Voyage InterRail?

Forum Train

Bonjour !

Je connais Interrail depuis quelques temps, et voilà 2/3 jours que mon copain et moi y pensons davantage…
J’ai lu plusieurs blogs, plusieurs sites, ça nous attire de plus en plus ! Seulement voilà, on a quelques questions :

• Sachant qu’on voudrait partir entre la fin des partiels et les résultats, 15 jours (en continu) seraient mieux, et on pense que pour un premier voyage ce serait suffisant.

• On a évidemment envie de faire des dizaines de dizaines de villes, ahah, mais on a l’air de vouloir se concentrer sur l’est/sud, sachant qu’on a déjà fait Stockholm deux fois & qu’avec Ryanair on a possibilité de partir facilement. :slight_smile: Perso j’ai toujours été attirée par la mythologie, grecque et romaine, je suis déjà allée en Italie justement pour en voir un peu plus, mais cette fois-ci j’aimerais y aller avec mon amoureux… je fais donc appel à vous !! Est-ce que quelqu’un a déjà fait un circuit du style ? Sans pour autant faire que ça, mais passer par 2/3 trucs sympas disons.

• En 15 jours, combien de villes sont faisables ? Entre 5 & 7, vous pensez ? On voudrait se concentrer sur les trains de nuit pour pas perdre de temps, une ou deux AJ, pas de camping parce qu’on n’a pas la foi de se trimballer la tente… On voudrait en prendre plein la vue niveau paysages, par exemple on a vu des blogs qui parlaient de la péninsule du Pélopponèse, les îles Egine, les chutes de Krka en Croatie

On prend n’importe quels conseils, n’importe quelles critiques, tout !

Impossible de trouver le moyen d’éditer mon message, quelqu’un sait comment faire, pour la prochaine fois ?

On a oublié une autre question, à propos du couchsurfing : certains d’entre vous ont déjà essayé ? Est-ce qu’on risque vraiment de mauvaises surprises ou est-ce que c’est plus anecdotique qu’autre chose ? Parce que ça nous plairait vraiment, c’est le meilleur moyen de s’immerger dans la culture et de rencontrer du monde…

Merci beaucoup, & désolés pour toutes les questions…

Sujets suggérés