Voyage été 2015 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Un peu comme beaucoup, je suis à la recherche de l’itinéraire adéquat question budget, timming et voyageurs !
Voyage prévu en juillet ou aout 2015 (quel mois sera le moins cher ?), en famille : 3 enfants de 12, 10 et 8 ans.

J’ai beaucoup lu vos itinéraires et je vous propose le mien en attente de vos commentaires :
J 1 : arrivée San Fransisco
J2 et J3 : Sans Fransisco
J4 : trajet jusqu’à Yosémite puis Yosémite
J5 : Yosémite puis trajet jusqu’à Bischop
J6 : trajet Death Valley puis Death Valley
J7 : Death Valley puis trajet Las Vegas
J8 : Las Vegas puis trajet jusqu’à Flagstaff
J9 : trajet Grand Canyon puis Grand Canyon
J10 : Grand Ganyon puis trajet jusqu’à Needles
J11 : trajet jusqu’à Los Angeles puis Los Angeles
J12 : Los Angeles
J13 : vol intérieur jusqu’à New Yor
J14-15-16 : New York
J17 : retour en France (Marseille !!)

Qu’en pensez-vous ? Est-ce réalisable en l’état ?
Nous n’avons pas spécialement envie de voir Las Vegas mais cela nous permet de couper la route et à Los Angeles, nous souhaitons surtout voir Holliwood et les studios d’Universal.

Question budget, nous sommes partis sur une base de 2000 euros/personne (vols, voiture, hôtels etc). Des avis ?

Merci

Bonjour,

quelques points
J5 si vous avez bien fait le tour de Yosemite, l’étape de Bishop n’est pas utile, vous pouvez allez directement à la Death Valley
J8 Que voulez vous faire à Flagstaff? allez directement au Grand Canyon
A partir du J10 il y a de vrais problèmes: faire Grand Canyon – Needles est original mais faire Needles --Los Angeles l’est encore davantage, pour interpréter ce que j’écris, rendez vous sur google maps, vous verrez les temps de parcours que cela implique.
Si vous supprimez les étapes de Bishop et Flagstaff vous pourriez faire:
J5 Yosemite—Death Valley
J6 Death Valley–Las Vegas
J7 Las Vegas–Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon–Lake Powel
J9 Lake Powel–Antelope Canyon–route vers Grand Canyon
J10 Grand Canyon–Las Vegas
J11 Las Vegas–Los Angeles
Si vous décidez d’oubliez New York cette fois-ci, vous pourriez faire encore davantage dans les parcs de l’ouest.
Bonne réflexion

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Nous nous arreterions à Flagstaff uniquement pour couper la route Las Vegas-Grand Canyon.
La même raison vaut pour notre arrêt à Bischop (la route (Yosémite-Death Valley peut-être un peu long si on ne souhaite pas passer toute la journée en voiture).
Sur la route Grand Canyon-Los Angeles, j’ai eu le sentiment sur Google Map que l’arrêt à Needles nous permettait de fractionner cette longue route.

Les distances sont importantes aux Etats-Unis et nous ne souhaitons pas passer des journées entières enfermés en voiture avec nos enfants !!! :wink:
Peut-être que je ne prends pas nos centres d’intérêts dans l’ordre le plus logique pour ce voyage et que du coup, on perd du temps. A revoir !

En ce qui concerne New-York, nous ne ferons pas l’impasse car nous savons que nous aurons très peu de chance de repartir aux Etats-Unis…

Mais le voyage est pour l’été prochain alors j’ai encore le temps de le remanier !

Pour faire San Francisco – Yosemite il faut environ 4 H, c’est ce même temps qui est nécessaire pour aller du Yosemite Village au coeur de la Death Valley, c’est pour cela que je vous invitais à sauter Bishop , mais si pour les raisons que vous évoquez vous voulez quand même de cette étape, lors de votre sortie de Yosemite faites quelques miles jusqu’à Bodie en passant par le Mono Lake çà donnera un intérêt supplémentaire à cette étape intermédiaire.De Las Vegas à Grand Canyon village c’est effectivement une demi journée de route.
Pour Needles, votre message m’ayant intrigué, j’ai cherché et effectivement vous évoquiez Needles en Californie alors que j’avais pensé spontanément aux Needles, une des deux parties de Canyonlands…désolé pour cette confusion.

Tant qu’à faire étape entre Las Vegas et Grand Canyon, plutôt que Flagstaff choisissez Kingman çà vous permettra de voir la route 66 et son musée.

ce qui me gêne dand cette partie c’est que cela fait passer sur certains sites au mauvais moment
j5 depart de yosemite descente suf mono lake. Dommage c’est au coucher du soleil qu’il est le plus beau. Visite de Bodie, dommage ce sera à l’heure où il y aura le plus de monde.
j6 bishop dv c’est vite fait donc arrivée tôt à DV au moment où tout est écrasé par la soleil. Mais quallez vous donc faire pendant toute la journée?
J7 peut etre une lever de soleil à Zabriskie point. Arrivée à midi à las vegas
j8 pas beaucoup de route mais pour voir et faire quoi? Aller a la piscine de l’hôtel?
j9 journée pratiquement complète à gd canyon. A moins de faire un tour en helico ou un bout de descente ca fait beaucoup. Pas besoin d’y rester le lendemain
j10 meme remarque que j8 il faudrait profiter d’arrêts sur la route 66 sympa pour les gamins

Merci beaucoup Mayannick pour vos remarques !

Je pensais “bêtement” qu’à Grand Canyon il fallait y passer au moins 48h pour en profiter; de même pour Death Valley.
Je vais donc pouvoir réajuster les moments propices sur les sites et privilégier les levers ou couchers de soleil.

Je ne me rendais pas du tout compte de tout ça.

Il n’y a rien de bête puisque tout ça ne se devine pas.C’est justement l’intérêt dun forum pour dégrossir son projet.
Il y a du travail mais tu as le temps. Il ne faut pas se precipiter sur les itinéraires tous faits qu’on peut te proposer. C’est ton voyage. tu piques un peu dans tout ce que tu trouves pour le construire tranquillement

Alors après avoir pris en compte vos remarques, nous avons un peu remodelé notre voyage.
Merci de me donner vos avis

J1 arrivée San Fransisco
J2 San Fransisco
J3 San Fransisco
J4 départ Yosémite pour y arriver dans l’après-midi et y dormir
J5 départ pour Death Valley pour y arriver dans l’après-midi et y dormir
J6 route vers Las Vegas pour y arriver pour le déjeuner et y passer la nuit
J7 route vers Grand Canyon pour y arriver dans l’après-midi et y passer la nuit
J8 départ pour Monument Valley pour y arriver l’après-midi et y passer la nuit
J9 route vers Kingman pour y dormir (et casser la longue route)
J10 route 66 vers Los Angeles pour y arriver l’après-midi et y dormir
J11 Los Angeles
J12 vol vers New York
J13 New York
J14 New York
J15 New York
J16 retour en France

Qu’en pensez-vous ? Nos arrivées sur les sites sont-ils judicieux ?
Merci d’avance.

J’étais partie quelques jours !

Mais… il n’y a plus personne pour me répondre ???.. :frowning:

Bonnes vacances, alors. Je retenterai ma chance plus tard !

Bonjour,

tout cela semble cohérent, un point de détail: si vous faites le lever de soleil à Death Valley, c’est à dire Zabriskie Point, l’idée peut être de faire dans la foulée Dante View, de retourner à l’hôtel pour petit déjeuner et préparatifs car vous serez sur le pont très tôt le matin.
Ensuite sortie de DV via Bad Water etc…
Bonne fin de préparation

Sujets suggérés

Services voyage