Nous avons prévu de partir en Namibie le 28 mai 2021 (initialement prévu en septembre 2020) au départ de Paris avec Qatar Airways. J’ai vu que tous les vols pour Windhoek jusqu’au 28 mars avaient été annulés sur cette compagnie. Nous croisons les doigts pour que nôtre vol soit maintenu. Dans le pire des cas, nous irons vers la compagnie Luthansa car nous souhaitons vraiment decouvrir ce beau pays et cette compagnie semble moins problématique (sur les annulations).
Suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement français (test PCR pour les retours), savez-vous ou pouvons nous faire ce test à Windhoek ? Faut-il prendre rendez-vous ? En combien de temps avons nous les résultats ? Peut-être pouvons nous faire un test antigenique au retour en France (j’ai un doute la dessus).
Si certaines personnes ont déjà fait un test sur place ou seront dans ce cas la prochainement, nous serions ravis d’avoir quelques informations
Merci beaucoup !
aleog2
Salut !
A priori pas de problème pour faire les tests à Windhoek, mais avec les délais de résultats on ne sait jamais donc il vaut peut-être mieux prévoir de rester un jour de plus à Windhoek en fin de séjour… et encore ce sera si cette mesure est encore valable. Il y a les centres pathcare qui en font.
Des amis partent en avril, et leur agence s’occupe de tout : prise de rendez-vous pour les tests, option de réservation d’hôtel à Windhoek pour arriver un jour plus tôt sur place en fin de séjour afin d’être sereins pour les délais si cette mesure est encore en place. Du coup ils sont plutôt rassurés !
Nous avions voyagé avec une agence locale quand nous étions partis et nous ne le regrettons pas du tout, je le recommande d’autant plus ces temps-ci car cela permet d’avoir un interlocuteur qui s’occupe de tout en cas de besoin !
Bon séjour !
Léo
benjamin-g203
Bonjour Leo,
Merci pour votre retour, en effet si l’agence peut gérer ce point la c’est top.
Nous partons avec l’agence Tourmaline, je vais voir avec eux si c’est possible d’organiser ça afin d’être plus serein.
Westcare Medical Center à Windhoek réalise des tests antigéniques, seule option valable pour avoir un test négatif de moins de 48h à l’arrivée en Allemegne.
Bon voyage
pg245
Bonjour
Nous devrions partir le 6 mai pour la Namibie avec tourmaline
nous avion réservé pour le KTP en AF du sud mais il me semble que ça va être compliqué frontières pour l’instant fermées et test pour entrer en AF du sud
je pense que nous allons retourner 1 jour plus tôt à Windhoek à la fin du voyage pour le test Covid pour rentrer en France
je pense que l’assurance avec carte matescard en cas de maladie devrait suffire
Tout ça est compliqué nous devons revoir tout notre itinéraire avec tourmaline sans savoir ce qu’il en sera en Mai prochain
bon courage
spartacux6
Bonjour,
les tests antigéniques suffisent-ils pour une escale à Francfort avant le retour Paris ou un test PCR est obligatoire?
Cordialement