Voyage Grèce + îles cet été

Forum Grèce

Bonjour,
Mon ami et moi, nous souhaitons voyager en Grèce cet été, autant le continent que les iles. Nous voulons y rester entre 2 semaines et 3. J’aimerai avoir vos bonnes adresses et vos conseils pour préparer ce voyage. Nous avons tous les deux 25 ans et avons le permis. Je parle anglais. Nous aimons visiter des lieux uniques, faire des activités et aussi se reposer de temps en temps au bord de plage après de bons restos.
Nous souhaitons aller sur le contient une semaine je pense que c’est bien.
4 jours sur Santorin et d’autres iles nous plaisent mais nous ne savons pas quoi choisir surtout qu’il faut tenir compte des transport entre les differentes iles.

Iles qui nous plaisent avec ce qui se dit sur les reseaux : Céphalonie, Corfou, Zanté, Skyros, Skiathos, Milos, Mykonos, Paros, Santorin (4jours) , Samos, Thassos, Hydra (+++), Kalymnos (1jour suffit je pense), Rhodes, Kastélorizo (?)

Merci de votre aide.

Alicia

Bonjour

alors il va falloir faire des choix car les iles que vous proposez ne sont pas du tout à côté les unes des autres surtout si vous voulez faire Santorin…

Déjà si vous allez à Santorin j’espère que vous n’etes pas agoraphobe et que vous avec un budget conséquent.
Ensuite vous devrez donc faire des iles autour de Santorin, donc Paros, Naxos, Mykonos et Milos sont reliées à Santorin. Pour les horaires de bateaux voir www.ferryhopper.com

Toutes les autres iles sont à 10h de bateau ou plus de Santorin et la liaison ne sera pas directe.
Hydra n’est accessible que depuis Athènes.
Cephalonie et Zante accessibles depuis Patras ou Kyllini (sur le continent)
Corfou depuis Igoumenitsa (sur le continent également)

revenez avec des questions plus précises parce que là ça part un peu dans tous les sens! :slight_smile:

Soit vous faites les Cyclades, soit l’Heptanèse, soit le Dodécanèse mais meler tout ça ensemble ça ne sera pas possible.

Je reviens vers le site plusieurs mois après mon post et après avoir fait de nombreuses recherches. J’ai étudié les différentes îles avec les liaisons possibles et nous en avons selectionnées quelques unes : Athènes, Paros, Milos, Santorin, Hydra, Kalymnos.
Kalymnos étant situé à plus de 10h de batrau de la métropole nous avons décidé de faire l’impasse dessus.
Nous restons donc sur Athènes, Paros, Milos, Santorin et Hydra.
Nous avons posé une date : du 15 juillet au 2 aout.
En étudiant les billet d’avion et en comparant, nous avons décidé d’aller à l’aller directement sur l’ile de Paros pour ne pas s’embeter à prendre le ferry et les horaires étaient bcp plus pratiques.

Nous ferrons donc comme itinéraire : France - Paros - Santorin - Milos - Athènes.

Nous souhaitons aller sur Hydra mais nous devons regarder plus précisément les liaisons avec les horaires et les prix etc sinon nous irons une journée.

Ce qui nous fait :
Du 15 au 19 : Paros
Du 19 au 23 : Santorin
Du 23 au 27 : Milos
Du 27 au 2 : Athène OU le 28 départ sur Hydra pour 2 nuits (28 au 30), retour sur Athènes le 30 jusqu’au 2

Nous avons décidé de rester 4 nuits par îles afin de profitez au mieux et d’en voir le plus possible même si c’est quand même court 4 nuits.
Nous louerons des moyens de transports sur les îles directement.

Que pensez vous de cela ?

Avez vous des hôtels à me conseiller ?

Sujets suggérés

Services voyage