Voyage en famille aux USA au mois d'août

Forum États-Unis

Bonjour à tous et à toutes,

je suis en train de programmer un voyage aux USA avec ma femme et mes 4 enfants.

pour l’instant rien n’est encore défini hormis notre arrivée en bateau à New York. Nous arrivons le 28/7 et avons réservé un rob pour 3 jours à NY.

pour nos deux fils (22 et 20) restent avec nous 2 semaines et nos filles jusqu’à la fin du séjour.

je comptais louer un van pour visiter la côte est tous en semble mais je ne sais pas si on peut traverser les états avec Le même véhicule et changer de modèle en cours de route.

pour les 2 dernières semaines je comptais traverser vers l’ouest mais en voiture est ce réaliste ?

Bonjour,

il est, bien sur, possible de faire plusieurs états américains avec le même véhicule, en revanche faites des simulations afin de comparer le coût global comparatif van contre voiture + motel.

Faire la traversée d’est en ouest en voiture est, certes possible, mais l’intérêt est trés discutable, cela va se résumer à bouffer du bitume sans faire grand chose d’autres en matière de visites et c’est dommage

Bonjour,

L’arrivée à NYC se fera donc via une croisière transatlantique ?
Pour la durée du séjour, vous aurez donc 3 jours à NYC + 4 semaines derrière ou les 3 jours à NYC sont déjà inclus dans ces 4 semaines ?
Pour la voiture, oui il est tout à fait possible d’en changer en cours de route (pas mal d’internautes le font et souvent malgré eux …) mais comme l’indique gedea dans son message, vous aurez des frais d’abandon si vous la déposez dans un autre état.
Sinon, 2 options s’ouvrent à vous, vous profitez de la longueur de ce séjour pour découvrir la côte Est qui vous occupera largement dans ce temps imparti, ou bien si vous voulez aller voir un bout d’Ouest, il vous faudra absolument prendre un vol intérieur. 2 semaines d’ailleurs constitueront un minimum pour la visite. Attention cependant aux réservations car vous partez en haute saison. Quelques idées d’itinéraires sur la partie ouest là en fin de page si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Un grand merci pour vos messages et vos conseils.

Il me semble que sur 4 semaines visiter la côte est sera déjà une super aventure.

Je vais regarder le lien pour m’en inspirer, si vous avez des suggestions de visites ou des conseils, ils sont les bienvenus.

un grand merci

Sujets suggérés

Services voyage