bonjour a tous ,nous partons aux etats unis au mois de mai 2016 ,nous sommes 4 ,un couple et 2 enfants 4 ans et 14 mois au moment du départ .
voici le programme : départ de france arrivée new york lundi 9 mai 2016
5 jours sur place pour voir l’essentiel , déja vu new york sans les enfants donc cette fois ci ,ça sera fait dans un rythme plus calme .
départ pour fort myers le vendredi 13 au matin. réservation d’une voiture de location .
13 et 14 mai fort myers pour y decouvrir la ville et les plages ,fort myers beach et sanibel island
15,16,17 mai à naples ,pareil visite ville et plages
18 mai matin ,direction fort lauderhale en s’arretant une matinée aux everglades ,je ne pense pas faire d’air boat avec le petit de 14 mois, donc ca sera surement visite d’une ferme aux alligators .
18 et 19 mai fort lauderhale
20 et 21 mai miami beach
22 et 23 mai key largo , trop de route pour aller jusqu’a key west…
24 mai , miami ,dernière journée détente
25 mai au matin départ pour jfk et retour le soir en france .
que pensez vous de ce programme ?
j’ai voulu faire un beau parcours avec pas trop de km en voiture ,ca sera un voyage découverte ville et plage , pas de musée ni de parcs, enfants trop petits …
merci
bonsoir,
très bonne idée de passer du temps sur le golfe du mexique et ses superbes plages ! Naples est mon plus beau souvenir de ville de Floride
je vous recommande la plage de Siesta Key, à Sarasota !!!
si vous prenez 2 jours pour les keys, autant pousser jusqu’à Islamorada voire Marathon car, dé mémoire, à Key largo il n’y a pas grand chose…
j’avais des enfants plus grands mais ne suis pas allé non plus jusqu’à key west : trop de voiture A/R
bon voyage !
merci pour les infos ,pour siesta key ,je pense y aller ,beaucoup en disent du bien .
et pour les keys ,j’y réfléchi encore , key largo me semblait un bon compromis car pas trop loin , à voir sinon je changerai le programme pour ces 2 jours la ,soit rester dans les alentours de miami (key biscane) .je v encore y réfléchir .
Un peu étrange d’aller jusqu’à Marathon et renoncer à 45mn supplémentaires pour Key West qui, à mon avis, est la récompense de la route des keys.
Même si Marathon a une jolie plage, cela ne mérite pas du tout tant de route
bonjour mayannick , comme je l’ai dit un peu avant , pour les keys je ne suis pas sure , ca fait faire encore de la route avec les petits surtout en fin de séjours j’ai encore un peu le temps pour y réfléchir ou remplacer ces 2 journées par un autre programme , key largo était un bon compromis je pense mais aux avis de certains ç’a n’est pas forcément une bonne idée…
pour le reste du programme ,vs en pensez quoi ?
salut
keywest est vraiment a faire je trouve, une ambiance tres particuliere, par contre chambre a environ 400$,
sanibel joli plage de sable blanc (un lamentin m a frolé dans la mer (assez impressionnant), essayer quand meme un tour d overboat dans les everglades (20$ une demi heure, ca serait dommage de ne pas le faire) alterné avec votre femme si vous ne pouvez pas emmener bébé , miami pensez a faire l aquarium (il parait qu il ai superbe)
C’est vrai que les hotels sont chers à Key West mais hors saison, cela m’a étonné.
Alors je suis tombée sur un message précédent qui précise "(on a cherché a 20h le soir, rien a moins de 400$ la nuit. "
Les hotels aux USA suivant la règle de l’offre et de la demande, c’est sur qu’à 20h où il ne reste pratiquement plus rien , les prix flambent.
Si on reserve à l’avance, surtout à Key West où il n’y a pas pléthore d’hotels, on trouve à des prix certes élévés, mais beaucoup plus raisonnables.
Il y a aussi la solution de loger à Marathon et passer une journée à KW, beaucoup moins cher et bien plus agréable surtout avec des petits.
Voici quelques idées qui casse un peu l’iti prévu…
Ce devrait être la partie la plus difficile pour le ou la petit(e)
Mais ça dépend des enfants, ils s’adaptent plus ou moins bien au bruit intense continu
Fort Myers n’est pas vraiment enthousiasmant, ni même FM beach…
Trois jours à Naples, la plage est dans la ville, un jour ça va
Une proposition: à la place de ces deux étapes, s’installer pour plusieurs jours vers Bonita spring, plus calme, moins cher que les deux autres villes. Belle plage assez calme Louer un bungalow sur la plage (un peu cher mais moins qu’un hotel dans les deux villes) ou sinon prendre un hotel. Rayonner un jour vers le nord, Sanibel, un jour vers le sud, Naples. Peut être gagner un jour.
Alligator farm est un bon compromis avec des petits. Bien sur pas d’air boat pour le petit mais aussi pour le grand. Les casques anti bruit ne sont pas très adaptés aux petits.
Il sera toujours possible de décider sur place. Ils ont des airboats assez grand, se placer au plus loin du moteur. Moins impressionnant que les petits bateaux d’éverglades city mais plus familial
Un projet particulier dans cette ville? Pas vraiment familiale…
Sympa pour visiter les principaux lieux
La journée récupérée plus haut permettrait de rejoindre tout doucettement Key West, quitte à faire une étape à Marathon, la plage de sombrero beach est très agréable
[/quote]
Voila ma pierre à l’édifice!
merci a tous pour vos messages et propositions ,je v tout étudier étant donné que rien n’est encore acté hormis new york…et les dates en floride du 13 au 25 mai ,pourquoi fort myers ? tout simplement car j’arrive de cet aéroport et je repars de celui de miami .
en ayant les enfants , pas trop envie de changer d’hotels tous les jours , c pour ca que la plus part du temps c 2 nuits ou plus ds la meme ville ,car refaire les valises tous les jours , ca ne serait pas trop évident , mais je prend note des commentaires de chacun .
il est vrai cependant que c un casse tète de faire un planning avec les étapes et surtout les hotels a choisir , 12 jours c beaucoup et peu à la fois ,tellement de choses à voir…
C’est la raison pour laquelle je te propose de remplacer les étapes Fort Myers + Naples par une seule Bonita springs.
BS est exactement à la même distance de l’aéroprt que FM beach et s’atteind donc en moins d’une demi heure
bonjour je reviens posté ce petit message , je vais réduire le nombre d’hotels ,ca sera plus pratique , et donc prendre un hotel sur bonita spring (merci mayannick ) pour 5 nuits et ainsi découvrir tous les environs (sanibel ,fort myers beach , naples,marco island …)
le flamingo motel à l’air pas mal , ils parlent le français ,ca sera un plus et il est très bien noté.
et un hotel sur fort lauderdale (moins cher que miami ) et pas très loin , et la pareil 6 nuits pour découvrir les alentours (miami beach ,miami ,alligator farm,key biscane…)
le bird patio motel retient mon attention.
au moins on partira la journée avec l’essentiel et pas avec toutes les valises pour changer d’hotels tous les 2 jours comme c’était prévu au départ.
l’avantage aussi est qu 'en etant à proximité de tout , on pourra décider au jour le jour de notre programme (météo , si il fait beau , si il pleut ect…)
la derniere nuit on ira aux alentours de l’aéroport de miami car nous partons tot le matin.
Pour Bonita spring, avant de te décider regarde ce site http://bonitabeachresort.com/
Si tu cherches des endroits où on parle français, regarde aussi sur Hollywood, on surnomme cette ville le petit Quebec, investie par les snowbirds canadiens.
Immense plage pratiquement vide, beaucoup de boutiques parlent français et c’est souvent moins cher que Fort Laudernale
hello, si tu as l occasion de faire du shopping, je te conseil a fort myers http://www.miromaroutlets.com/naples-outlet-mall-location/ tres beau centre commercial, prix correct
Ok merci si jamais il y a une journée pluie, j irai jetter un oeil