Voyage Juin / Juillet 2015 à la conquête de l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !!

Mon ami et moi prévoyons de partir à la conquête de l’Ouest Américain pour l’année prochaine.
Nous pensions partir en Juin ou en Juillet 2015 (Juillet nous rebute un peu par la chaleur aride et les billets d’avion bien plus chers mais Juin nous avons peur que certains parcs ou chemins soient inaccessibles ?)

J’ai déjà parcouru de nombreuses discussions sur le routard mais je vous avouerai m’y perdre un peu (novice en la matière)

Je vous explique un peu ce que nous souhaiterions faire et voir avec un budget assez serré…
Ce qui nous semble indispensable c’est:
San Francisco / Las Vegas (et en profiter pour faire un tour par la case mariage!) / Los Angeles, nous pensions rester deux nuits pour chaque ville.
Nous aimerions visiter aussi des parcs nationaux et des villes incontournables (sequoia parc / Calico / Page / Monument Valley / Grand Canyon / d’autres propositions ?)
ainsi que visiter les studio universal
Mais la ou tout se complique c’est le timing et le budget ! Nous disposons de 1 500 € par personne pour les billets A / R (de Paris, ou autre) et le logement. Budget serré car on souhaiterait rester au minimum 14 nuits.
Pourriez-vous m’aider à faire un choix dans ce qui vous semble le plus important à visiter ? Je n’arrive pas à savoir les étapes importantes des visites et celles qui sont peut-être moins importante et du coup cela bloque l’élaboration d’un itinéraire réalisable car nous souhaiterions louer une voiture.

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Bonjour Effectivement , Juin - Juillet risque d’ètre chaud sur Las Vegas et autres , et si en + ce sont des dates + cher ; si vous le pouviez , ! je vous dirais d’avancer . Nous y étions allés mi-mai et il y faisait déjà chaud , San Francisco , aussi il y avait de bonnes temp.
Si vous avez des choses à économiser ; je vous dirais de supprimer Séquoia , ce n’est qu’une fôret ! c’est ce que nous avons le moins aimé , ça avait été mis au programme par l’agence sous prétexte que Yosemyte n’était pas accessible , alors que c’était parce que c’est + compliqué d’accès de circulation pour les cars !!! , Par contre si vous voulez , vous pourriez faire Zion ( magnifique !)
Calico ; pareil ;moi personellement , je supprimerais !
Monument Valley ; Grand Canyon , ( prendre le survol en hélicoptère , cher ; mais çà vaut le coup ! mieux vaut supprimer autre choses , et le faire ) Bryce Canyon aussi ; Page ? pas mal , mais !!
Enfin tout ceci n’engage que mes goûts !!! , ce n’est pas parce que c’est mon avis que c’est un bon conseil pour vous ; Vous allez voir ce que d’autres vont vous conseiller . Mais à votre place si j’avais un budget serré et faire le + joli avec le minimum !!!
Bon voyage ,

Hello,

Comme déjà suggéré et parce que vous n’avez apparemment pas d’enfants, le mieux est d’éviter les vacances scolaires et donc de partir soit en mai-juin ou en septembre - octobte où vous pourriez dégoter des billets d’avion autour de 700 euros par personne (à la louche). Ce qui du coup vous assure le logement au niveau budget; Par contre, si votre ami a aussi moins de 25 ans, vous paierez une taxe de 15 $/ par jour supplémentaire au prix de la loc de voiture;
Pour les itinéraires ? J’en ai déjà mis quelques-uns là pour info mais oui Bryce, MV, GC, Page (Horseshoe Bend et Antelope), Zion si vous aimez marcher sont assez incontournables : Itinéraires

Bonjour,

Vous pourriez partir en Juin et faire cet itinéraire qui passe par les endroits que vous souhaitez visiter :

J1 : arrivée Los Angeles
J2 : visite Universal Studios
J3 : Los Angeles > Oatman > Kingman
J4 : Kingman > Grand Canyon (essayez de trouver un motel pas trop cher à Tusayan)
J5 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (l’hôtel le moins cher que je connaisse est le “San Juan Inn” de Mexican Hat)
J6 : Monument Valley > lac Powell (nous avons dormi au “Quallity Inn at Lake Powell” le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre)
J7 : Lower Antelope Canyon (moins cher que l’Upper) > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon (c’est un parc “incontournable”, c’est un des plus beaux) nuit à Tropic (nous avons dormi au “Bryce Valley Inn”)
J8 : visite Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit ou > scenic 9 en fin de journée, route panoramique au sud de Zion NP, et nuit à Springdale, à l’entrée de Zion NP, ou à Hurricane, à 1/2 heure à l’ouest de Zion, motels moins chers, comme par exemple le “Comfort Inn Zion”)
J9 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > vous arrivez sur le Strip de Las Vegas la nuit, au moment où tout est illuminé (essayez d’y être en dehors du week-end, le prix des hôtels change en fonction des jours) Le “Circus Circus” est le moins cher que je connaisse
J10 : Las Vegas (mariage)
J11 : Las Vegas > visite Calico > Barstow (nous avons dormi au “Best Western Desert Villa Inn”, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre)
J12 : Barstow (en partant le plus tôt possible pour avoir le temps de visiter un peu Sequoia NP) > Sequoia NP (nous avons dormi au motel “Comfort suites” de Visalia, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre)
J13 : Visalia > San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : vol du retour

Ce serait mieux si vous pouviez disposer de 2 jours à Los Angeles (le 1er jour étant consacré à la visite des Universal Studios) et de 3 jours à San Francisco (pour la baie et les différents quartiers à visiter).

Cordialement.

Hiacinthe

La taxe jeune conducteur est de 25 $ par jour + la taxe locale. Cela peut hélas vite faire grimper la note. Des packages “jeunes conducteurs” via des intermédiaires comme “locationdevoiture.fr” peuvent cependant être intéressants.

Merci beaucoup j’y vois déjà un peu plus clair et j’ai maintenant l’impression que deux semaines c’est short pour découvrir l’immensité de l’ouest américain !J’avais effectivement entendu parler du tour en hélicoptère au Grand Canyon, je pense que nous le ferons, ça doit tellement en valoir le coup !

Merci Boncampeur pour votre lien, l’itinéraire 1 est vraiment bien construit et les kilomètres / jour n’ont pas l’air insurmontables !!

Si nous décidons de partir au mois d’Octobre, les parcs sont toujours ouverts ? J’avais cru comprendre qu’ils fermaient à certaines période de l’année…

Les parcs ne ferment pas c’est seulement certains accès qui peuvent être coupés à cause de la neige. En octobre, vous n’aurez aucun souci. Le seul que je pourrais entrevoir, c’est le passage à l’est du parc de Yosemite qui exceptionnellement peut être fermé fin octobre mais c’est vraiment ex-cep-tion-nel ! Le seul hic de ce mois -ci par rapport à juin est que la durée des jours commence vraiment à rétrécir … par contre, certains parcs se parent de belles couleurs.

c’est vrai que l’on fait moins de choses en une journée mais si on veut positiver, pour les lève tard et les couche tôt, ils peuvent assister plus facilement aux lever et coucher de soleil!!!

Ah oui ! Cela fait un argument de plus pour le mois d’octobre.

Effectivement de bons arguments pour le mois d’octobre !! Hélas étant encore étudiante, je dois encore me plier aux créneaux des vacances scolaires “étudiantes” (dès le mois de mai)
Merci beaucoup pour tous vos conseils, c’est une très belle communauté le routard et j’espère que je pourrai moi aussi un jour faire profiter les autres de mes conseils !! :slight_smile:

Je pense reprendre l’itinéraire 1 que vous proposez boncampeur, en ajoutant une nuit de plus a LA et San Francisco pour en profiter d’avantage !!

Sujets suggérés

Services voyage