Bonjour J’ai déjà lu pas mal de posts concernant le circuit à faire en fonction des jours passés la bas.
J’y serai du 29 avril au 20 mai 2025.
Ma préoccupation 1ere est de savoir si je dois prendre un chauffeur guide et passer par une agence ou un TO ou si je peux faire mon circuit moi-même comme j’ai l habitude de faire et SURTOUT si je peux conduire facilement en 4X4 de façon sécure.
Merci d evos recommandations concernant la voiture à louer ou non et le circuit faisable en 20 jours.
Merci à tous !
Sophie
annick2
Bonsoir,
Pas besoin de chauffeur guide.
Moi je roule souvent en solo en Namibie et c’est vraiment simple.
Comme loueur, je vous conseille:
Asco car hire
Savanna
A plus
Annick
soph9743
Merci beaucoup !
Est il necessaire de passer par un TO ou puis je réserver moi même les hotels et hebergements ?
J’ai l habitude de faire ca partout, là j hésite car on dit que c’est mieux ?
Merci de votre aide
christian750174
Si vous avez l’habitude, faîtes le vous-même. Mai n’est pas la saison la plus chargée. Par contre, étudiez bien votre circuit (distance / temps)
De l’utilité d’un carte comme Tracks4Africa Namibia.
horizons_contraires5
Vous pouvez faire seule sans problème, mais l’avantage d’une agence locale et que vous n’avez qu’un interlocuteur au niveau paiement , réservation et un numéro joignable 24/24 tout le long du voyage.
Et les prix ne sont pas plus élevés, avec Tourmaline par exemple vous aurez tous les prix inscrits en toute transparence . C’est vous qui choisissez votre itinéraire et on peut tous vous aider sur ce forum à trouver l’itinéraire qui vous convienne selon vos goûts.
christian750176
Tout à fait d’accord avec Horizons_contraires, pour un premier voyage, le TO local est une très bonne option.
L’idéal etant de demander un devis à 2 TO pour pouvoir comparer.
soph9747
Merci
J’ai contacté Tourmaline qui m’a proposé un circuit.
Quel autre TO me conseillez vous ?
Merci
annick8
Bonjour,
Tu as aussi Makila et Damarana à Swakopmund.
A plus
Annick
christian750179
Vous pourriez demander à Gondwana (anglophone)
L’intérêt de passer par Gondwana, c’est qu’ils sont couteau suisse : location de véhicules, réservation de logements (ils ont leurs propres lodges, campings que personnellement j’aime beaucoup et peuvent réserver autrement quasiment partout ailleurs) avec un règlement possible vers l’Allemagne.
Mais avec l’un ou l’autre, vous devez garder la possibilité de demander des modifications.
horizons_contraires10
J’ai entendu aussi du bien de Madiza tours, mais pas testé.
communicator11
Bonjour,
Comme dit par d’autres membres pas de guide car tout est faisable par soi-même et la Namibie est un pays très" safe" et les indications de pistes sont très nombreuses.
A savoir qu’après Etosha en allant vers la bande de Caprivi (donc vers les chutes Victoria) il y a de belles routes en bitume.
Pour la résa des lodges et du 4x4 nous sommes passés par l’agence Ecosafaris (agence tenue par des français située à Windhoek) : https://www.ecosafaris.com/
Tout a été parfaitement organisé sauf les vols que j’ai réservé moi-même.
Voilà la carte de notre périple :
Seul modification pour l’étape Swakopmund - Grootgerg Lodge, nous avons bifurqué à Henties Bay vers Uis puis avons déjeuner au Twifelfontein.
Uis : faire une pause café au Cactus Café
Twyfelfontein : y déjeuner ou y passer une nuit car le site est magnifique. Le resto est sous forme d’un buffet de très grande qualité.
Attention à la piste de Solitaire à Swakopmund car pas facile facile très bosselée et vous aller “manger” de la poussière. Autre truc si vous doublez d’autres 4x4, dans le même sens que vous, décalez vous à droite (on roule à gauche en Namibie) quelques temps avant de doubler et restez à droite après avoir doublé pour éviter les projections sur le véhicule que vous venez de doubler.
Voilà le détail de notre road trip avec les lodges, les kilomètres par étape, les liens pour les lodges et les excursions…etc…