Bonjour à tous et à toutes,
Tout d’abord, je tient à préciser que je suis nouvelle sur le forum donc si quelque chose manque à mon message n’hésitez pas à me le signaler.
Ma mère et moi envisageons un séjours de 10 à 13 jours en Russie entre le 1er août et le 19 du mois (champs assez large je pense) et, à peu près avec un nombre de jours équivalents entre Moscou et Saint Petersbourg avec un transfert par le train de nuit (en couchettes de 2 personnes, je crois que c’est la première classe (?)). Je recherche quelques informations concernant le pays, les formalités, la sécurité (2 jeunes femmes, c’est pas risqué ?), et plein d’autres questions auxquelles j’aimerais obtenir une réponse actuelle (la plupart des forums datent de maximum 2014).
Je vous laisse ainsi la liste de mes questions (pour le moment :p) dans l’espoir que vous pourrez répondre à un maximum d’entre elles. N’hésitez pas à partager toutes vos expériences (en tant que voyageurs ou résidents), positives comme négatives qui pourraient nous être utiles.
Premièrement l’histoire du visa… qui à l’air bien galère… pensez vous que ce soit une bonne solution de passer par une agence et de prendre un forfait tout compris (démarches administratives, voucher, visa, prix de l’agence, assurance pour 330€ pour 2 personnes (raisonnable ??)) sachant que l’on est pas du tout à côté des ambassades. Avez-vous d’autres propositions ? Y a t-il beaucoup de risques qu’il soit refusé ? Faut-il avoir déjà reservé quelque chose (avion, hotel) ou faut-il attendre de l’obtenir ? Quand faut-il s’y prendre ?
Ensuite, quel est le prix d’un hôtel en chambre double confortable mais pas non plus luxueux dans le centre touristique de Moscou et St Petersbourg (on souhaiterais faire les trajets hôtel-visites à pied mais est-ce que c’est faisable ?) ? D’autres alternatives ?
Quels sont les prix des repas sur place (sans pouvoir cuisiner) ? Connaissez-vous des lieux où bien manger sans y laisser son porte-feuille…
Connaissez-vous le prix moyen du train de nuit reliant Moscou à St Petersbourg en 1ère classe (couchettes pour 2), personnellement j’ai trouvé 220€. Savez-vous sur quel site il faut réserver ?
Concernant la sécurité sur place, je sais que la question à dûe être posée milles fois mais je voudrais une réponse récente et sans idées reçues qui ne font que fausser la réalité, sachant que nous sommes deux femmes qui ne sortent pas le soir et évitons les quartier bizarres… En parlant de cela y a t-il effectivement des quartiers à éviter ?
Enfin, avez-vous des visites à nous recommander (insolites y compris) et d’autres à éviter ?
Merci beaucoup pour vos prochaines réponses,
Coline.