Nous partons en Namibie du 21 septembre au 16 octobre 2013(2 couples).
C’est notre premier voyage en Afrique. Nous avons l’habitude de voyager en louant un véhicule et en partant à l’aventure, après préparation d’un itinéraire.
Nous préférons un hébergement en lodges ou hôtels.
Est-il possible d’envisager cette forme de voyage en Namibie ou faut-il réserver à l’avance en passant par une agence, étant donné le nombre réduit d’hébergements?
Merci de me donner des infos!
tokala2
Bonjour,
En septembre je vous conseille de réserver au minimum à Etosha et à Sesriem. Ce serait dommage de ne pas avoir de place.
Le “problème” de la Namibie, c’est que les hebergement sont relativement espacés les uns des autres. Du coup, si quand vous arrivez à l’hébergement prévu, celui ci est complet, vous risquez de faire une heure de plus de route, sur piste. Et quand on 15 jours on fait
facilement plus de 3000km, ça devient fatiguant de chercher un autre hébergement. Donc je vous conseille de réserver à l’avance. D’ailleurs, pour Sesriem et Etosha (et certains autres lodge comme le Grootberg par exemple), je vous conseille de réserver des maintenant, en tous cas de ne pas trainer dès que votre itinéraire sera définitif.
Passer par une agence vous permet d’avoir un contact unique sur place (plus pratique si vous changez d’hebergement tous les jours ou presque, ou en cas de problème), et ça ne vous revient pas plus cher que de reserver directement.
annick3
Bonjour,
Les mois de septembre et octobre sont considérés comme haute saison. C’est un délice d’y aller à cette période. Les journées sont ensoleillées mais pas encore caniculaires et les nuits douces.
C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes y vont à cette époque. De plus c’est également une période propice pour voir un max d’animaux aux différents points d’eau d’Etosha NP.
Si j’étais vous je réserverai tous les logements à l’avance. Je ne plaisante pas. Les meilleurs lodges sont vite pris d’assaut.
A+
Annick
bipi4
Bonjour,
Vous pouvez aussi envisager réserver sessriem et etosha des maintenant et réserver sur place vos lodges un jour avant ou voir le matin avant de partir. Nousc est ce que l on avait fait en partie, mais c etait …en avril!!!
Bipi
smiline5
Bonjour,
Nous sommes partis en Namibie Bostwana en Septembre 2012.
Les hébergements avaient été réservés 10 mois à l’avance par l’intermédiaire d’un TO;cela ne revient pas plus cher,et c’est très pratique!
Certains lodges sont de petites structures,comme Grootberg et Septembre est la haute saison!
Pour les billets d’avion,même chose,les tarifs sont plus intéressants en les réservant bien à l’avance…
Bonne réflexion.
smiline