Voyage fin Mai - Santorin/Mykonos

Forum Grèce

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons à 2 la derniere semaine de Mai du samedi au samedi, avec surement 3 nuits à Santorin et 4 nuit à Mykonos.

Nous n’avons pas prévu pour le moment de louer de voiture, les iles étant petites, apparement, et les locations de quad ou scooter possibles.

Nous souhaiterions pouvoir visiter Pyrgos, Fira, Oia la journée et manger aux resto les soirs et de ces derniers rentrer autant que possible à pied à l’hotel. Pour cela, nous recherchons des hebergements avec petits dejeuner et bar/piscine compris dans un cadre plus typique que hotel classique.
Connaissez vous des hotels sympa et où serait-il plus judicieux de le prendre entre Pyrgos, Fira et Oia ?

Idem pour Mykonos, dans quelle partie de l’ile prendre l’hotel afin de profter de la piscine bar la journée et faire le maximum à pied en fin d’apres midi soir ?

Merci par avance pour vos réponses futures,
Amicalement.

Bonsoir

Vous avez choisi les 2 îles les plus chère et c votre choix
Pour Santorini dormir aThira Oia Imerovigli et dans ce coin là C pas gratuit, mais tu pourrais peut être trouver, si louer un scooter ne vous fait pas peur regarder sur perissa pirgos kamari nettement moins cher.

Sur Mykonos idem dans le centre les prix sont astronomique peut être quand mai…, ces 2 îles ne sont pas si petite que ça les taxis sont cher, tout est cher et pas grand chose de Grec

Bonne soirée

bonjour

Je confirme la réponse de Kalydna, en plus d’être cheres elles sont ultra touristiques meme en mai et pas tellement adaptées à ce que vous recherchez… plus rien de typique… resto hors de prix…

Essayez d’autres iles beaucoup plus agréables comme par exemple Sifnos, Serifos, Milos.
Par exemple le Margado à Sifnos : Séjournez dans l'hébergement Margado à Kamares Sifnos
Le Artemis à Milos : https://artemismilos.gr/
Ou le Santa Maria toujours à Milos : https://www.santamaria-milos.gr/

Si vous persistez à vouloir aller à Santorin, et si vous en avez les moyens, le plus original est de loger dans une chambre creusée dans la falaise, à Oia par exemple. La vue sur la caldeira le matin c’est magique. Je précise que j’y suis allé 2 fois en Avril, la dernière fois en 2008 (hôtel lava oia’s), depuis ça à du perdre de son charme.
À Mykonos en avril 2008 j’avais logé à l’hôtel Nazos, en haut de la ville. Déjà à l’époque le prix de location de voiture était plus cher qu’ailleurs.

Et bien, je pensais que c’était un forum d’entraide et de bon plan, j’ai dû me tromper, c’est anti SAntorin et anti Mykonos lol.

Blague à part, je ne me vois pas faire les cyclades sans ces 2 iles, c’est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel…

Bref merci d’avoir quand même essayé de me répondre, malgré que je n’ai pas parlé de budget…

Franchement, celui qui vous conseillerait d’aller à Santorin et Mykonos en saison plutôt que dans d’autres îles ne doit pas bien connaître les Cyclades. Pour ma part j’ai vu 31 îles grecques et Mykonos est parmi celles qui m’ont le moins intéressé.
Santorin c’est différent. Elle est unique et je garde de magnifiques souvenirs, mais c’était il y a longtemps et en Avril, et je pense que je n’y retournerai pas de peur d’être déçu.
Maintenant à chacun son voyage et si c’est votre projet, allez y, mais on vous a donné des raisons objectives d’hésiter. Donnez votre point de vue au retour. Kalo taxidhi

Bonsoir

Si tu es jeûne ces 2 îles sont pour toi, pour faire la fête (Mykonos) on va dire oui c bien ici, pour voir un peu la Grèce c pas vraiment la . Les belles vues sur Santorin heureusement elles sont toujours là, de Thira de Oia Amoudi d Imorovigli, la plage rouge est à faire pour les photos,fait Akrotiri, pyrgos, kamari, perissa, la plage de vlichada bizare, les plages ne sont pas très belles sur Santorin.

Sur Mikonos les plages sont plus jolies, tu as les afters puis les afters afters, ou la nuit ce fini à 17h00 pour recharger les batteries et repartir vers minuit… Le centre est très animé C joli avec les ruelles pleines de commerces, de bars, restaurants pour les prix c pas mal un petit exemple (le pipi c 1euros) enfin c était il y a 2ans,1 ouzo sec c 5 euros, si tu peux te le permettre C très bien et tu auras vu 2 îles grecque mais qui ont rien à voir avec la Grèce.

La prochaine fois que tu comptes faire La Grèce contacte Caroline sur ce même site, c du 500% a tu t eclateras

Et peut être qu en mai ce seras plus cool

Bonne soirée

Mon cher ou ma chère Vanloc94,

Si vous vous imaginez que voir Paris c’est n’avoir vu que la Tour Eiffel, et que voir les Cyclades c’est passer une bonne partie de sa journée à Santorin et Mykonos au bord de la piscine de l’hôtel, ah non pardon! Au bar + piscine + petit déjeuner compris de l’hôtel en demi-pension avec son fameux “cadre typique”, je pense que non seulement vous avez fait une grosse erreur en vous adressant aux forums du Routard, mais également que vous ignorez que même les plus ringards des tour operators n’osent plus proposer ce genre d’offre.

Et pour tout vous avouer, en lisant votre message j’ai cru que c’était un canular.

Bonsoir,

Même s’il est vrai que ce sont les deux îles les plus touristiques de Grèce et qu’il ne s’agit pas des plus authentiques, il y a tout de même de superbes endroits, aussi bien à Santorin qu’à Mykonos.

À Santorin, pour être au plus près d’Oia en payant un peu moins cher mais en étant tout de même dans un super cadre, vous pouvez chercher à logement à Finikia.
À Mykonos, nous avions logé chez Orpheas Rooms, très sympa et bien situé (mais pas de bar ou de piscine car dans le vieux centre de Chora… ).
Sur les deux îles, l’idéal est de louer un scooter ou un quad pour être libre de ses mouvements.

Si vous voulez davantage d’infos, vous pouvez consulter nos articles : Santorin, le joyau des Cyclades et Mykonos, l’insaisissable apprivoisée.

Valise ou sac à dos

Bonjour,
Magnifique réponse constructive, mais je n’ai absolument pas dit cela…
Je souhaite visiter la journée, me poser en fin de journée au bord de la piscine de l’hotel et sortir, si possible le soir, à pied depuis mon hotel, je ne pense pas que c’est la même chose que rester le cul dans la piscine h24…Bref, abstenez vous de répondre…

Merci pour votre commentaire, nous avons trouvé notre bonheur sur les 2 iles et nous verrons, effectivement sur place, pour louer un quad afin de nous promener ^^
Mercu egalement pour vtre blog tres sympatique et utile !

1 « J'aime »

Bonjour,
Magnifique réponse constructive, mais je n’ai absolument pas dit cela…
Je souhaite visiter la journée, me poser en fin de journée au bord de la piscine de l’hotel et sortir, si possible le soir, à pied depuis mon hotel, je ne pense pas que c’est la même chose que rester le cul dans la piscine h24…Bref, abstenez vous de répondre…

Merci pour votre commentaire, nous avons trouvé notre bonheur sur les 2 iles et nous verrons, effectivement sur place, pour louer un quad afin de nous promener ^^
Mercu egalement pour vtre blog tres sympatique et utile !

Bonsoir Vanloc64.Nous partons également fin mai à Santorin et Mykonos. Pouvez vous me partager vos trouvailles. Je ne sais pas si les températures de mai permettent de se baigner les fin d’aprem à la piscine j’hésite du coup à prendre un hôtel avec piscine.
belle fin de journée

Bonjour

C’est vraiment très aléatoire. Déjà chacun n’a pas la meme notion du froid ou du chaud… perso je me baigne pas quand il fait moins de 35 degrés…
Ensuite, la météo peut etre aléatoire. Vous pouvez avoir du 30/35 degrés déjà fin mai comme n’avoir “que” 25 degrés… on ne peut pas vraiment le prévoir car ça dépend des années.
Je sais que ça ne va pas vous aider à vous décider pour un hotel avec piscine ou non mais il est malheureusement impossible de prévoir la météo. Ceci dit il est très rare qu’il fasse moins de 25 degrés à cette époque de l’année… et là, il va faire spécialement froid la semaine où vous y serez et j’aurai l’air maline :slight_smile: Je ne vous le souhaite pas bien sûr!

Merci Caroline. En effet la météo ne peut pas se prévoir malheureusement

Sujets suggérés

Services voyage