Voyage New York 19/11

Forum New York

Bonsoir à tous,

Je pars pour New-York du 19/11 au 29/11 et je parcours un peu votre forum pour trouver des infos mais malheureusement je cherche encore 2 renseignements assez précis :slight_smile:

Tout d’abord, je pars de Bordeaux, par Air France, avec une escale à Orly : apparemment, mon bagage soute suivra automatiquement (si quelqu’un peut confirmer), qu’en est-il de mon bagage cabine ? Est-ce que je devrais le ré-enregistrer ou non ?

Ensuite concernant l’argent, je pense prendre un petit peu avant de partir, mais j’ai fais mes calculs et il semblerait que retirer sur place la somme dans son intégralité soit une bonne option, meilleure que de changer ici en France (après je me suis peut-être trompé et oublié certains éléments), si vous pouviez confirmer ou non :slight_smile:
Ma banque prend 2% + 3.20 euros par transaction, donc pour 1023.2 euros (je pars sur une base de 1000e), au taux actuel, j’aurais environ 1160
L’agence de change par laquelle je passe me donnerait 1134 pour la même somme
Je ne suis pas du tout sûr de mon calcul donc j’espère que vous pourrez m’aider :slight_smile:

Merci d’avance et bonne soirée à tous, le forum m’a déjà beaucoup aidé

Bonjour,

en effet, votre bagage de soute fera le chemin sans vous à la condition que votre vol Paris-New York soit au départ d’Orly également, si vous changiez d’aéroport, il faudrait récupérer le bagage, pareil au retour.
Votre bagage cabine, bien sûr vous vous en chargerez et, les bagages cabines ne nécessitent pas d’enregistrement.
Pour l’argent, votre banque est un peu gourmande, c’est un euphèmisme, mais il est un peu tard pour en changer!! là, le calcul est vite fait, si vous avez plus de $ par la banque que par le bureau de change, choisissez la banque. C’est vrai qu’à Bordeaux (j’habite en Gironde) on n’est pas trop gâté en terme de change ce pourquoi quand je voyage je commande mes devises sur Paris, mais il faut une somme plus conséquente que 1000€ pour amortir les frais d’envois.
Bon séjour

Merci pour votre réponse rapide :slight_smile:

Oui du coup on ne change pas d’aéroport, ni de terminal.

Pour l’argent, j’avais surtout peur d’avoir oublié certains facteurs dans mon calcul (d’autres frais des banques sur place par exemple, ou que le taux utilisé au moment du retrait soit autre que le “taux du jour”)
C’est sûr que sur Bordeaux, à part Travelex, il n’y a pas grand chose, c’est assez compliqué…

Merci encore :slight_smile:

Bonsoir à tous, le voyage approche rapidement :slight_smile:

J’ai encore une petite question : nous avons réservé un shuttle pour l’aller et le retour ; au retour, le vol part à 19h40 (limite d’enregistrement 18h40), et nous avons choisi 14h45 pour le passage de la navette, est-ce que vous pensez que c’est suffisant ?

Merci d’avance

Ce n’est pas vous qui déciderez de l’heure du passage de votre shuttle.
24 h avant votre départ, vous devrez appeler la compagnie pour confirmer votre transfert en donnant les coordonnées de votre vol.
A ce moment-là, on vous donnera l’heure de passage du véhicule.

D’accord merci, je pensais que l’horaire choisi en réservant était définitif :slight_smile:

Non!
Il pemet à la compagnie de prévoir l’organisation de sa flotte à mettre à disposition.

Bonjour sourisgrise, je pense que le service à changé, apparemment il est noté que le chauffeur sera là sans confirmation à l’heure demandée (je confirmerai la semaine prochaine si c’est bien ça pour les personnes qui se posent la question)
Merci pour tes renseignements :slight_smile:

Quelle compagnie avez-vous choisi ?

Nous avons choisi goairlink

Jetez un oeil sur le systéme Weswap les taux de chage sont intéressants ( à ce jour 1180 $ pour 1000 €) et les frais limités. Cela vous permets de payer en $ les réservations que vous faites depuis la France, d’utiliser une carte en $ sur place et de tirer de l’argent des DAB sans autre frais. Attention toutefois: certains DAB sont payants, choisissez votre banque de retrait…
Enfin les hôtels ont parfois une gestion étrange en prélevant des “garanties” puis recréditant la carte avant de prélever le montant définitif… c’est un peu déconcertant.
MB

Bonjour à tous, petit retour d’informations du coup suite à mon retour :slight_smile:

Pour le shuttle, le retour est bien programmé dès votre réservation : le chauffeur était là à l’heure convenue, sans besoin de rappeler pour confirmer, ce qui est plutôt pas mal

Et concernant l’argent, retirer sur place est une assez bonne option malgrès la commission, on ne perd pas tant que ça :slight_smile:

Merci encore pour toutes les informations que vous avez pu me donner

Bonne nouvelle pour le shuttle.
Toutes les compagnies ne procèdent pas ainsi.
Pour les retraits en ATM, il vaut mieux passer par ceux des banques que par ceux qui se trouvent dans la rue sans identité bancaire ou dans les commerces ou restaurants.
Ces derniers chargent davantage en commission.

And What else … :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage