Voyage le rêve américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour je pars au mois d’aout pour faire le voyage le rêve américain 3. Est ce qu’il y en a parmis vous qui le fait ou qui la deja fait ?

Cordialement

hello,

Comme je ne pense pas que le Rêve américain 3 soit internationalement connu, peux-tu nous en faire une description succincte ?

Bonsoir

C’est la suite du reve américain 2

…qui est lui même la suite du Rêve américain …bon sang mais c’est bien sûr,
pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? :slight_smile:

Nous faisons Los Angeles, Venise Beach, Laughlin, Grand Canyon, Monument Valley, Lac powell, Brice Canyon, Las vegas, Vallée du Feu, Bakersfield, Sequoia Par, San Francisco. Voila le circuit.

Avez vous deja fait le premier ou le deuxieme ?

Bon Floriane, plus sérieusement ici, il n’y a pas beaucoup d’adeptes des voyages organisés. Mais peut-être que quelqu’un va se manifester …
Sinon, pour faire cet itinéraire, tu disposes de combien de jours ?

Bon, allez, ,je sors…Pour l’instant :)))

14 jours

OK, si personne ne répond et sans connaître les détails de ton parcours, on pourrait te dire si certaines journées sont bien ficelées si tu nous mettait cet itinéraire sous la forme suivante:

J1: Arrivée à Los Angeles
J2: LA
J3: LA-Laughlin …

Trouvé sur last minute: 13 jours mais en fait 11 jours (1 et 13 sont l’arrivée et le départ)
Circuit organisé “classique” mais vraiment je n’aurais pas confiance.
J’ai lu et extrait quelques perles

Sur Los Angeles:“L’accueil est direct et l’on s’intègre vite à cette vie au grand air.” heu… vie au grand air à Los Angeles? c’est vraiment pas la première chose qui vient à l’idée!!!

“VOUS VISITEREZ CALICO, LA «VILLE FANTOME». Restaurée en 1950, la grande rue de cette bourgade vous replonge dans des décors western”
heu… Calico été construite dans les années 50 par un propriétaire de parc d’attraction

“le matin départ pour Monument valley et visite depuis le visitor center”
Ca veut dire on vous dépose sur le parking et vous avez le droit de regarder

" Départ pour LA VALLEE DE LA MORT. En 1849, des pionniers en route vers l’ouest s’engagèrent par erreur dans cette vallée. Bon nombre d’entre eux y trouvèrent la mort d’où son nom de vallée de la mort." Erreur, pas de morts ils ont juste craint de mourir!!!
Toujours sur vallée de la mort “Le paysage, à la fois grandiose est désolé , s’embrase au lever et au coucher du soleil.” oui c’est vrai mais alors pourquoi est il visité le matin après le ptit dèj pris à Las Vegas et jusqu’au déjeuner en plein midi??? .
“San Francisco est une ville culte, très cosmopolite (21 % d’Italiens, 13 % de Noirs, 10 % de Chinois, 10 % d’Européens, nombreux Mexicains…).
Ah oui !! les italiens ne sont pas européen, j’avais raté ça!!!
" Dans les rues, l’animation est permanente, avec les vendeurs de pacotille, les musiciens, les chanteurs et les mimes” Jamais eu l’idée de présenter ainsi SF!!!
“Bref arrêt à Santa Barbara pour admirer son quai”: alors là à Santa Barbara je connaissais la mission, le presidio, le style néo espagnol de la ville etc… Mais le quai???
Bref, peut être que le circuit est mieux que la présentation qui en est fait
.

En fait, ce circuit porte bien son nom…le reveLa réalité est toute autre…
ah ces agences !!!

Bien joué Mayannick. Je suis allé aussi vérifier du coup et c’est …comme je le redoutais …
J5 : Grand Canyon-Monument Valley-Lac Powell-Bryce Canyon … Rien que ça !!! Et puis pour si peu de jours, je trouve le circuit franchement pas donné avec des déplacements en car par dessus le marché.
@Floriane: Si tu fais ce circuit, je suis sûr qu’au fond tu vas l 'apprécier. Les paysages de l’ouest américain ont tant à offrir et ce, même pour les touristes pressés. Il servira même un peu de “teaser” à un éventuel voyage suivant qui sera certainement plus exhaustif mais… il est à des années lumières de ce que tu pourrais organiser par toi même et … pour moins cher !
Je sais, au vu de ton profil que tu ne peux pas louer de voiture, maintenant as-tu fait le tour de tes amis ou de la famille qui aurait plus de 21 ans ? et qui pourrait éventuellement t’accompagner ?

Bonjour Floriane,

Comme tu n’as que 19 ans, si personne (en âge de louer une voiture) peut t’accompagner, le circuit organisé te permettra de voir de fabuleux paysages et te donnera sûrement envie de retourner dans l’ouest américain en autotour. C’est en circuit organisé que j’ai commencé à découvrir l’ouest.

Le circuit organisé en car est pratique quand on est jeune et seule. Mais, Le principal défaut de ce genre de circuit, c’est que les organisateurs prévoient un planning très chargé, ils veulent montrer aux touristes un maximum de choses en moins de 2 semaines. Du coup, en dehors des villes, les trajets en car sont longs tous les jours, les parcs naturels se découvrent donc trop rapidement (quelques points de vue, mais pas de randonnées). Pour la visite de Monument Valley, souvent, il est prévu une visite du parc en 4x4 + visite de quelques endroits à pied avec un guide navajo. Pour le Grand Canyon, il peut être proposé un survol en hélicoptère. Bien sûr, si c’est le cas, ce n’est pas compris dans le forfait.

Cependant, si tu aimes la nature et la randonnée pédestre, je te conseille de t’orienter vers un circuit organisé en van (petit groupe d’une dizaine de personnes) avec nuits en camping, randonnées pédestres dans les parcs naturels + parfois d’autres activités comme du hors-bord sur le lac Powell, du raft sur le Colorado et, en option, survol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon. Le temps prévu dans les parcs naturels est bien sûr beaucoup plus long que dans un circuit organisé en car. J’ai fait un circuit ainsi en 3 semaines > même prix qu’un circuit organisé en car de 2 semaines. Mais, les tentes prêtées étaient des tentes igloo pour 2 personnes. Alors si tu pars seule, tu partageras la tente avec une personne que tu ne connais pas. Si tu pars seule en circuit organisé en car, les chambres prévues sont des chambres pour deux, tu partageras donc la chambre, sauf si tu paies un supplément pour être seule dans la chambre.

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage