Nous aimerions partir 15 jours au Sri Lanka avec nos 3 enfants, ages de 2, 4 et 6 ans.
Nous avons pas mal voyage en sac a dos, mode confortable mais jamais aussi loin avec les enfants.
Je me pose pas mal de questions sur la faisabilité de ce projet.
Tout d’abord la periode: nous n’avons pas le choix ce sont les seules vacances scolaires de 2 smns. Suivant les sites Avril est recommande ou pas - qu en pensez vous?
Les trajets/bagages: J ai lu que les poussettes ne sont pas adaptees et j’imagine que les valises a roulette non plus.
Nous prevoyons donc de partir avec 2 portes bebes et sac a dos mais evidemment ca va etre difficile de tout porter…
Ce serait donc peut etre plus simple d’avoir 2 ou 3 hebergements sur la periode des 15 jours ou nous puission laisser nos bagages et ensuite voyager avec chauffeur quand nous avons les bagages - des recommendations?
L’itineraire:
C’est tres frustrant de savoir qu’on va rater beaucoup de choses mais il faut etre raisonnable avec les enfants j’aimerais limiter les (grands) trajets. On reviendra… Ce que les enfants veulent vraiment voir sont les animaux et la plage donc voila l’itineraire auquel je pense:
Negombo - 2 nuits pour recuperer du voyage
Pinnawala Elephant Orphanage - 1 nuit
Elephant transit home - 1 nuit
Udawalawe national park - 2 nuit
Yala park - 2 nuits
Mirissa / Unawatuna / Galle - 4 nuits
Il y aura des jours des jours de transit au milieu mais avant de passer plus de temps sur ce projet j’aimerais savoir si c’est faisable a un budget raisonnable. Est ce que ca vous semble faisable? Y a t’il y des cites culturels interessants sur cet itineraire? d’autres sites animaliers recommandés?
Budget:
est ce qu’il est possible de dormir chez l’habitant? de trouver des beds and breakfast?
Je suis vraiment excitee a l idee de ce voyage mais un peu apprehensive aussi. J’espere y voir un peu plus clair avec vos reponses?
Merci d’avance
Anne-Laure
sjames52
Bonjour;
Du 12 au 15 avril, les Sri Lankais célèbrent le festival du Nouvel An. Alors que les transports publics ne sont probablement pas disponibles. Si vous louez un taxi, cela ne posera aucun problème.
2. Je voudrais suggérer ci-dessous l’itinéraire
Colombo: 2 nuits Pinnawala Elephant Transit / Elephant Transit: En route pour Udawalawe Udawalawe National Park - 2 nuits / 3 nuits Yala Park - 2 nuits Mirissa - 4 nuits
Vous pouvez conserver les bagages avec votre chauffeur dans le véhicule. mais si vous avez plus de langues, il est préférable de garder vos langues dans votre première maison.Oui, possible vous pouvez trouver des familles d’accueil. Je peux recommander une fois à Colombo je suis resté lors de ma visite au Sri Lanka. Je vérifierai les adresses des autres endroits et vous le ferai savoir. http://www.booking.com/Share-6kaKCtPourriez-vous me donner vos dates de début afin que je puisse vous donner plus de conseils.Merci
annelo3
Merci beaucoup pour votre reponse… Je ne savais meme pas que c’etait le nouvel an, c est chouette
Nous arriverons le 7/04 au matin a Colombo et repartirons le 20/04 vers 2h du matin.
Par rapport a l’itineraire que vosu nous conseillez:
1 - pensez vous qu’il faille mieux rester a Colombo meme ou a Negombo
2 - Pour Pinnawala et Elephant transit - est ce que c est vraiment different? je me demande si ca vaut le coup de faire autant de km supplementaires pour Pinnawala ou si on prendre directement la route vers le sud?
Si on ne fait pas Pinnawala, je me disais qu on pourrait prendre un taxi ou bus a notre arrivee jusque dans le sud Galle / Unawatuna / Mirassa / Dikewella ( a confirmer) - avoir un point de base la bas pendant 4 ou 5 jours et rayonner dans cette region - enuite prendre un chauffeur qui nous emmene a Yala et a Udawalawe National Park puis Elephant transit puis nous ramene dans une region plus proche de l’aeroport.
Je suis preneuse pour toute adresse sympa de famille d acceuil ou autres hebergements avec de grande chambres qui peuvent acceuilir 5 personnes.
Merci encore de votre aide C est vraiment gentil
Anne-Laure
tomcel4
Bonjour annelo,
La réponse précédente me laisse perplexe… envoyée par australien qui n’a aucun autre message…
Je me permets donc de vous donner mes conseils, qui bien sûr n’engagent que moi!
1°) on commence à voir de plus en plus de poussettes et donc avec des enfants de 2 et 4 ans, celle-ci pourraît être la bienvenue quand même! Il en va de même pour les valises à roulettes.
2°) 3 hébergements différents ce sera le minimum. Il ne faut pas oublier que, même si les distances en km sont courtes, les trajets sont longs en temps. La vitesse moyenne est de 35/40 km/heure malgré le bon état (en général) des routes!
3°) bien sûr Négombo plutôt que Colombo (comme suggéré par Sjames5)…
4°) Pinnawale et ETH sont dans le même esprit Donc à vous de voir si vous supprimez ou non des KM. En supprimant Pinnawale cela vous fait un logement de moins.
Je ne comprends pas pourquoi Sjames5 vous propose “3” nuits à Udawalawe… cela me paraît trop.Encore une fois, ce n’est que mon avis…
5°) je ne comprends pas très bien son point n°3… les bagages et les langes… dans la 1ère maison :)… Je pense qu’il considère que vous prenez un guide (ou un chauffeur) durant votre séjour… à voir avec lui!
6°) il existe de très nombreuses guest-house qui sont B/B. Le seul petit problème sera que, si vous ne réservez rien, il pourrait être difficile de trouver encore une chambre familiale, sachant que ce sera la pleine saison…
7°) attention de ne pas donner vos dates… vous pourriez vous retrouver avec une réservation que vous ne souhaitez pas! Le lien vous amène directement à la réservation d’un hôtel… ce qui est d’ailleurs interdit sur ce site.
J’espère vous avoir aidé un peu dans la préparation de votre voyage et si vous avez d’autres questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai.
Cordialement
Tomcel
annelo5
Bonjour,
Merci beaucoup de votre retour. Il faut effecetivement que je me mefie un peu…
Je vais meplonger un peu plus dans la prepararyion de ce voyage et renviendrai vers vous avec (je n’en doute pas…) d’autres questions.
1er vari voyage avec les enfants, il faut que je montre a mon mari que c’est faisable
Merci,
Cordialement,
Anne-Laure
nala-ka6
Bonjour Annelo.
Je peux vous expliquer. Je suis Sri Lankais, désole mon Française mais je pense vous pouvez comprendre.
Si je vous repond votre question !
Vous avez 5 gens avec 3 bébé. Alors c’est vraiment nessasiare de prendre un Van climatisse, parce que pour les enfants ça va etre très chaude. Et les bus ou train n’sont pas comme en France du coup c’est vraiment deficille de voyage avec 03 bébes…Si ils ont plus 8 ans, peut etre ça va aller.
Pinnawala Elephant Orphanage - 1 nuit c’est miux à Kandy
Elephant transit home - 1 nuit - pas besoins
Udawalawe national park - 2 nuit - ça va.
Yala park - 2 nuits - ça va
Mirissa / Unawatuna / Galle - 4 nuits - Galle c’est bonne, Mirrissa et Unawatuna bcp des touristes.
Vous ne avez pas de problem avec vehicule, parce que vehicule calcul par jour env 60€ - 70€, du coup avec votre traject, vous ne voulez pas reduire des Kms alors vous pouvez visiter plusier endroits…
Bonne Voyage
Nalaka
tomcel7
Bonjour Nala-Ka,
Il est évident que prendre un guide (ou un chauffeur) pourrait faciliter la tâche de annelo et sa petite famille, mais nous, les européens avons plus “l’habitude” de voyager que les Sri Lankais et donc, dans notre esprit, il n’est pas impensable de voyager avec des petits enfants… quel que soit le pays. De plus, le Sri Lanka est un pays où les enfants sont accueillis comme des rois! Annelo et son mari seront donc aidés par tous, sans même avoir à le demander. La gentillesse des Sri lankais est bien connue!
Il est évident qu’un guide (ou un chauffeur) leur fera gagner du temps… mais les “vrais” globe-trotteurs n’apprécient généralement pas trop cette solution.
Je ne dirais donc pas qu’il est “nécessaire” de prendre un guide (ou un chauffeur) mais que c’est une solution “plus confortable”. A annelo maintenant de choisir ce qui lui convient le mieux