Bonjour j’aimerais partir en voyage humanitaire, je recherche une destination ou les enfants on besoin de fournitures scolaires … et je recherche des personnes qui ont déjà voyager pour une bonne causes , vos témoignages, comment vous vous y êtes pris … Merci d’avance
Vous avez le choix : Ukraine, Afghanistan, Liban… un tas de pays ont besoin d’aide humanitaire.
Distribuer des cahiers et des stylos n’est pas une action humanitaire, ce terme est un abus de langage.
Livrer des fournitures solaires? Heu … Chronopost? FedEx?
Bonsoir Heyleiine-Amalia-Thomas-Maddaleno
Avec une telle question, vous allez attirer tous les aigrefins à l’humanitaire …
Une association qui se dit humanitaire, et qui fait du racolage sur un forum de voyages est une vaste fumisterie !!!
Faire de l’humanitaire ne s’improvise pas, ne s’achète pas, mais se prépare longtemps à l’avance en amont, bien avant le départ …
La mission humanitaire c’est pour une période de plusieurs mois . Ce doit être gratuit , vous devez avoir l’expérience et/ou les diplomes pour une mission bien précise.
Si on vous accepte sans diplôme, sans expérience, pour une durée ridicule, vous allez au devant de graves ennuis ! Courage … fuyez !
Oupssss faute de frappe… oubli d’un “c”… je reprends …
Livrer des fournitures scolaires? Heu … Chronopost? FedEx?
Ukraine, d’urgence, dans la “légion internationale”!
En France métropolitaine et en Outremer, il doit bien y avoir des familles qui sauraient vous remercier.
La misère n’est pas toujours à l’autre bout du monde.
Bonjour Glen-Coe,
Je me permets de rebondir sur ton message, que je comprends, mais qui je trouve n’est pas toujours une vérité.
Je connais plusieurs exceptions, et notamment la mienne. Je devais faire un stage à l’étranger en 2007 et j’ai choisi une mission solidaire, pourtant sans expérience et avec un diplôme n’ayant aucun lien.
Je suis entré en contact avec une association sénégalaise avec laquelle j’ai beaucoup échangé et ensuite j’ai débarqué là bas un mois avec ma bonne volonté. Et l’expérience s’est avérée très positive pour moi c’est sûr, pour eux je l’espère aussi… Mais je le pense puisque nous avons continué à collaborer à distance pendant 6 ans. Et nous gardons le contact puisque je viens de retourner les voir il y a 3 jours…
Il faut effectivement bien préparer son voyage, bien échanger avec l’association, voir si on pourra les aider et ne pas être un “poids” pour eux…
Pour Heyleline, si dans un premier temps tu veux juste apporter un soutien lors d’un de tes voyages, tu peux contacter une association et leur demander des choses dont il aurait besoin à apporter dans une valise dédiée. Par exemple une association qui s’occupe d’enfants n’a pas génréalement pas trop besoin de jouets, mais souvent de dentifrice, savon, brosses à dent, ballons, …
Je suis bien d’accord avec toi Souris-gris. Mais peut être qu’apporter une aide à l’étranger permet de découvrir d’autres contraintes, d’autres situations, d’autres “vies”. Mais cela n’empêche de mener aussi des actions en France
Auprès des associations humanitaires en France et DOM/TOM;
Bonjour, vous avez les coordonnes de l’association au Sénégal? J’aimerais bien les contacter pour voir s’ils ont besoin d’aide. Merci