Voyage fille seule en Inde du sud

Forum Inde

bonjour,
Je pars seule en Inde en aout et septembre. Je sais que ce n’est pas la saison idéale mais j’ai lu ici et là que dans le Tamil Nadu, le temps était supportable. Est-ce vrai ? Je compte arriver à Bengalore, descendre un peu plus vers le sud (Madurai) et longer la Côte est (Tamil Nadu) via Pondicherry pour rejoindre Calcutta et ensuite le Népal. Que pensez-vous de mon itinéraire ? avez-vous des endroits à me conseiller ? Est-ce que voyager seule dans les régions que je vais traverser comporte des risques ?
mille mercis pour vos réponses
Miri

Bonjour,
Pour t’aider à préparer ton voyage au Tamil Nadu, voici qques infos de notre dernier voyage dans le sud (Kerala, Tamil Nadu et Karnataka) en décembre dernier. Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach (je te recommande cette adresse pour location d’une hutte en bois directement à la plage et fait aussi une cuisine simple, mais très bonne: www.marariarapakalbeach.com) au Kerala pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c’est magnifique et un peu féérique. Hassan n’a aucun intérêt si ce n’est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu’il ne faut pas manquer. Nous ne sommes pas allés à Hampi, ce n’était pas possible de l’intégrer dans notre programme. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il ya de nombreux temples, mais certains présentent moins d’intérêt.
Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté avec prudence pendant 25 jours. Si tu peux, je te conseille la formule chauffeur pour accroitre ta sécurité si tu es inquiète.
manimonika08@gmail.com
Il parle bien anglais, l’italien et quelques mots en francais. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde, idéale pour deux personnes, et nous avons payé tout compris (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, …) par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Le taux de change est très bon en ce moment. Pour notre part il est venu nous chercher à l’aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l’aéroport de Chennai. Ci-dessous pour votre info notre itinéraire. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu’en Europe puisqu’il faut compter en moyenne 50 km/h. Toutefois, j’ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, …).
Voici le parcours que nous avons suivi sur 28 jours. Donc sur deux mois tu as largement le temps d4’enchainer avec Calcutta et pourquoi pas Varanasi et ensuite le Népal.
Bangalore, Hassan, Belur, Halebid, Sravanabelagola, Melkote, Mysore, Somnathpur, Mudumalai National Park, Ooty, Mettupalayam, Munnar, Cochin, Marari Beach, Allepey, Periyar Wildlife Sanctuary, Madurai, Trichy, Tanjavûr, Kumbakonam, Chidambaram, Pondicherry, Mahabalipuram, Kanchipuram, Chennai.
Cdlt,
JM

Bonjour,je suis allée au Tamil Nadu au mois de novembre et je voyage seule avec les transports locaux(bus et train)
au départ je suis allée dans l’Andhra Pradesh et ensuite le Tamil Nadu
de Chennai j’ai pris un bus pour Mahaballipuram, (3 nuits), Tiruvanamalai si tu peux y aller pour la pleine lune procession autour de la montagne de Shiva, Pondi, Tanjore(temple+++), Trichy (3 nuits chez l’habitant à Sriramgan tres sympa) Rameswaram en train (3 nuits+++++) à ne pas manquer
et Madurai,
de là je suis partie à Mumbai
si tu veux des adresses des guesthouses je suis à ta disposition
j’ai pris des bus sauf de Trichy à Rameswaram et de Pondi à Tanjore bus et train
bonne préparation
mariejo

suis interessee par ton experience : je veux partir seule en fevrier en inde du sud, as tu des conseils : cout d’un chauffeur ou preferer le train? guest house secures et calmes etc? circuit ?
merci de me donner ton avis
josephine

J’ai toujours tendance à privilégier les transports en commun et en particulier quand je voyage seule car on ne sait jamais sur quel chauffeur on tombe, alors que dans un bus ou un train bondé en cas de problème on peut rameuter la foule si on a besoin. Par contre ne pas la rameuter pour rien, moi j’ai vu des hommes se faire battre et jeter des bus parce que des gens s’étaient plaints.

Vive le bus et le train (train classe AC pour les femmes seules, bus pas de problème → j’ai fait le Tamil Nadu et le Karnataka en bus et c’est super pratique !).

Pour les guesthouses éviter les trucs trop pourris et isolés quand on est seule, mais comme dans tous les pays pour éviter qu’un mec vienne sonner à la porte en pleine nuit. Et de toute façon ne jamais ouvrir :wink:

Mes deux régions préférées jusqu’à présent : Tamil Nadu et Karnataka (car j’adore les temples, l’histoire et les gens y sont adorables :slight_smile: )

Tamil Nadu

• Vellore sur une des routes de Bangalore à Chennai
  • Trichy, Srirangam pour le fort et le temple, mais personnellement assez déçue, fort relativement petit et dans le templs on ne peut même pas rentrer dans les minis enceintes sur les côtés quand on n’est pas hindous, ceci dit ils acceptent les Hare Krishna Hare Rama, donc si vous en faites partie ou si vous avez le coeur de mentir (on n’a pas voulu) vous pourrez rentrer
  • Chidambaram: un temple intéressant si tu vas à Madurai car ils se correspondent, à Madurai le temple de Meenakshi (forme de Parvati) et à Chidambaram celui de son époux Shiva
  • Thanjavur temple génial, une journée, petit musée pas mal aussi (l’intérêt du temple aussi toutes les peintures autour, à ne pas rater)
  • Kumbakonam, temple une demie-journée depuis Thanjavur
  • Gingee si tu aimes les forts, mais personnellement j’ai été un peu déçue (une demi-journée) à coupler avec le temple de Tiruvannamalai dont quelqu’un d’autre parlait
  • Kancheepuram pour les temples (une demi-journée)
  • Mahabalipuram après Kancheepuram, jolis temples, plages, restaus de poissons, mais de plus en plus touristique donc de plus en plus de vendeurs pénibles…
  • Pondichery éventuellement mais personnellement je ne suis pas fan
  • Madurai : grand temple, attention on ne peut pas entrer dans le coeur du temple mais comme c’est écrit partout personne ne risque d’essayer :wink: Très accueillant :wink:
  • Rameshwaram depuis Maduari AR, à faire absolument, magique plage de Dhanokshodi, lieu important dans le ramayana et super joli, on peut s’y baigner
  • Kanyakumari si tu es prête à pousser jusqu’à l’extrême sud, c’est joli, petit et apaisant, ça repose des grosses villes, par contre on ne peut pas entrer dans le temple, on peut juste aller sur les deux îlots en face
  • Padnabapuram en AR depuis Kanyakumari
    Karnataka
  • Badami, Aihole-Pattadakal : franchement j’ai préféré Badami ses grottes et son lac et ses collines même si les guides se concentrent sur Aihole-Pattadakal
  • Hampi : village génial pour son temple et tout son parc de temples en ruines, marrant de traverser la rivière pour gravir les marches du petit temple d’Hanuman blanc
  • Belavadi : village perdu perdu, mais le plus beau temple que j’ai vu à ce jour, style hoysala parfaitement conservé, brahmanes intéressants et adorables dans le temple (fait à partir d’Hassan)
  • Belur / Halebid : temples hoysala (fait à partir d’Hassan)
  • Shravanabelagola : temples jains pour changer (fait à partir d’Hassan)
  • Madikere pour voir une réserve tibétaine et faire du trekking
  • Mysore pour le palais et quelques temples alentour et le grand Nandi
  • Somnathpur : temple hoysala entre Mysore et Bangalore au passage
    Pas si loin de Kolkata tu peux envisager de visiter l’Orissa, je ne l’ai pas encore fait, mais c’est mon prochain objectif dès que je trouve assez de temps :wink:

chere amie, vous pouvez visiter en ce moment, il n’ya que du vent qui souffle, lors du moment de votre arrivee a bangalore, vous pouvez traverser tyrichy, une ville assez historique avec une temple sur une ile, srirangam, notre institution est celebre, www;jmc.edu. vous pouvez rendre visite dans le french department, nous avons des etudiants rwandaise et congolaises. ce sera une occassion agreable a bavarder avec nos etudiants.si le temps vous permets.apres vous pouvez rendre visite a madurai, la ville du miel, a mon avis trichy est un endroit que je peux te conseiller. je peux vous faire montrer ma ville natale madurai, je fais la navette, ce sera chouette!!vous ne comptez des risques.les gens de linde du sud sont chalereuses et tres ouvertes et gentilles. nayez pas de peur.au plaisir de vous accueillir!!bonvoyage, que peux je te dire de plus.bonnechancemohammed siraj.00-91-9345105099

marie jo , comment réserves tu le bus ou train ? j ai entendu dire que c’était la bagarre pour avoir sa place?

je voyage de plus en plus souvent en train. je réserve les billets sur cleartrip car j’ai obtenu les codes l’année dernièreles bus sont souvent bondés, on est facilement 4 personnes par banquettes de 2 personnes , les voyages sont durs et fatigants donc le train! !en plus c’est sympa
les bus de lignes ne se réservent pas donc il vaut mieux arriver en avance pour avoir une place assise
les bus privés se réservent la veille et les places sont numérotés, c’est le luxe!!!mais pas assez nombreux dans le pays!!! voilà !!!
mariejo

la nuit est propice pour les agressions sur les femmes seules

a eviter d’ouvrir sa chambre la nuit ,meme a une connaissance indienne rencontre amicalem
ent dans la journee

a eviter d’arriver la nuit dans une ville,de se promener dans quartiers isoles loin d’endroits a touristes et surtout aller seule sur les plages car le pourcentage d’agressions la nuit est le plus eleve en inde pour les femmes

aucun danger la nuit de voyager en train et bus,mais a eviter les couchettes en bas priviliger couchette du haut pour eviter attouchements sexuels…eviter bus sans couchette pour eviter attouchements sexuels:on vous placeras couchette seule ou partager avec femme

aller sur les sites de consulats Français ou canadien pour connaitre les régions dangereuses ou il y a les guerres civiles en inde

attention aux frontières du nepal beaucoup d’anarques et disparition de touristes du cote d’inde…se mefier des personnes qui vous abordent a la ville frontiere inde…priviligier bus jusqu’à une ville nepal

c’est entierment faux que le nepal accepte que du dollars;la monaie indienne peut etre utilisee au nepal et l’euro est accepte aux changes du nepal

le visas peut etre obtenu a la frontiere indienne

Sujets suggérés

Services voyage