Voyage Le Cap (Cape Town) et Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Mon conjoint et moi planifions présentement un voyage en Namibie et quelques jours à Cape Town pour un départ dans 3 semaines (novembre 2017). Notre vol atterrira à Cape Town le 29 octobre (mi-journée) et nous repartirons de Windhoek le 18 novembre. Nous aurons donc un total de 19 jours complets sans compter le voyagement.

Nous aimerions avoir vos opinions au niveau de l’itinéraire que nous prévoyons : avons-nous oublié un incontournable? est-ce que les durées semblent réalistes? etc.

Nous serions aussi intéressés par vos suggestions d’endroits où camper. Nous avons du mal à trouver des sites internet pour effectuer nos recherches. S’il existe un site internet permettant de rechercher plusieurs sites de camping en même temps, nous sommes preneurs! Nous nous demandons aussi s’il est nécessaire de tout réserver à l’avance.

Voici donc notre itinéraire préliminaire :

J1 – Cape Town (visite de la ville, Camp Bay et Table Mountain)

J2 – Cape Town (vignobles)

J3 – Cape Town (Cape Point, Boulder beach, Muizenberg beach, Jardin Botanique)

J4 – Route de Cape Town à une ville près de la frontière de la Namibie (vos suggestions de ville sont les bienvenues!)

J5 – Traverser frontière, Fish River Canyon, Luderitz

J6 – Luderitz (Ghost town, Diaz point)

J7 – Luderitz à Sossusvlei

J8 – Sossusvlei (Dead vlei, Big Daddy Dune, etc.)

J9 – Sossuvlei à Swakopmund

J10 – Swakopmund

J11 – Walvis Bay (kayak + Sandwich harbor)

J12 – Swakopmund à Damaraland

J13 – Damaraland à Skeleton Coast

J14 – Skeleton Coast à Otjiwarongo

J15 – Otjiwarongo à Waterberg (Cheetah conservation fund)

J16 – Waterberg à Windhoek

J17 – Etosha

J18 – Etosha

J19 – Etosha

Merci à l’avance pour votre aide!

Bonjour,

Un conseil: choisis entre l’Afrique du Sud ou la Namibie!

Ton périple est possible mais tu passes à travers pas mal de Musts et c’est la course!!!

Je ne comprends pas ton plan: J16 tu roules de Waterberg à Windhoek puis le lendemain tu repars sur Etosha…c’est compliqué…

La Namibie se déguste, on y roule en moyenne à 50km/h car ce sont majoritairement des pistes!!!

A+
Annick

Merci beaucoup pour votre aide Annick!

Pour ce qui est de Windhoek, nous y allons avant Etosha pour y laisser notre voiture de location et c’est notre point de départ pour un circuit safari organisé de 3 jours sur Etosha.

Avez-vous des conseils concernant l’hébergement? Est-ce que nous devrions réserver tous les campings à l’avance ou pouvons-nous être flexible une fois sur place? Connaissez-vous de bons sites internet pour faire des recherches?

Encore une fois merci pour votre aide! C’est très apprécié!

Bonsoir,

Dans le parc d’Etosha tu n’as pas mille campings!

Il faut choisir Okaukuejo et Halali. Si j’étais toi je réserverai…

A+
Annick

En fait, l’hébergement sera compris avec notre safari à Etosha. Je voulais donc davantage parler des autres destinations de notre parcours.

Vaut-il mieux tout réserver tous nos campings à l’avance ou devrait-il y avoir suffisamment de disponible dans la plupart des endroits une fois sur place?

Encore merci pour votre aide!

Bonjour,

Tu devrais trouver à te caser facilement à cette période de l’année! Ce n’est plus la haute saison.

A+
Annick

Bonjour,

A mon avis il y a trop de route sur votre projet.
Il faut oublier tout la partie Etosha et se concentrer sur le sud. A la rigueur si vous voulez voir des animaux, en revenant de Swakopmund vous pouvez passer par Erindi.

Je ferai donc plus de temps au Sud.

J1 – Cape Town (visite de la ville, Camp Bay et Table Mountain)J2 – Cape Town (vignobles)
Oui à Paarl, a toi de choisir celui qui te plaiJ3 – Cape Town (Cape Point, Boulder beach, Muizenberg beach, Jardin Botanique)J4 – Route de Cape Town à une ville près de la frontière de la Namibie

Là il faut faire une étape.
Moi j’avais fait une pause à Langebaan ou il y a un spot de kitesurf très célèbre.
ensuite on avait campé à Namaqua National park
Donc étape en 2 jours pour que ce ne soit pas trop la course.J5 – Fish RiverJ6 – Profiter de fish river

J7-LuderitzJ8-9 – Namtib desert farm ou koimasis.

10: Sesriem…

Bien à vous,

Bonjour

je cherche où faire une étape entre le cap et Fish River Canyon.
Pouvez vous me dire où vous avez campé?

merci

isabelle

Bonjour,

J’avais fait une étape à Langebaan, au bord de mer.

Bien à vous,

Bonjour,

Si vous disposez de 2 nuits ça vaudrait le coup de faire étape dans le Cederberg du côté de Clanwilliam!

A+
Annick

Merci pour vos réponses à tous les deux je vais regarder ça!
merci vraiment.

Bonsoir

Il y a de quoi camper à proximité de la frontière , des deux cotés!
Je ne peux pas vous donner de noms , ma mémoire flanche .
Il y a aussi à la frontière , des lodges pour voyageurs long court , pas trop chers .
Coté namibien , le lodge du réseau Gondwana .

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage