Très bon voyage à toute votre famille. Chantal et Thierry (Liège, Belgique).
Bonjour,
Mais enfin arrêtez de pester contre l’Egypte, c’est pas mieux en Europe, vous avez la mémoire courte, souvenez-vous !
Le risque zéro n’existe pas c’est simple.
Un exemple, vous entendez souvent parler du Mexique, non, et pourtant là, c’est tous les jours que l’on tue, viole , vole ou enlève les gens de tous poils, encore plus les touristes pour argent.
Et pourtant pas de problème pour y aller, les affaires étrangères ne disent rien, mais quant c’est l’Egypte c’est de suite un stunami d’interdiction , STUPIDE .
Le gros problème cette période c’est la chaleur, ça frôle les 50°, bon sur le Nil vous aller gagner quelques degrès.
A Louxor je suis allé dans le quartier Salafite pour y faire des photos près de Karnak, pas eu de problème, il avait une atmosphère spéciale c’est tout, faut s’y faire.
Thoutmosis
Bonjour ,
En 1 phrase : la période est mal choisie !
Partez aux congés de novembre ou en février-mars ou bien en avril ( c’est limite ) mais en juillet , que ce soit moins cher : soit, à ne pas faire avec 3 enfants .
Levers à l’aube et visites rapides et ‘expédiées’ sous un soleil écrasant : cela n’a rien d’agréable .
Bonne journée .
Je l’ai fait il y a une paire d’années avec les enfants. L’Egypte en Juillet, c’est jouable en se levant très tôt et en ayant à sa disposition chambres climatisées et piscine pour les heures les plus chaudes. En gros, il faut rentrer de visites à 11 h maximum, après, c’est dur. Et puis on avait le temps, un site par jour, rarement plus. Et ballade en ville le soir. Et puis y’a des jours, juste rester à la piscine tranquille.
Pas vraiment compatible avec une croisière en bateau et des visites organisées où on ne peut choisir ses horaires et son rythme, la piscine une pataugeoire et la cabine exigue.
Pour la sécurité, pas mieux, pas pire qu’ailleurs.