Voyage France - Grèce en voiture

Forum Grèce

Bonjour

Nous souhaiterions faire la route france Grece par la route (nous aimons rouler) mais ne savons pas quel est le meilleur itineraire le plus sur car nous sommes avec 2 enfants habitués de la route egalement.
J’ai 2 itinéraires soit france italie croatie montenegro albanie et grece ou france italie croatie bulgarie serbie macedoine grece ?
je ne sais pas ce qui est preferable ? Certains me diront prend l’Avion ou le bateau mais là est un autre débat et nous tenons a faire la route.
J’ai lu tous les avis sur le forum mais ils commencent a dater et je suis preneuse des avis neufs et merci de me faire part de leur experience si vous avez deja fais la route d’un côté ou de l’autre ? on a egalement prevu de faire en 3 ou 4 jours pour faire des haltes.
Merci de vos retours

Bonjour,

Qu’en dire ? effectivement il faut aimer rouler pour rouler !

Pour information je comprends mal le second itinéraire, passer en Bulgarie c’est se rallonger inutilement à moins que vous ne souhaitiez rallier la Thrace en Grèce !

En dehors de celà, rien de bien particulier le premier itinéraire est certainement plus touristique mais moins rapide.
Le second vous permet de prendre l’axe Croatie Serbie Macédoine et d’aller plus vite.

De toute façon en trois voir quatre jours ! le coté touristique de la route est plus qu’escamoté donc l’itinéraire le plus roulant est à privilégier, enfin c’est mon avis.

Cordialement

Bonjour
Montenegro albanie et grece Montagneux, scénique.
Bulgarie serbie macedoine grece Ennuyeux, plus rapideDe albanie>>Ioannina Zagori Corfu(?) Meteora(?)…

Bon voyage !

Ce que j’ ai fait a été France - Italie (littoral de l’ Est) et embarquement sur un bateau puis direction la Grèce du coup j’ ai rechargé à Athène ma voiture pour aller sur mon île dans la Mer Egée… cela a été super sympat…

Faire l’aller par l’un et le retour par l’autre.

Préfèrer l’aller par la côte adriatique, ne serait-ce que parce qu’on est du côté mer, avec de nombreux parkings pour s’arrêter . L’itinéraire est splendide depuis Rijeka jusqu’en Grèce, et contrairement à ce que pense Taxidi, ce n’est pas que “rouler pour rouler” ( Encore qu’il faut comprendre les gens qui adorent ça…J’en suis !), mais c’est un défilé permanent de paysages super chouettes.

La traversée de l’Albanie ( Toujours en suivant la côte ) vaut vraiment le coup, surtout au sud de Vlorë. Il faut en profiter pour faire un petit crochet par Gjirokastër.

Par contre, surtout si le voyage se fait en juillet août, beaucoup de monde sur la Magistrale adriatique en Croatie… Moyenne très lente ! ( Mais ce serait bête de prendre l’autoroute qui va presque jusqu’à Dubrovnik et rater la côte ). Pareil pour la traversée du Monténègro, avec risque de bouchons à la frontière HR / MNE à certaines heures de certains jours de pointe.

Pour le retour, comme en plus (en génèral…) on a envie de rentrer, la remontée peut se faire rapidement par les autoroutes via la Macèdoine et la Serbie. Oui, pourquoi pas un petit détour par la Bulgarie s’il reste du temps ! Ne serait-ce que remonter de Thessaloniki sur Sofia, avec au passage une petite visite au splendide monastère de Rila, puis rejoindre Nis et reprendre l’itinèraire autoroutier.

Attention: Pour la frontière SRB / HR ( Ainsi que BG / SRB à Kalotina en cas de détour par BG ): Absolument éviter de se retrouver au milieu des milliers de turcs qui rentrent du pays fin juillet mais surtout fin août, sous peine de super-bouchons d’une durée absolument indéterminée.

Ca me fait d’ailleurs penser qu’on n’entend plus parler du problème des réfugiés à ces diffèrentes frontières, ce qui pourrait avoir des consèquences dans ce sens là, même aux points de passage “Schengen”.

Si besoin, je connais un ou deux itinèraires “Routard futé” pour les éviter, au moins pour BG / SRB.

Bonne route ! C’est super comme circuit. Je l’ai pratiqué maintes fois en tous sens.
Kalimera Taxidi !

Sujets suggérés

Services voyage