Voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour, nous somme un jeune couple d’une vingtaine d’année et nous voudrions partir en Grèce cet été en juillet ou aout.
Je vous fait appel car nous n’arrivons pas à choisir la destination. En effet, nous recherchons plutôt un endroit tranquille où l’on peut se poser pendant une semaine.
Cependant, nous cherchons certe un endroit romantique, mais aussi avec de nombreuses activités. Comme des visites de chateaux, de ruines mais aussi avec de belles plages.
J’en demande peut être un peu beaucoup, mais je vous serai très reconnaissante si vous pouviez nous éclairer car il est vrai que nous sommes un peu perdus.
Merci beaucoup de votre aide, tous les avis sont les bienvenus.

Bonjour,

Si cela vous est possible privilégiez juillet et surtout la première quinzaine après vous aurez plus de monde, ce sera la tres haute saison !

Pour une semaine, je pense à la réion de Nauplie pour une semaine c’est très faisable.
Des sites importants et un bord de mer très agréable avec de belles plages.
Une ville, Nauplie, également très agréable avec pas mal de chose à voir !

Pour les hébergements peut être Nauplie ou ses alentours ou l’ancienne Epidaure là encore en bordure de mer.
Si vous ne louez pas de voiture alors Nauplie c’est mieux pour pouvoir profiter du service des cars.

Que ceci ne vous empêche pas de lire un guide, d’autres régions pourraient aussi être envisagées, l’ouest du Péloponnèse qui maintenant avec l’qautoroute pour Kalamata n’est guère plus éloigné ! Là aussi de belles plages Olympie et Bassae, les villages d’Arcadie, les gorges du Loussios et de la Neda… Pylos avec sa baie…

Cordialement

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Je vais me renseigner sur Nauplie, il est vrai que cela à l’air d’une très belle région.
Merci encore, cordialement.

Effectivement , le Péloponèse devrait vous convenir ainsi qu’au Nord de Patras .

  1. Châteaux : hum ! La belle forteresse de Nauplie ( courage pour y monter ! ) ; à part ça…
  2. Ruines : Olympie et Delphes ( Epidaure est près du Canal de Corinthe ) , Mycènes à la rigueur
  3. A côté de Sparte ( quelques rares ruines ) , les nombreuses églises de Mystra : remarquable ! ( cf photo ) . Là aussi , bonne chance pour la grimpette…ou louer un taxi qui vous amènera en haut et vous attendra en bas .
  4. Plages : un peu partout . Nauplie bien sûr mais aissi tout simplement en bas de Delphes !
  5. Le centre du Péloponèse est TRES montagneux : possibilités de balades en altitude partout .
  6. L’extrême sud : " l’embarquement pour Cythère"…ahh !

Delphes n’est pas dans le Peloponese

Il doit toujours avoir des personnes pour se rendre intéressantes … En tout cas merci pour vos réponses.
Cependant si je peux encore abuser de votre amabilié, la Crète est-elle aussi une bonne destination pour allier les visites culturelles et la détente? En effet, c’est une destination qui m’attire mais ayant regardé sur différents sites, les avis sont tous très différents.
Merci encore pour vos réponse, cordialement.

oui pour une semaine l’ouest de la Créte cote sud est ou ouest peut etre un bon choix

Bonjour,

La Crête est elle aussi une très bonne destination?

Cette île est grande et je pense personnellement que pour pouvoir en avoir une assez bonne idée sans courrir il faut une quinzaine de jours pour chaque moitié, l’est d’Héraklion ou l’ouest.

De belles plages quelques sites intéressants et un arrière pays qui lui aussi est très authentique.

Cordialement

D’accord merci pour vos renseignements.
Vous avez l’air de connaitre beaucoup cette destination.
C’est pourquoi je fais encore appel à vous, que me conseillerez vous alors entre la Crète de l’est et la Crète de l’ouest?
Merci beaucoup de votre aide précieuse.
Cordalement

l’Ouest

Bonjour,

Entre est ou ouest de la Crète, je ne me prononcerai pas, c’est assez subjectif je crois.

De toute façon les deux cotés offrent pas mal de choses intéressantes !

Cordialement

Les deux exemples d’itinéraires, bien que surement trop courts, donnent je pense une idée de ce que l’on peut découvrir à l’Est comme à l’Ouest en Crête :
https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/europe/grece/crete

Sinon, rapport à ce qui est dit plus haut, le Péloponnèse sans voiture c’est vraiment faisable ? Où est-ce dommage car on se prise de pas mal de beaux endroits ?

Bonjour,

Eh bien sans voiture c’est effectivement se priver de bien des choses. Ou bien sans s’en priver c’est très malpratique et il faudra avoir affaire quelque fois au “renfort” des taxis !

On le sait les cars ne sont en aucun cas fait pour le touriste, c’est le moyen de transport des Grecs et ils ne répondent à des nécessités économiques comme se rendre aux marché, à l’école et bien sûr joindre les villes entre elles.
Leurs horaires les correspondances peuvent être assez lourdes pour un touriste.

Alors si cela reste possible pour les visites les plus “importantes” comme Olympie Epidaure etc… cela sera bien plus difficile pour les villages d’Arcadie par exemple, les gorges de rivières comme la Néda ou bien d’autres “trésors” de l’intérieur des terres !

Un commentaire à ce sujet : eh bien ça doit pas géner grand monde car combien de routards français envisagent de visiter le Péloponnèse (ils sont tous ou presque dans les Cyclades !) et en une semaine ou même 15 jours qu’en voient ils car généralement tout ces endroits un peu en retrtait des circuits battus leur restent totalement inconnus ! Avantages, ces coins là restent encore accessibles au niveau prix et surtout ils conservent une grande authenticité.

Cordialement

L’argolide, la laconie et le Magne ont la fait sans problèmes en bus Athènes Nauplie sparte gythio Areopoli gerolimenas et retour
Athènes kalamata kardamili Areopoli sparte Monenvasia et retour
Depuis on fait avec voiture

Merci pour ta réponse qui malheureusement confirme ce que je pensais ! C’est pour cela qu’avec six voyages en Grèce (en comptant le prochain) je n’ai toujours pas envisagé le Péloponnèse. Moi qui ne conduis pas, je pense que ce sera difficile…

Sujets suggérés

Services voyage