Voyage entre Cape Town et Port Élizabeth

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
J’ai réservé mon voyage en Afrique du Sud où je ferai un safari de 4 jours dans le parc Kruger et par la suite, je prendrai l’avion vers Cape Town où je séjournerai 3 nuits.

J’ai prévu de louer une voiture pour me rendre à Port Élizabeth (où je prendrai l’avion pour revenir au Canada).

J’ai 4 nuitées à planifier entre Cape Town et Port Élizabeth et j’aimerais avoir votre avis.
-Où est-il préférable de faire mes arrêts pour dormir ?
-1 ou 2 nuits par endroits ?
-Que devrais-je visiter sur la route ?

Pour vous aider à me conseiller, voici des pistes: j’aime les animaux, la flore et les paysages. Je ne suis pas type plages bondées de gens et pièges à touristes. Je recherche un certain confort mais pas nécessairement le luxe. J’adore la vue sur la mer et les rochers. Je suis ornithologue.

Merci

Bonjour,

Si tu as seulement 4 nuits à dispo, je te conseille

2 nuits Oudtsshoorn via Montagu . Sur place tu feras Cango Caves et le Swartberg Pass. Paysages somptueux garanti.
1nuit Tsitsikamma NP au Storm’s River Mouth Rest camp
1 nuit Addo NP en dehors du parc à Colchester

Puis tu vas directement à Port Elisabeth prendre ton vol. Le circuit ne me plait pas vraiment mais vu que ton vol est réservé depuis Port Elisabeth…tu vas zapper vraiment beaucoup!

A plus
Annick

Merci Annick pour vos bons conseils. Et que pensez-vous si je couche 2 nuits à Cape Town au lieu de 3 ? Mon vol arrive à 7 am. Je prendrai l’après-midi et la soirée pour me balader un peu au centre-ville, le lendemain pour faire la boucle de Cap Bonne Espérance et le reste de la journée pour finir ma balade en ville. Le lendemain, je pourrais faire la route des vignobles (Stellenbosh et Franschhoek) mais au lieu de revenir dormir à CapeTown, je poursuivrais ma route vers Montagu.
Je sais que ce n’est pas l’idéal, mais cela fait 8 ans que mon conjoint et moi espérons faire un safari et nos vacances communes sont inconciliables :slight_smile:
Faut ce qu’il faut comme on dit.
Merci

Bonsoir,

A vous de décider! Je ne peux pas le faire pour vous.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage