Je serai à Saint-Petersburg pour 4 jours en février. Quelqu’un a-t-il des bonnes adresse niveau restos et bars/boites de nuit? Niveau visites, quelqu’un a-t-il un exemple de programme pour 4 jours? Quels sont les lieux les plus importants à visiter? De plus, j’imagine que l’hydroglisseur pour rejoindre Peterhof ne navige pas en février, est-ce donc possible d’y aller par un autre moyen? Est ce que ça vaut le coup?
merci d’avance pour vos réponses
chrissand2
Je n’y suis pas allée au mois de Février donc je ne sais pas pour l’hydroglisseur. Mais je doute fortement de la possibilité d’utilise ce moyen de transport.
Concernant Peterhof, c’est magnifique donc essayez de vous y rendre.
Pour les visites, vous pouvez regarder le lien ci dessous, c’est mon récit avec des photos et infos pratiques pour visiter Carnet de voyage à Saint PetersbourgNous sommes restés 2-3jours sur place et on a adoré Saint Petersbourg,.
podarock3
Bonjour
En effet l’hydroglisseur ne fonctionne pas en hiver. Possibilité d’aller à Peterhof en excursion par car, billets à acheter sur Nevsky Prospekt devant le magasin Gostiny Dvor.
Perso je trouve que Peterhof vaut surtout le coup pour les jardins plus que pour le palais lui même, une fois qu’on a fait les autres. Il faut compter presque une journée complète pour tout voir, donc sur 4 jours en hiver je privilégierais plutôt Tsarskoye Selo (Palais de Catherine, avec la chambre d’ambre).
Pour les choses à voir en quatre jour : l’Ermitage, évidemment, balade sur la perspective Nevski (visiter les magasins), les cathédrales : St-Sauveur, Kazan, St Isaac… heureusement situées plus ou moins dans le même quartier.
Je vous souhaite une bonne visite
Anonyme4
Merci pour ces conseils.
Vous avez une idée du prix pour se rendre à Peterhof? Et du temps de trajet également?
Merci d’avance
Anonyme5
Bonjour Bruxelles,
Vous avez deux possibilités, bus pour 80 roubles et une heure de trajet (ne tient pas compte du traffic) aux sorties des stations de métro ( Baltiskaia, etc …) ou plus rapide le train à la gare Baltiski (60 roubles, 40 minutes)