Je compte venir passer 2 semaines en Egypte seule au mois de decembre. c’est la premiere fois que je vais me rendre en Egypte. Est ce que quelqu’un peux m’indiquer si il est difficile pour une femme de voyager seule entre Louxor Assouan. J’ai deja voyager seule dans beaucoup d’autres pays. Je ne sais pas aussi si je prends un guide, j’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup d’arnaques surtout quand vous etes une femme (fausse carte de guide,…). j’ai vu la temperature au mois de decembre est assez agreable. Est ce qu’a cette peridode de l’annee il y a beaucoup de touristes ? C’est un pays que je reve de visiter et je voudrai en garder le meilleur souvenir. Si vous avez des informations je suis preneuse
Merci bonne journee
angege2
De toutes façons, vous devrez loger soit à Louxor, soit à Assouan. Il n’y a aucune possibiité de logement etre les deux endroits.
Et si vous faites une croisière sur le NIl non pas avec un gros bateau mais avec une dahabeya ou une felouque, les points d’arrêts sont déterminés par la police, on ne peut s’arrêter n’importe où pour la uit. De plus, une personne seule ne peut embarquer en felouque.
Et si vous ne voulez pas vous arrêter en route, prenez le train, ce n’est pas compliqué…
Les guides, il est préférable de les contacter avant de partir pour mettre au point les programmes et horaires. Ils se chargent du véhicule nécessaire.
Attention aux fausses agences, dans le genre si vous séjournez dans notre maison d’hôtes, nous pouvons vous organiser les visites et déplacements". Ce ne sont pas des agences officielles, dans le meilleur des cas, ils sont intermédiaires - payants évidemment - et dans le pire des cas, ils agissent comme des agences clandestines et en cas d’accident, vous n’avez aucune couverture, aucun recours.