Je suis interressée par un séjour bivouac (13jours-10nuits) en Namibie avec l’agence Carpe Diem.
Tout d’abord connaissez-vous cette agence? Y a t-il des retours sur des voyages organisés en Namibie ou autre avec cette agence (notamment sur les bagages (15kilos), l’ambiance et l’organisation) ?
On m’a dit que c’etait des groupes de 25 personnes et je trouve ça énorme, qu’en pensez vous?
De plus je voudrais partir début juin, mais c’est l’hiver, est-ce difficile en bivouac avec des températures possiblement négatives la nuit?
Merci d’avance pour vos réponses,
Je sais que d’autres conversations portent sur ce même sujet et sur cette agence mais aucune réponse.
Julia
berlioz062
Bonjour, ayant réservé avec un départ le 24 avril 2018, je suis également très interessée par les retours concernant le circuit en Namibie avec l’agence Carpe Diem (en bivouac).
Je vous remercie.
Sandra
pissenlix3
Bonjour,
Il y a déjà eu de nombreuses réponses à ce sujet dans le forum, fouillez un peu !
juliga4
Nombreuse est un peu exagérée il y a un ou deux témoignages sur cette agence c’est tout…
sevbb955
Bonjour,
Je pars mardi en Namibie avec l’agence Carpe Diem en bivouac, pouvez-vous me faire un retour de votre voyage ? Merci d’avance,
Séverine
juliga6
Bonsoir, nous sommes finalement parti au mois de juin avec carpe diem, tout s’est très bien passé avec l’agence.
À notre arrivé nous avons rejoint un staff composé d’un cuisto, un chauffeur et un aide de camp ainsi qu’un guide local (Nive). Le mois de juin étant le plus froid nous avions prévu nos propres duvets (sarcophage millet) et nous avons bien fait car les duvets fournis n’étaient pas toujours suffisant (certains, les plus frileux, ont eu froid tout le voyage), les nuits les plus chaudes sont surtout au nord du pays. Beaucoup de bus, sur des pistes parfois chaotiques mais c’est le pays qui veut ça. Pour ma part, ayant déjà effectué un voyage en Zambie et Malawi j’ai était un peu déçu par le camion-bus 4x4 (de 22 places) qui n’était pas adapté pour les safari (toute petites fenêtres, pas facile pour les photos et moyen pour l’immersion) mais la bonne ambiance du groupe a effacé ce bémol. C’est un rythme soutenu tout le long du voyage mais des paysages à couper le souffle (Damara land et désert du namib) ainsi qu’une faune abondante !!
En clair un très beau voyage (peut être pas le meilleur pour moi mais c’est très personnel )! En tout cas rien à redire sur cette agence !
ana.27
Pour ma part j’ai déjà fait un témoignage sur cette agence dans un autre post. Beau voyage et bonne agence SI VOUS N’AVEZ PAS DE PROBLÈME. Sinon ils sont absents en cas de problème, un suivi 0. En clair, je n’ai pas eu ma valise pendant toute la durée du séjour et n’ai eu aucun contact avec eux pour ça. Ils n’ont rien fait pour y remédier. De plus, ils ne m’ont jamais répondu au mail envoyé, et ont refusé de répondre à ma sœur (restée en France qui essayait de faire bouger les choses) au bout de quelques jours. Je ne la recommande pas.
patrickdegrenoble8
Déjà témoigné sur un autre post. Je déconseille très fortement cette agence.
Le réservoir de notre camion-bus s’est décroché à 4 reprises entrainant des arrêts pendant quasi des journées entières passées à attendre des pseudos réparations qui n’ont jamais tenu. Réservoir réparé par des soudures puis avec des sangles pour finir avec du gros scotch !!! J’ai personnellement prié pour que le réservoir ne se décroche pas complètement et que le camion ne roule pas dessus à 100km/h sur les pistes ;-(((
Nous avons également perdu les longes qui soutiennent le plancher qui s’est affaissé de plusieurs centimètres. Nous avons cependant continué avec le même camion pendant quasi tout le voyage alors même que le representant de l’agence sur place ait été informé de visu et qu’une personne de notre groupe ait apparement contacté l’agence en France. Sans être mécanicien, je n’ose pas penser aux risques pris.
C’est finalement la batterie morte (après de nombreux démarrages aux cables) qui nous a permis de changer de camion, mais malheureusement seulement le dernier jour.
Je vous passe la fuite de la bouteille de gaz nous obligeant à sortir du bus en catastrophe, les lodges non réservés en nombres suffisants obligeant un regroupement de personnes dans une même chambre, la tente trouée, des lits de camps manquants le premier jour, l’hygiène des repas plus que limite, les frigos non branchés dans le camion etc…
Faute de temps, certains repas prévus n’ont pas été pris, ce qui n’est finalement pas très grave en soi mais surtout nous n’avons pas pu respecter notre programme, ce qui par contre reste très préjudiciable lorsque l’on traverse un continent pour visiter un pays, mais également vu le prix du voyage.
Enfin du fait de tous ces déboires (à ce niveau on ne peut vraiment plus parler d’aventure, même si nous sommes restés très zen), nous n’avons jamais eu un seul moment de détente, ce qui est vraiment un comble pour des vacances !!!
Nous arrivions en effet en lodge ou en camps de nuit, plus que tard, des fois à plus de 23h au lieu des 16h par exemple prévues. Jamais le temps de se baigner ou de profiter, toujours dans l’urgence, aucun temps libre n’a pu être respecté.
Pour conclure, je vous recommande fortement de partir en Namibie . Pays que je classe dans mon top 5 parmi la vingtaine que j’ai eu la chance de visiter. Je retiendrai les gens, les anima
ux, les paysages, une atmosphère… Une pensée chaleureuse également à nos guides qui ont fait comme ils ont pu, avec leurs maigres moyens. Par contre je me rappellerai de cette agence comme, je crois, la pire jamais connue.